Consultez ici et déposez gratuitement vos annonces d'emploi et de recrutement liées au domaine du laboratoire et au monde des sciences.

Demandes d'emploi -

1 à 10 sur 32

     Annonce 115081

19 Septembre
Ingénieur biologie cellulaire et moléculaire - CDD/CDI
localisation du poste : 75 Paris Île-de-France France


Disponible immédiatement en région parisienne

Titulaire d'un Master 2 Biologie Cellulaire et Moléculaire du Microenvironnement.

Expériences et compétences :

- Institut Jacques Monod (stage de 6 mois)
Etude activité kinasique ; migration cellulaire ; microscopie à fluorescence ; utilisation de technique FRET ; analyses et interprétations d'images ; ImageJ, ; ZEN ; Metamorph
Autonomie sur un projet, organisation et présentation de résultats, obtention de résultats concrets

- Institut Imagine (stage de 2 mois)
Clonage ; PCR ; purification ADN ; séquençage
Réalisation d'un projet en biologie moléculaire, travail en équipe

- CNR du paludisme (stage 1 mois)
Etude de marqueurs génétiques (microsatellites) ; PCR ; dénaturation ADN ; séquençage ; analyses et interprétations de graphes de microsatellites
Réalisation d'un projet, aide au fonctionnement du laboratoire d'analyse, travail en équipe

Suite à l'obtention récente de mon diplôme, je suis à la recherche d'un premier emploi dans le domaine privé ou public en tant qu'ingénieur en biologie. Je suis à la recherche d'un challenge qui me permettra de mettre en application mes compétences et d'en acquérir de nouvelles.

Au plaisir d'une rencontre avec vous afin de discuter d'un éventuel poste que vous auriez à me proposer.

Aurélie Brousse


Pour répondre à l'annonce 115081

     Annonce 115077

19 Septembre
Ingénieur / Chargé d`affaire R&D
localisation du poste : 13008 Marseille Provence-Alpes-Côte d Azur France


Madame, Monsieur,

Titulaire d'un doctorat en Biologie spécialité Microbiologie, je recherche un poste d'ingénieur / chargé d'affaire dans une entreprise dynamique et novatrice.

Pendant ces 4 dernières années, j'ai géré un projet de recherche, de la définition des axes de recherche à la rédaction d'une publication. Pour cela, j'ai conçu, planifié, et mis en œuvre les stratégies expérimentales adaptées pour répondre aux questions posées. J'ai également mis en place des collaborations avec deux équipes cross-fonctionnelles afin de donner de l'envergure au projet que l'on m'a confié. Pendant cette expérience, j’ai développé un esprit critique et des capacités analytiques qui m’ont permis de résoudre les problèmes techniques auquel j'ai fait face.

Durant les quatre années passées au sein de l’Institut de Microbiologie de la Méditerranée, j’ai côtoyé quotidiennement des chercheurs et des ingénieurs de niveau international. Durant cette période, je participais chaque mois à plusieurs séminaires en anglais. J’ai ainsi développé ma capacité à communiquer, notamment avec des interlocuteurs non francophones. Mon aisance à communiquer à l’oral et ma force de persuasion m’ont particulièrement servi lors des huit congrès internationaux au cours desquels j’ai présenté mes travaux de recherche. Ces compétences m’ont notamment permis de décrocher le prix du meilleur oral lors de l’un de ces congrès.

Enfin, au cours de mes différentes expériences, je me suis intégrée dans différentes équipes. Ma sociabilité m'a permis de rapidement créer des liens avec les différents membres. J'apprécie travailler en équipe et pense que la communication est un élément essentiel pour l'efficacité du travail.

Je suis curieuse et passionnée, et j'aime continuer à apprendre.

J'aime quand les choses avancent et, pour ce faire, j'apprécie trouver des astuces pour optimiser les processus. J'apprécie mener des projets à terme et voir que mon travail porte ses fruits.

J'apprends vite et je suis toujours à l'affût de conseils pour m'améliorer. J'ai appris de mes différentes expériences que les compliments peuvent être motivant mais que ce sont les critiques qui nous permettent d'avancer et d'évoluer.

Je sors d'un monde académique qui, on me l'a répété un certain nombre de fois, est assez éloigné du monde de l'entreprise. Je suis cependant persuadé que mes compétences pourront être revalorisées dans ce nouvel environnement et que je n'aurais aucun mal à m'y adapter.


