offres d'emploi Demandes d'emploi Offres de stage Demandes de stages Recherche de matériel Vente de matériel
Toutes les annonces Commerciaux Marketing / Chefs de produits Direction Responsables Techniciens Ingénieurs Chercheurs Autres

Demandes d'emploi - chercheur

1 à 3 sur 3

     Annonce 102419

22 Janvier
Doctorat en biologie
localisation du poste : 75 Paris Île-de-France France


Vous cherchez un futur doctorant en biologie ?

Je suis une candidate très motivée pour faire une thèse et je suis à la recherche d'un laboratoire d' accueil.

Je suis titulaire du master Biochimie Cellules Cible Thérapeutique (BC2T) de l'Université Paris Diderot avec mention bien.

Je souhaite travailler sur des projets à l'interface biochimie et thérapeutique et notamment travailler sur l'étude de protéines impliquées dans des mécanismes pathologiques.

J'ai effectué plusieurs stages en laboratoire de recherche où j ai dû gérer mon propre projet avec un temps imparti. J'ai pratiqué et répété avec rigueur plusieurs techniques de laboratoire.

Je suis une personne sérieuse avec qui il est agréable de travailler et ma curiosité scientifique me pousse à travailler pour apprendre toujours davantage.

J'ai également pendant mes études universitaires réalisé plusieurs présentations orales de mes projets de stage et d'articles ce qui constitue une bonne préparation à l'oral du concours pour la thèse.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Leila Heidsieck


Pour répondre à l'annonce 102419

     Annonce 101945

03 Janvier
Chef de projet R&D
localisation du poste : 92160 Antony Ile-de-France France


Passionné d'innovation technologique et scientifique, c'est naturellement que je me suis dirigé vers des études supérieurs afin de m'initier aux biotechnologies.

Je suis titulaire d'un doctorat en biologie, d'une formation en recherche clinique.

Expérience de 8 ans en R&D
&
Expérience de 2.5 ans en management & financement de l'innovation

Je suis à la recherche d'un poste dans les domaines suivants :

- Chef de projet R&D en biotechnologie ou pharmaceutique
- Businness developer/chargé d'affaires dans le domaine des biotechnologies
- Chef de projet recherche clinique
- Post doctorat (si il y a les techniques Elisa et Elispot à apprendre car beaucoup demandés dans l'industrie)

Je suis ouvert aux nouvelles propositions tant qu'il y a du challenge à relever.

Je suis sociable, j'aime la relation avec les clients, la gestion des partenariats

N'hésitez pas à me faire vos propositions et à me rencontrer (j'aime prendre un café si vous aussi on a déjà un point commun).

M Grégory Tufo


Pour répondre à l'annonce 101945

     Annonce 101891

26 Décembre
Assistant chercheur/ingénieur- microbiologie-immunologie-biologie moléculaire-génomique
localisation du poste : 33000 Bordeaux Nouvelle-Aquitaine France


Madame, Monsieur,

Titulaire d'un master 2 en immunologie-microbiologie à l'université de Bordeaux, je suis un jeune chercheur spécialisé dans l'interaction hôtes-pathogènes.

Alors chers recruteurs, si vous êtes à la recherche d'un employé dont le rôle est de s'occuper d'un projet de recherche : de la mise au point jusqu'à l'analyse et interprétation des données, ou qu'il ait comme missions d'assurer différentes expériences de biologie moléculaire, immunologie ou microbiologie, que ce Monsieur soit rigoureux, organisé, méthodique et sociable, permettez moi de vous dire de ne pas aller chercher loin, continuez tranquillement la lecture de mon annonce et jetez un coup d’œil sur mon CV, je pourrais être l'homme qu'il vous faut !!

Je suis convaincu d'une chose : Le travail paie !

Beaucoup de surprises sûrement vu la manière de faire cette annonce, mais c'est un risque de faire passer le message autrement. Le risque étant toujours une autre façon d'être curieux mais rassurez vous, dans un laboratoire risquer consiste à fouiller les articles, les lire, les comprendre que ce soit en Anglais ou en Français, le risque consiste à oser proposer une idée à son chef, à essayer d'analyser sa faisabilité, le risque c'est de réaliser des expériences avec des produits potentiellement dangereux en suivant scrupuleusement les protocoles dans le respect des réglements intérieures, risquer c'est donc travailler avec conscience et cela demande une passion !

Chers recruteurs, je suis avant tout passionné par la recherche, je souhaiterais travailler au sein d'un laboratoire pour approfondir mes connaissances acquises et aussi apprendre davantage tout en étant opérationnel.

En effet, durant mes stages, j'ai pu me familiariser avec différentes techniques ; lors de mon premier stage, la bio-informatique a été mon meilleur ami, on m'avait confié la mission de caractériser le système CRISPR/CAS9 chez une petite bactérie nommée mycoplasma gallisepticum. J'ai notamment, grâce à mes incroyables maîtres de stages, développer un script R qui permettait de caractériser un profil PAM encore inconnu de ceux déjà déterminé. Le travail consistait alors à réaliser des expériences in silico et par la suite in vitro où les outils bio-informatiques tels que Blast, Weblogo, dans EMBOSS et les techniques de biologie moléculaire (clonage, PCR, culture cellulaire, transformations bactériennes etc.) étaient au rendez vous et ce qui est le plus important dans l'histoire, Messieurs, j'étais autonome !
C'est de la même manière que je me suis présenté à mon stage de M2, cette fois j'utilisais ce fameux couteau suisse, pour effectuer des remplacements alléliques chez la levure saccharomyces cerevisiae, en effet certains gènes caractérisés par des mutations de types SNP ont été identifiés comme ayant des impacts dans la production de souffre chez cette espèce lors de la fermentation alcoolique.

Je me suis personnellement occupé de ces pauvres levures en tentant de diminuer au mieux la production de ces substances qui déprécient ce qu'on apprécie de plus pendant les fêtes : le vin !
Pour ce faire, je faisais "designer" des séquences de gènes d'intérêts avec le SNP qui m'intéressaient avec les amorces correspondants. Ces séquences de gènes étaient insérées dans des plasmides exprimant l'ensemble des éléments de CRISPR/CAS9 dont RNAg correspondant à la séquence du gène que je voulais cibler ! Là aussi, clonage, transformation bactérienne, PCR étaient mes routines avec bien sûr des bons résultats et des analyses et interprétations appréciées par mon maître de stage. Ensuite, j'ai réalisé des extractions d'ADN également (plasmide chez les bactéries transformées) que j'utilisais pour transformais cette fois les levures et par suite extraction de leur ADN. Avec leur ADN, je réaliser des QPCR, pour justement analyser si transformation a eu lieu, là dès qu'on le remarquait, les souches issus de l'échantillon sont soumis à une fermentation alcoolique.

Voilà un peu chers recruteurs ce que j'ai eu à faire pendant mon stage et tous cela dans de bonnes conditions avec une intégration parfaite, je suis convaincu de pouvoir faire mieux si vous me donnez une chance et bien sûr si mon profil correspond avant tout à ce que vous cherchez.

Cordialement.


Pour répondre à l'annonce 101891




Annonces 1 à 3 sur 3

Top