Consultez ici et déposez gratuitement vos annonces d'emploi et de recrutement liées au domaine du laboratoire et au monde des sciences.

Demandes d'emploi - technicien

1 à 8 sur 8

     Annonce 115382

08 Octobre
Technicienne de laboratoire spécialisée en biologie
localisation du poste : 91000 evry Île-de-France france


Etant actuellement à la recherche d’un emploi, je me permets de vous proposer ma candidature au poste de technicienne de recherche.

Ma formation de technicienne de laboratoire spécialisée en biologie moléculaire, biologie cellulaire, immunologie et biologie végétale m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences parmi celles que vous recherchez.

Passion, motivation, rigueur, écoute et travail seul et/ou en équipe sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Je suis actuellement en poste temporaire au Génoscope en tant que technicienne supérieure de laboratoire de séquençage et il me permet d’acquérir toutes les connaissances nécessaires à la bonne exécution des tâches du poste à pourvoir.

Je termine mon contrat le 30 novembre, je sera idispononible. 


Pour répondre à l'annonce 115382

     Annonce 115142

23 Septembre
Assistant Ingénieur Biologie/Microbiologie
localisation du poste : 13 Marseille Provence-Alpes-Côte d Azur France


Madame, Monsieur,

Mon contrat de technicienne NGS en microbiologie s'étant terminé il y a peu, je suis à la recherche d’un poste de technicienne ou d’assistante ingénieure dans ce milieu.

Après un Master 2 Pathologie Humaine obtenu à la faculté de la Timone à Marseille et plus de 3 ans d’expériences dans le domaine de la microbiologie, j’ai pu acquérir des compétences:
- dans la culture bactérienne et son identification pour pouvoir contrôler et archiver les souches dans la Collection de Souches de l’Unité des Rickettsies (CSUR), mais aussi dans les automates pour les hémocultures de diagnostic (Bactec, Versatrek).

- Et principalement dans le séquençage à haut débit par Illumina (MiSeq) et Oxford Nanopore (MinION/GridION) sur des prélèvements hospitaliers ou recherche et des souches bactériennes ou virales.

Autonome, motivée, capable de prendre des initiatives lorsqu’il le faut et de s’intégrer dans une équipe, je suis à la recherche d’un poste à pourvoir dans la région des Bouches-du-Rhône ou du Var en priorité.

Je recherche principalement en microbiologie, que ce soit dans le privé ou dans le public, mais je suis, également, très motivée pour apprendre de nouvelles techniques et acquérir d'autres compétences.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.


Pour répondre à l'annonce 115142

     Annonce 115056

17 Septembre
TECHNICIEN DE LABORATOIRE CDD/CDI
localisation du poste : 21000 Dijon Bourgogne-Franche-Comté France


Madame, Monsieur,

Je viens de m’installer dans la région de Dijon récemment, c’est pourquoi je suis à la recherche d’un emploi.

Je viens d’obtenir mon DUT Génie Biologique option Génie de l’environnement de l’Université de Toulon. Durant mes études, j’ai pu acquérir de nombreuses connaissances en chimie, écologie, microbiologie ou encore en biologie, qui pourront m’être très utiles. Je suis également familier avec l’anglais scientifique, que j’ai utilisé pendant ma formation.

De plus, mon stage de dix semaines au sein du laboratoire MIO (Université de Toulon) m’a permis de me familiariser avec la vie de laboratoire et ses méthodes. Je suis capable de suivre minutieusement des protocoles, ainsi que de m’habituer aux règles de laboratoire. J’ai également tenu un cahier de laboratoire quotidiennement afin de faire part de mes résultats, utiles au projet de recherche sur lequel j’ai participé.

Je suis quelqu’un qui possède un bon sens relationnel, une grande motivation et beaucoup de professionnalisme. Je sais être autonome, mais également à l’écoute, ce qui me permet de travailler seul et en équipe.
Je suis disponible dès maintenant, à temps plein et pendant toute l’année.

Veuillez trouver ci-joint mon curriculum vitae, qui vous fournira de plus amples informations. Je reste motivé et disponible pour un entretien.

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, et dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments distingués.


