offres d'emploi Demandes d'emploi Offres de stage Demandes de stages Recherche de matériel Vente de matériel
Toutes les annonces Commerciaux Marketing / Chefs de produits Direction Responsables Techniciens Ingénieurs Chercheurs Autres

Demandes d'emploi -

1 à 10 sur 21

     Annonce 106396

23 Juillet
Technicien de laboratoire chimie/biochimie/pétrochimie
localisation du poste : 30220 saint laurent d'aigouze Occitanie France


Madame, Monsieur,

Actuellement en recherche d’emploi, je vous fais part de mon désir d’intégrer une entreprise renommée, de réussir un nouveau challenge.

Ancien technicien et responsable de maintenance analytique, je cherche actuellement un poste de technicien supérieur dans le domaine de la Chimie/pétrochimie/biochimie.

Mes diverses expériences m’ont permis d’acquérir une certaine expertise et une autonomie dans plusieurs domaines.

En effet, les maintenances des appareils tels que les chromatographies couplées à des spectromètres de masse n’ont plus de secret pour moi. J’ai entretenu ces systèmes de la pompe primaire au détecteur en passant par les pompes (LC), four (GC), injecteurs, colonnes, quadripôles, cellule de collision, pendant plusieurs années. J’ai également des compétences en interprétation et développement de méthodes. J’ai été amené à travailler sur d’autres techniques telles que la fluorimétrie, la colorimétrie, la chromatographie ionique, l’ICP, le Q-tof, la haute résolution… qui m’ont apporté de la polyvalence.

D’autre part, j’ai eu l’opportunité de travailler, en tant qu’assistant ingénieur, dans un laboratoire sous tutelle du CNRS et de l’INSERM. Mes fonctions étaient la production, extraction et purification de protéines recombinantes pendant 3 années. Je fournissais les besoins des différents chercheurs en protéines, en lien avec la plateforme biochimie.

De plus, j’ai suivi une formation d’hygiène et sécurité qui est applicable à tous les laboratoires et possède le permis d’utilisation d’autoclave. Je suis prêt à suivre de nouvelles formations afin d’être plus productif pour l’entreprise et d’enrichir mes compétences. Je saurai m’adapter à vos besoins.

Fort de ces expériences, mon souhait pour l’avenir est clairement d’intégrer une équipe au sein d’une structure de renommée mondiale, ou de SAV/Maintenance dans le secteur SUD/EST. Je n’ai eu aucun problème à m’intégrer dans différentes équipes. Motivé, dynamique, organisé, mobile, je possède une grande capacité d’adaptation. L’Hérault, le Gard et les Bouches du Rhône sont mes priorités.

Si vous pensez que mes compétences peuvent être un réel atout pour vous, je souhaite pouvoir vous convaincre lors d’un éventuel entretien.

Dans l’attente d’un retour, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.


 


Pour répondre à l'annonce 106396

     Annonce 106373

22 Juillet
Technicienne de laboratoire
localisation du poste : 62200 Boulogne sur mer Hauts-de-France France


Bientôt 10 ans d'expériences en microbiologie, je cherche à explorer d'autres domaines afin de parfaire mon expérience.

Je suis motivée, sérieuse, rapide et consciencieuse.


Pour répondre à l'annonce 106373

     Annonce 106370

20 Juillet
TECHNICIENNE - QUALITICIENNE DE LABORATOIRE
localisation du poste : 95620 PARMAIN Île-de-France FRANCE


Madame, Monsieur,

Actuellement technicienne de laboratoire titulaire au sein du département de pathologie du centre hospitalo-universitaire Henri MONDOR à CRETEIL (Val-de-Marne – 94), je serai en disponibilité à partir du 1er septembre 2018, pour suivre mon conjoint et m’installer dans le Val-d’Oise.

Désirant reprendre très vite une activité professionnelle, je recherche un poste de technicienne de laboratoire ou de technicienne-qualiticienne.