Pour répondre à l'annonce 115077

     Annonce 115061

18 Septembre
Ingénieure en Biologie
localisation du poste : 44220 Couëron Pays de la Loire France


Madame, Monsieur,

Actuellement diplômée d’un Master Biologie Moléculaire et Cellulaire de l’université de Rennes
1, je suis à la recherche de mon premier emploi dans la région Pays-de-la-Loire en priorité. Je souhaiterais occuper un poste d’ingénieur en biologie au sein d’un laboratoire ou d’une entreprise préoccupée par la santé publique et/ou la qualité de vie de patients.

Par ma formation, j’ai développé des aptitudes d’organisation, de synthèse et une rapidité d’apprentissage qui me permettent de devenir rapidement autonome sur un poste.

Par mes expériences de stage en laboratoire, j'ai également acquis des compétences utiles dans le cadre de projets de recherche telles que la veille bibliographique, l’élaboration, l’adaptation de protocoles et des compétences techniques de biologie moléculaire et cellulaire.

J’ai notamment réalisé la culture et la caractérisation de cellules souches primaires humaines par RT-qPCR et cytométrie en flux. De plus, j’ai été habituée au travail d'équipe aussi bien dans mes études que durant mes expériences professionnelles.

Avoir une opportunité dans une équipe me permettra d’entrer dans la vie active et d’acquérir plus d’expérience dans un domaine dans lequel je veux évoluer.

Je suis prête à m’investir afin de répondre pleinement à vos attentes.

D’un tempérament calme et réfléchi, je suis néanmoins capable d’exprimer mes idées.

Je peux mettre à profit ces qualités ainsi que ma capacité d’adaptation pour que nous en profitions ensemble.

En outre, mon statut de jeune diplômée me permettra d’apporter un regard neuf sur vos actuelles recherches ou autres problématiques scientifiques.

Je reste à votre disposition pour toutes questions et/ou pour vous rencontrer.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Cassandra LEPETIT


Pour répondre à l'annonce 115061

     Annonce 115060

18 Septembre
Ingénieur en biologie - R&D
localisation du poste : 95600 Eaubonne Île-de-France France


Madame, Monsieur,

Diplômée d'un master en Biologie Moléculaire et Cellulaire - Biotechnologies, de Sorbonne Université (Pierre et Marie Curie), je suis à la recherche d'un poste d'ingénieur en biologie. Animée par la volonté de contribuer à un projet de recherche en thérapies innovantes, je souhaiterais pouvoir travailler en R&D dans les domaines de la recherche bio-pharmaceutique, recherche préclinique, biotechnologies de santé.

Mon parcours universitaire et ma formation pratique (DUT Génie Biologique) m’ont permis d’acquérir des notions fondamentales en biologie cellulaire et moléculaire, immunologie, microbiologie, ainsi que des compétences techniques.

Je termine un stage d’ingénieur de recherche de 6 mois, au sein d’une société de biotechnologies (Biophytis) développant des thérapies afin de lutter contre des maladies dégénératives.

J’ai travaillé sur l’étude des effets d’un candidat médicament pour la myopathie de Duchenne dans un modèle cellulaire, par différentes approches (culture cellulaire, immunofluorescence, western blot et RT-qPCR).

Auparavant, j’ai eu la possibilité d’effectuer un stage en laboratoire de recherche portant sur l’analyse de transcrits associés aux formes graves du paludisme, où j’ai développé des compétences en biologie moléculaire. J’ai également travaillé en tant que technicienne en laboratoire d’analyse médicale, en bactériologie.

Ces différentes expériences m’ont appris à travailler en équipe et m’adapter à divers environnements de travail, à développer mon sens de l’organisation et faire preuve de rigueur, des qualités qui me semblent primordiales en sciences.

Ces expériences ont également éveillé ma curiosité et mon goût d’apprendre. Je serai ravie de pouvoir apporter ma contribution et mon dynamisme à votre équipe.

Je reste à votre entière disposition pour davantage de renseignements.

En espérant que ma candidature retienne votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Céline PEREIRA


Pour répondre à l'annonce 115060

     Annonce 115056

17 Septembre
TECHNICIEN DE LABORATOIRE CDD/CDI
localisation du poste : 21000 Dijon Bourgogne-Franche-Comté France


Madame, Monsieur,

Je viens de m’installer dans la région de Dijon récemment, c’est pourquoi je suis à la recherche d’un emploi.