Pour répondre à l'annonce 115056

     Annonce 115020

13 Septembre
Assistant ingénieur biologie
localisation du poste : 91100 Corbeil-Essonnes Île-de-France France


Madame, Monsieur,

Je suis actuellement à la recherche d'un poste de technicien/assistant ingénieur en biologie.
Je suis mobile partout en France.
Je parle couramment anglais et maitrise l'outil informatique (pack office ainsi que logiciels pour l'étude de l'ADN/des protéines tel que Vector NTI et MacVector).
Je suis ouverte à tout type de poste en biologie moléculaire, microbiologie ou biologie cellulaire.

Mes diplômes :
Licence professionnelle de Génomique et BTS Biotechnologies

Mon experience professionnelle :
→ 1 an et 9 mois en tant qu'assistante ingénieure sur une plateforme de service en biologie moléculaire : développement de protocoles et mise en place de prestations en biologie moléculaire, entretien du parc d'équipement.
→ 3 ans au sein d'une équipe de recherche en biologie synthétique : étude de l'impact du contexte génomique sur l'expression génétique. Techniques utilisées : RT-qPCR, clonage, mutagénèse, microbiologie, purification de protéines/western blot.
→ 1 an d'apprentissage en biologie végétale : clonage positionnel d'un gène lié à un trait d'intérêt agronomique et criblage de banques de mutants. Techniques utilisées : TILLING, AFLP, extraction d'ADN, culture de végétaux.
→ Deux stages lors de mon BTS : étude du phénomène de translecture chez les eucaryotes et procaryotes. Techniques utilisées : culture cellulaire, transfection cellulaire, clonage, éléctrophorèse en gel de polyacrylamide.

Je suis autonome, serieuse, motivée et apte au travail en équipe.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement.

Cordialement,

Noémie BRISEMEUR


Pour répondre à l'annonce 115020

     Annonce 114961

10 Septembre
Technicienne de laboratoire
localisation du poste : 91620 La ville du bois Île-de-France France


Madame, Monsieur,

Venant d’obtenir mon diplôme de licence professionnelle de bio-industries et biotechnologies, je souhaiterais, à présent, débuter ma carrière dans le domaine de biochimie, biologie cellulaire et moléculaire. Obtenir un poste de Technicienne supérieure de laboratoire ou Assistante ingénieure me permettrait de mettre en application les compétences et connaissances que j’ai pu acquérir durant mes années d’études. De plus, mon cursus du DEUST (Diplôme d’Etude Universitaire Scientifiques et Technologiques) suivi d'une licence professionnelle en alternance à l'université d'Orsay m’a permis d'obtenir une meilleure expérience technique. Mon alternance s’est déroulée au sein de l'entreprise SANOFI sur le site de Chilly-Mazarin dans le département des sciences translationnelles.

J’ai déjà eu l’occasion de travailler sur différents types cellulaires humaines : des hépatocytes, cellules stellaires, cellules endothéliales, cellules de Kupffer et cellules Natural Killer. J’ai également pu étudier une lignée de cellule tumorale. Cela m’a permis d’acquérir les bonnes pratiques de laboratoire ainsi que les règles de manipulation liées au niveau de confinement L2 d'un laboratoire.

Durant mon année de DEUST mon objectif était de mettre en place un modèle de culture cellulaire de foie humain en 3D afin d’induire et de caractériser la maladie NAFLD (Non-alcoholic fatty liver disease)/NASH (Non-alcoholic stéato-hepatitis). La diversité des techniques utilisées pour la caractérisation de ce modèle m’a permis d’enrichir mes connaissances techniques et scientifiques en effectuant entre autres des extractions d’ARN pour leur quantification. Ces compétences ont été complétées par les travaux pratiques de biologie moléculaire en réalisant des PCR et RT-qPCR.

J'ai poursuivi mon cursus au sein de la même équipe sur un nouveau projet qui consistait à étudier l’effet d’un anticorps ciblant un point de contrôle activateur des cellules natural killer.
Ce second projet m’a permis d’acquérir des compétences en immuno-oncologie et en cytométrie en flux. J'ai utilisé cette dernière technique pour contrôler la qualité des cellules natural killer après leur purification à partir d’un buffycoat en effectuant des marquages spécifiques qui permettent leur caractérisation (CD3-, CD16 et CD56).

De plus, lors de ma formation en entreprise dans une unité de culture cellulaire, j’ai eu l'occasion de manipuler différents types cellulaires sur différents supports et de maîtriser les techniques qui y sont associées (congélation/décongélation de cellules, entretien des cultures, séparation cellulaire par sélection négative…).