Depuis septembre 2001, en anatomie et cytologie pathologiques, j’ai acquis de grandes compétences professionnelles et humaines, parfaitement transposables à la biologie médicale ou à la pharmacie. Je cherche perpétuellement à évoluer dans mon métier en m’intéressant notamment aux nouvelles techniques (EPU Hybridation In Situ, Scanner de lames virtuelles…), aux divers logiciels d’aide à la gestion de laboratoire (paramétrage et utilisation) et au cadre normatif qui anime désormais notre métier (D.U. Qualité). Mon investissement reconnu m’a permis de devenir référente technique et qualité et ainsi, avec l’aval de mes cadres médico-techniques et du personnel médical, de superviser 2 secteurs à forte activité, d’optimiser leurs organisations en vue d’augmenter leur efficience et de sensibiliser le personnel médical et paramédical à la qualité en vue de l’accréditation du pôle de biologie-pathologie selon la norme ISO 15189 (v.2012).

D’adaptation facile, rigoureuse, curieuse, appréciant le travail en équipe et ouverte aux changements, je souhaite intégrer une équipe dynamique, engagée dans une démarche qualité exigeante pour parfaire mon engagement humain auprès des patients et du personnel hospitalier.

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations distinguées.


Pour répondre à l'annonce 106370

     Annonce 106350

19 Juillet
Ingénieur de recherche - temps plein
localisation du poste : 75000 Paris Île-de-France France


Jeune diplômée du Master 2 Génétique, Génomes et Evolution de l'université Paris-Sud, je suis désormais à la recherche d'un poste en temps qu'ingénieur de recherche en laboratoire ou encore ingénieur recherche et développement.

Mon cursus universitaire m'a permis de constituer des bases solides en biologie et plus particulièrement en génétique et génomique. Un stage de six mois m'a également permis d'acquérir des connaissances en bio-informatique, notamment pour le langage RStudio et Shell. Je dispose également de connaissances et d'un savoir-faire en ce qui concerne les manipulations en paillasse ; j'ai effectué de nombreuses PCR (inverses, quantitatives), des expériences sur cultures cellulaires, ainsi que des transformations par plasmide, de plus je maîtrise la microscopie à épi-fluorescence.

J'ai beaucoup étudié et travaillé sur l'organisme modèle Drosophila melanogaster, notamment en disséquant les larves mais aussi en observant les processus reproductif et évolutif de ces Diptères.

J'apprécie le travail d'équipe qui permet de fournir un travail complet et d'en comprendre chaque aspect. Sérieuse, curieuse et volontaire je mets tout en œuvre pour mener à bien les missions qui me sont confiées. Je suis très intéressée par la génomique et la génétique, afin de comprendre quels ont été et quels seront les mécanismes mis en œuvre lors de l’évolution. Et peut-être ainsi comprendre les différences entre les populations mais également les mécanismes physiologiques sélectionnés.

Mon engouement et ma soif de savoir conjugués à l'expertise d’éminents scientifiques me permettra de bonifier le savoir acquis lors de mon cursus universitaire et ainsi d'acquérir de nouvelles compétences.

L'obtention d'un premier emploi me fera me sentir investie dans l’institut et la confiance qui aura été placée en moi ne sera pas perdue.


Pour répondre à l'annonce 106350

     Annonce 106280

16 Juillet
Ingénieur d`étude en biologie cellulaire - CDI ou CDD
localisation du poste : 75000 Paris Île-de-France France


Madame, Monsieur,

Ayant obtenu mon Master 2 Gene Cell and Development (mention bien) à la faculté de Paris-Sud, je suis à la recherche d’un emploi en tant qu’ingénieur d’études en biologie cellulaire.

Tout au long de ma formation j’ai pu acquérir de solides connaissances en biologie cellulaire, biologie moléculaire et biochimie, ainsi qu’en biologie du développement, génétique et épigénétique mais également en immunologie et virologie. Au cours des précédentes années, j’ai déjà pu manipuler du matériel génétique, protéique et cellulaire dans le cadre de mon cursus et notamment lors des trois stages effectués durant ma formation.