Je viens d’obtenir mon DUT Génie Biologique option Génie de l’environnement de l’Université de Toulon. Durant mes études, j’ai pu acquérir de nombreuses connaissances en chimie, écologie, microbiologie ou encore en biologie, qui pourront m’être très utiles. Je suis également familier avec l’anglais scientifique, que j’ai utilisé pendant ma formation.

De plus, mon stage de dix semaines au sein du laboratoire MIO (Université de Toulon) m’a permis de me familiariser avec la vie de laboratoire et ses méthodes. Je suis capable de suivre minutieusement des protocoles, ainsi que de m’habituer aux règles de laboratoire. J’ai également tenu un cahier de laboratoire quotidiennement afin de faire part de mes résultats, utiles au projet de recherche sur lequel j’ai participé.

Je suis quelqu’un qui possède un bon sens relationnel, une grande motivation et beaucoup de professionnalisme. Je sais être autonome, mais également à l’écoute, ce qui me permet de travailler seul et en équipe.
Je suis disponible dès maintenant, à temps plein et pendant toute l’année.

Veuillez trouver ci-joint mon curriculum vitae, qui vous fournira de plus amples informations. Je reste motivé et disponible pour un entretien.

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, et dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments distingués.


Pour répondre à l'annonce 115056

     Annonce 115051

17 Septembre
Ingénieure d`études Biologie moléculaire/cellulaire
localisation du poste : 75000 Paris Île-de-France France


Madame, Monsieur,

Je viens récemment d'obtenir un diplôme d'ingénieur en spécialité Biotechnologies de la santé de l'école ONIRIS (Ecole Nationale Vétérinaire, Agroalimentaire et de l'Alimentation). Ayant un grand intérêt pour la recherche scientifique et le domaine des biotechnologies, je suis aujourd'hui à la recherche d'un poste en tant qu'ingénieure d'études. Je suis disponible immédiatement et de préférence en Ile-de-France.

Au cours de mon cursus, j'ai eu l'opportunité de réaliser deux stages, l'un à l'Institut National de la Recherche Scientifique (Laval, Canada) en neurosciences et mon stage de fin d'études en oncologie au sein d'Ipsen. Lors de ce dernier, j'ai travaillé sur l’évaluation de l’efficacité et de la toxicité de deux formulations différentes d’une molécule anti-cancéreuse dans différents modèles murins au travers d’analyses immunohistochimiques et histopathologiques.

Ma formation au sein d'ONIRIS ainsi que les stages entrepris m'ont permis d'acquérir diverses compétences :
- biologie moléculaire (Western Blot, IHC, ELISA, PCR, extraction d'ADN) & cellulaire (entretien de lignées cellulaires adhérentes et en suspension)
- microbiologie (préparation de milieux, ensemencement, culture, dénombrement...)
- analyse, traitement, mise en forme de résultats, rédaction de rapports, présentations orales
- maîtrise d'outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- anglais scientifique

Motivée à m'investir dans un nouveau projet, je reste à votre disposition pour tout complément d'information,

Bien cordialement,

Mélissa Reyre

Email: melissa.reyre1@gmail.com

Tél : 06 20 42 45 17


Pour répondre à l'annonce 115051

     Annonce 115028

15 Septembre
Chargée de projet - formulation cosmétique
localisation du poste : 06130 Grasse Provence-Alpes-Côte d Azur France


Bonjour,

Tout juste diplomée du Master 2 Pro Chimie FOQUAL (Formulation, Qualité, Analyse) options, aromes, parfums, cosmétiques et après de nombreuses années en formulations cosmétiques, je suis actuellement à la recherche de nouvelles opportunités en formulation.

Mon expérience, de plusieurs années en tant que formulatrice dans plusieurs laboratoires, m’a permis d’acquérir toutes les connaissances nécessaires à la bonne exécution des taches d’un poste en chargée de projet R&D dans un laboratoire cosmétique : expertise technique, connaissance du marché, gestion du laboratoire et d’une équipe.

Durant toutes ces années, de par mon expérience professionnelle, j’ai pu apporter mes compétences aux divers projets sur lesquels j’ai travaillé au sein d’une équipe en détergence puis en cosmétique.