Lors de ces deux années d’apprentissage j'ai pu mettre à profit ma rigueur et mes capacités d'organisation et d'adaptation, me permettant ainsi d’acquérir une réelle autonomie sur le plan pratique mais aussi dans le cadre de la démarche qualité lors de la rédaction des protocoles. De nature sociable et dynamique je suis prête à m'investir pleinement dans mon travail et répondre à vos besoins.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Lucile HOET
Lucile.hoet@hotmail.fr
Disponible dès à présent.²


Pour répondre à l'annonce 114961

     Annonce 114815

02 Septembre
Cadre ou Technicien supérieur en synthèse organique
localisation du poste : 92350 LE PLESSIS ROBINSON Île-de-France FRANCE


Madame, Monsieur,

J'ai terminé (le 19 mars 2018) un poste en CDD en tant qu'agent de maîtrise en synthèse organique à PCAS à Porcheville. Puis j'ai fait un tour du monde de mi-mars 2018 à fin août 2019.

J'ai eu un poste en tant que Technicien supérieur en synthèse organique au Laboratoire de chimie organique du CNAM à Paris du 1er février 2017 au 31 juillet 2017.

J'ai eu un poste en tant que Technicien chimiste de production en synthèse organique (pour la production de principes actifs de médicaments et d'intermédiaires de synthèse, ainsi que de substances chimiques destinées à la recherche) au Laboratoire Synth-Innove à Paris pour un CDD de 6 mois du 1er juillet au 31 décembre 2016.

J' ai terminé mon stage à l' Institut de Recherche Servier (IDRS) à Suresnes le 31 juillet 2015 et ma formation au Master 2 Chimie des Molécules Bioactives (CMB), spécialité Conception et Synthèse (CS) de l' Université d' Orléans le 7 septembre 2015.

J' ai fait mon Master 1 Chimie, parcours chimie organique, à l'université Paris-Sud d'Orsay. J'ai fait un stage de 4 mois (du 31 mars au 31 juillet 2014) au laboratoire de chimie organique (LCO) de l'université libre de Bruxelles (ULB), laboratoire dirigé par le professeur Gwilherm Evano.

Je recherche un poste en tant que Cadre ou Technicien supérieur en synthèse organique.

Je suis disponible. 

Je vous remercie de votre attention et, restant à votre disposition pour de plus amples informations, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Kevin Segura


Pour répondre à l'annonce 114815

     Annonce 114775

29 Août
Technicienne de laboratoire CDI
localisation du poste : 94200 Ivry-sur-Seine Île-de-France France


Je recherche un emploi en tant que technicienne chimiste, en CDI et en horaire de jour.

Je suis organisée, dynamique. J'ai le sens des responsabilités.

Je m'organise en fonction du travail à accomplir et de son ampleur pour essayer d'arriver à bout des contrôles tout en optimisant le temps.

Je saurais travailler en équipe ou individuellement, selon la situation qui se présentera à moi.

Je donnerais le meilleur de moi-même pour effectuer les contrôles de matières premières et de produits finis.


Pour répondre à l'annonce 114775

     Annonce 114712

25 Août
Technicienne de Laboratoire CDI
localisation du poste : 60200 COMPIEGNE Hauts-de-France France


Forte des connaissances acquises au cours d'une formation du BTSA ANABIOTEC et d'une expérience de 15 ans, je recherche un emploi de Technicienne de Laboratoire, avec si possible une polyvalence microbiologie, physico-chimie et /ou analytique.

Impliquée, rigoureuse et autonome dans mon travail, je maîtrise les techniques d'analyses de microbiologie et de physico-chimie grâce aux postes que j'ai occupés au sein de laboratoires de recherches, d'industries agro-alimentaires, papetières, chimiques et cosmétiques.

Ces différents emplois m'ont permis d'apprendre à travailler seule ou en équipe et de réaliser des recherches lors de contaminations, de non conformités ou de réclamations de clients.

Lors de mes missions, j'ai pu m'adapter et mettre en pratique les différentes techniques d'analyses, en suivant les procédures et modes opératoires dans le respect des Bonnes Pratiques de Laboratoires.

Je recherche un poste de technicienne de laboratoire, avec si possible une polyvalence microbiologie, physico-chimie et /ou analytique.


Pour répondre à l'annonce 114712




Annonces 1 à 8 sur 8

FORMATIONS
NewsletterFR