Ces derniers m’ont permis de me familiariser à la culture cellulaire (cellules endothéliales rénales humaines et cholangiocytes de rat), de pratiquer des immunofluorescences ou encore de la cytométrie en flux, ainsi que des clonages par restriction et par la méthode de Gibson, des PCR et des électrophorèses. Ces stages ont été très enrichissant puisqu’ils m’ont permis de comprendre la réalité du terrain, notamment la fragilité du matériel biologique, ainsi que la rigueur d’interprétation des résultats. De plus, ils m’ont inculqué l’efficacité nécessaire pour manipuler, l’organisation requise pour optimiser le temps et les moyens du laboratoire, et une autonomie face au travail de recherche.

Avant chaque stage, j’ai dû préparer un rapport bibliographique consistant à réunir les éléments essentiels sur le sujet.

Je suis dynamique, sérieuse et habituée au travail en autonomie mais également en équipe. Je saurai apporter mon savoir-faire à votre équipe. J’aimerai vous convaincre de ma volonté et de ma motivation à intégrer votre laboratoire lors d’un futur entretien.

Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.


Pour répondre à l'annonce 106280

     Annonce 106026

05 Juillet
Ingénieur de Laboratoire
localisation du poste : 75013 Paris Auvergne-Rhône-Alpes France



Chers Responsables,

Je m’appelle Moukbel NASR. J’ai obtenu mon master 2 en Cancérologie à l'université des Sciences de Montpellier.

Ma formation m’a permis d’acquérir des bases solides en biologie cellulaire et moléculaire, physiopathologie, ainsi qu’en biologie du cancer. Au cours de cette année j’ai aussi abordé les pratiques actuelles de la thérapie anti-cancéreuse, vers une formation en recherche translationnelle.

J’effectue actuellement mon stage de M2, d’une durée de 6 mois (Fév- Juillet 2018), à l’Institut Curie au sein du laboratoire des Biomarqueurs Tumoraux Circulants sous la responsabilité scientifique de Charlotte Proudhon. Le sujet de mon stage est d’optimiser les conditions de culture pour l’expansion des cellules tumorales circulantes et l’identification de marqueurs des progéniteurs métastatiques. La découverte des marqueurs spécifiques exprimés par les CTCs et notamment celles douées de potentiel tumorigénique aurait un impact clinique majeur sur les options thérapeutiques et le développement de thérapies anti-métastatiques.

Durant mes stages, dont trois en France, j’ai appris plusieurs techniques de biologie moléculaire et cellulaire : western blot, immunofluorescence, culture cellulaire 2D et 3D, et cytométrie en flux.

J’ai la volonté de poursuivre ma carrière dans le domaine de la recherche, en particulier dans le domaine de la dissémination cancéreuse.

Ayant acquis lors de mes stages les bases de la démarche scientifique, une grande motivation et un fort enthousiasme pour la recherche, je suis impatient de pouvoir poursuivre en doctorat ou en tant qu’ingénieur de laboratoire pour contribuer à la recherche dans le domaine de la Cancérologie.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information. Je vous prie d’agréer chers responsables, l’expression de mes salutations distinguées.

Moukbel NASR


Pour répondre à l'annonce 106026

     Annonce 106024

05 Juillet
Technicien expérimenté en chimie organique
localisation du poste : 75, 93, 92, 95, 06, 60, PACA, Île-de-France, france, dom-tom


Chers recruteurs,

J'ai 13 années d'expérience en synthèse chimique effectuées au sein de diverses entreprises en France dont une de plus de 3 ans faite à l'étranger où j'ai été impliqué dans de nombreux projets de chimie fine/chimie médicinale.

Je souhaiterais réorienter ma carrière sur le terrain où mon expertise de chimiste serait un atout (contact clients, visite/audit sites industriels, etc...) et/ou dans le conseil (entreprise de consulting en science de la vie) et toutes autres opportunités qui seraient, de près ou de loin, en lien avec ce souhait.