J’ai su saisir l’occasion qui m’a été offerte de me spécialiser dans la formulation cosmétique et plus particulièrement spécialisée dans les produits pour cheveux et les produits solaires mais également pour les soins pour le corps avec différents clients tels que L’Oréal, Beiersdorf, Henkel ou encore McBride.

Aujourd’hui, j’ai su rebondir et me remettre en question suite à la fermeture du site de Dow à Sophia Antipolis et intégrer le Master FOQUAL pour développer de nouvelles compétences en qualité, en réglementaire mais également en analytique.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je suis disponible pour en discuter lors d’un entretien à votre convenance.

Bien cordialement.

Carine Koenig


Pour répondre à l'annonce 115028

     Annonce 115027

14 Septembre
Spécialiste chimie analytique-direction laboratoire
localisation du poste : 95000 Cergy France, DOM, TOM...


Après 14 ans à la direction de l’UNGDA, je suis à la recherche de nouveaux challenges. Si mon âge (62 ans) vous semblerait être un frein, mon dynamisme et mon expérience peuvent être un atout pour une entreprise qui souhaiterait me confier des missions, sur des durées déterminées ou indéterminées et ce dès aujourd’hui.

Connu dans le monde des spiritueux, mon expérience tant en R&D, en laboratoire mais également en production pourrait vous permettre de développer ou d’optimiser un secteur de votre entreprise :
• Piloter et gérer des projets de R&D ou techniques (actif réseau ACTIA)
• Créer, développer, gérer un laboratoire d’analyses agro-alimentaire (30 ans d’expérience)
• Prendre en charge et améliorer achat, suivi, vieillissement et maîtrise des coupes d’eaux-de-vie (13 ans à Cognac)

Je suis mobile, France, DOM ou TOM, gagnez du temps pour vos projets, mes acquis me rendent immédiatement opérationnel !

Contact vidaljp@aol.com


Pour répondre à l'annonce 115027

     Annonce 115020

13 Septembre
Assistant ingénieur biologie
localisation du poste : 91100 Corbeil-Essonnes Île-de-France France


Madame, Monsieur,

Je suis actuellement à la recherche d'un poste de technicien/assistant ingénieur en biologie.
Je suis mobile partout en France.
Je parle couramment anglais et maitrise l'outil informatique (pack office ainsi que logiciels pour l'étude de l'ADN/des protéines tel que Vector NTI et MacVector).
Je suis ouverte à tout type de poste en biologie moléculaire, microbiologie ou biologie cellulaire.

Mes diplômes :
Licence professionnelle de Génomique et BTS Biotechnologies

Mon experience professionnelle :
→ 1 an et 9 mois en tant qu'assistante ingénieure sur une plateforme de service en biologie moléculaire : développement de protocoles et mise en place de prestations en biologie moléculaire, entretien du parc d'équipement.
→ 3 ans au sein d'une équipe de recherche en biologie synthétique : étude de l'impact du contexte génomique sur l'expression génétique. Techniques utilisées : RT-qPCR, clonage, mutagénèse, microbiologie, purification de protéines/western blot.
→ 1 an d'apprentissage en biologie végétale : clonage positionnel d'un gène lié à un trait d'intérêt agronomique et criblage de banques de mutants. Techniques utilisées : TILLING, AFLP, extraction d'ADN, culture de végétaux.
→ Deux stages lors de mon BTS : étude du phénomène de translecture chez les eucaryotes et procaryotes. Techniques utilisées : culture cellulaire, transfection cellulaire, clonage, éléctrophorèse en gel de polyacrylamide.

Je suis autonome, serieuse, motivée et apte au travail en équipe.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement.

Cordialement,

Noémie BRISEMEUR


Pour répondre à l'annonce 115020

     Annonce 114979

11 Septembre
Ingénieure d`études en Biotechnologies - CDI
localisation du poste : 75 Paris Île-de-France France


Je suis à la recherche de nouvelles opportunités dans le domaine de la Biologie et des Biotechnologies.

Forte de mon expérience acquise au sein de l'Institut Curie et lors de mes stages,
je saurai mener à bien les missions que vous me confierez.

De plus, je suis extrêmement motivée, adaptable, souriante et dynamique.


Pour répondre à l'annonce 114979




Annonces 1 à 10 sur 32

FORMATIONS
NewsletterFR