Je dispose d'un BTS de chimie et d'une licence professionnelle en chimie organique. Par ailleurs, je suis depuis 2015 le cursus ingénieur chimiste du CNAM.

Si cela vous intéresse d'en savoir plus, je peux vous transmettre un CV détaillé relatant mes différentes expériences par e-mail.

Merci,

Sebop


Pour répondre à l'annonce 106024

     Annonce 106008

04 Juillet
Attachée de Recherche Clinique
localisation du poste : 95210 Saint gratien Île-de-France France


Madame, Monsieur,

Vous êtes à la recherche d’un (e) attaché (e) de recherche clinique : ARC promoteur ou Technicienne de recherche clinique, vous avez trouvé le profil qui correspond à votre poste, je suis disponible immédiatement.

En effet ma formation en recherche clinique et mes différentes expériences professionnelles m’ont permis de consolider mon esprit d’équipe ainsi que mes compétences de communication avec différents interlocuteurs.

J’ai fait un stage de six mois au sein de la DRCI où j’ai travaillé sur plusieurs axes thérapeutiques, ce stage m'a permis d'apprécier au mieux le métier d'attachée de recherche clinique et j'ai décidé d'en faire mon métier.

Curieuse, j'ai une formation scientifique, je connais les enjeux de la recherche ; surtout la recherche impliquant la personne humaine, ce qui m'oblige à travailler avec rigueur et persévérance dans le respect de l'éthique et des bonnes pratiques cliniques.

De plus, je suis une personne qui sait s'adapter à de nouvelles personnes, qui a le sens du service, c'est pourquoi travailler en recherche clinique pour la sécurité des patients est un travail qui me correspond.

Dans l’attente d’un entretien, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.


Pour répondre à l'annonce 106008

     Annonce 105988

04 Juillet
Technicien Supérieur ou Assistant Ingénieur
localisation du poste : 94800 VILLEJUIF Île-de-France France


Madame, Monsieur,

Titulaire d’un Master en Pharmacologie et d’une Licence en Sciences Biomédicales de l'Université Paris Descartes, je suis actuellement en recherche active d'emploi en tant que technicien supérieur ou assistant ingénieur et me permets de vous présenter ma candidature.

En termes de formation, durant ma Licence en Sciences Biomédicales, j'ai acquis des connaissances solides en biologie dans différents aspects: biologie moléculaire et cellulaire, biologie du développement, génétique, bio-informatique, bio-statistique, physiologie, hématologie, immunologie, infectiologie (bactériologie, virologie, mycologie, parasitologie et épidémiologie-santé publique)...

Ces connaissances m'ont permis de choisir une branche de la biologie, la pharmacologie, qui englobe plusieurs domaines d'études (biochimie, biologie moléculaire, génétique, physiologie et pathologie etc.) pour mes études de Master. Et c'est aussi parce que la pharmacologie fait un lien, en quelque sorte, entre la biologie fondamentale et les sciences du médicament, ce qui est en accord avec ce que j'aimerais faire plus tard, c'est de travailler au sein d'une entreprise pharmaceutique. Mon Master 1 porte la mention ''Pharmacologie'' tout court, j'ai acquis des notions de base de la matière: mécanismes d'action, interactions médicamenteuses, pharmaco-vigilance, pharmaco-cinétique etc.

Pour mon Master 2, je voulais savoir plus en détail les mécanismes d'action des médicaments d'un point de vue moléculaire, et donc j'ai choisi la pharmacologie moléculaire.

J’ai achevé mes études avec deux stages au sein des laboratoires de recherche chez INSERM. A ce titre j’ai abordé les problématiques de la biologie moléculaire et de la neuropharmacologie en faisant des expériences sur cellules (leucémiques) ou sur animaux (rat). Je possède des compétences dans les domaines de biologie moléculaire et cellulaire, biochimie, culture cellulaire, pharmacologie, neurosciences et expérimentation animale.

En dehors des stages académiques, j’ai également appris des techniques de laboratoire grâce aux travaux pratiques et au stage que j’avais fait hors-cursus : coupes au cryostat et immunomarquage (sur coupes histologiques des yeux de souris).

Dynamique et motivé, j'ai acquis au cours de ma première expérience professionnelle les qualités d'écoute et de compréhension nécessaires à ce poste tout en me familiarisant avec les outils informatiques tels que Word, Excel, PowerPoint et GraphPad pour l'analyse des données expérimentales.

Ayant de la rigueur scientifique et du sens de l’analyse et de la synthèse et surtout l’esprit d’équipe, je saurai mener à bien les différentes missions que vous me confierez.

Possédant une motivation sans faille, je postule pour intégrer votre unité de recherche avec un grand optimisme.

Je serai ravi de pouvoir vous rencontrer afin de vous exposer plus précisément mes motivations. Je me tiens à votre disposition pour un prochain entretien. Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Hao LIANG


Pour répondre à l'annonce 105988

     Annonce 105987

04 Juillet
Ingénieur d`étude en biologie (pharmacologie) - CDD ou CDI
localisation du poste : 94800 VILLEJUIF Île-de-France France


Madame, Monsieur,

Titulaire d’un Master en Pharmacologie et d’une Licence en Sciences Biomédicales de l'Université Paris Descartes, je suis actuellement en recherche d'emploi en tant qu'ingénieur d'études.

En termes de formation, durant ma Licence en Sciences Biomédicales, j'ai acquis des connaissances solides en biologie dans différents aspects: biologie moléculaire et cellulaire, biologie du développement, génétique, bio-informatique, bio-statistique, physiologie, hématologie, immunologie, infectiologie (bactériologie, virologie, mycologie, parasitologie et épidémiologie-santé publique)...

Ces connaissances m'ont permis de choisir une branche de la biologie, la pharmacologie, qui englobe plusieurs domaines d'études (biochimie, biologie moléculaire, génétique, physiologie et pathologie etc.) pour mes études de Master. Et c'est aussi parce que la pharmacologie fait un lien, en quelque sorte, entre la biologie fondamentale et les sciences du médicament, ce qui est en accord avec ce que j'aimerais faire plus tard, c'est de travailler au sein d'une entreprise pharmaceutique. Mon Master 1 porte la mention ''Pharmacologie'' tout court, j'ai acquis des notions de base de la matière: mécanismes d'action, interactions médicamenteuses, pharmaco-vigilance, pharmaco-cinétique etc.

Pour mon Master 2, je voulais savoir plus en détail les mécanismes d'action des médicaments d'un point de vue moléculaire, et donc j'ai choisi la pharmacologie moléculaire.

J’ai achevé mes études avec deux stages au sein des laboratoires de recherche chez INSERM. A ce titre j’ai abordé les problématiques de la biologie moléculaire et de la neuropharmacologie en faisant des expériences sur cellules (leucémiques) ou sur animaux (rat).

Je possède des compétences dans les domaines de biologie moléculaire et cellulaire, biochimie, culture cellulaire, pharmacologie, neurosciences et expérimentation animale.

En dehors des stages académiques, j’ai également appris des techniques de laboratoire grâce aux travaux pratiques et au stage que j’avais fait hors-cursus : coupes au cryostat et immunomarquage (sur coupes histologiques des yeux de souris).

Dynamique et motivé, j'ai acquis au cours de ma première expérience professionnelle les qualités d'écoute et de compréhension nécessaires à ce poste tout en me familiarisant avec les outils informatiques tels que Word, Excel, PowerPoint et GraphPad pour l'analyse des données expérimentales.

Ayant de la rigueur scientifique et du sens de l’analyse et de la synthèse et surtout l’esprit d’équipe, je saurai mener à bien les différentes missions que vous me confierez.

Possédant une motivation sans faille, je postule pour intégrer votre unité de recherche avec un grand optimisme.

Je serai ravi de pouvoir vous rencontrer afin de vous exposer plus précisément mes motivations. Je me tiens à votre disposition pour un prochain entretien.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Hao LIANG


Pour répondre à l'annonce 105987




Annonces 1 à 10 sur 21

Top