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Offres d'emploi -

1 à 10 sur 700

     Annonce 109609

18 Janvier
Responsable laboratoire
localisation du poste : 60110 AMBLAINVILLE Hauts-de-France France


Vous intégrez une entreprise en pleine évolution avec une capacité de recrutement d’une personne par an au laboratoire. La volonté de la direction est d’accrédité un nouveau paramètre COFRAC par an.

Si vous aimez les défis, ce travail est fait pour vous !

Profil :
• Licence en microbiologie, ingénieur
• Expérience de 3 ans

Compétences requises :
• Maîtrise de la norme ISO 17 025
• Management d’une équipe de 4 personnes
• Conduite de réunion
• Gestion de projet
• Gestion des non conformités et actions correctives / préventives.
• Règlementation Alimentaire
• Capacité d’adaptation
• Ambition professionnelle
• Force de persuasion

Description du poste :
Le Responsable de laboratoire supervise et assure l'exécution des essais et analyses sous sa responsabilité. Il participe à la définition et à la mise en œuvre des méthodes d'analyse utilisées dans le laboratoire. Il supervise et manage une équipe de 4 techniciens.
• Encadrer les techniciens du laboratoire
• Respecter et faire appliquer les consignes
• Vérifier les dossiers techniques, rédiger ou valider les conclusions et signer les bulletins d'analyse.
• Diffuser les décisions issues du contexte réglementaire (règlementations française et européenne, Direction des Fraudes, Comités de normalisation, AFNOR,...)
• Réaliser la veille réglementaire, normative, technologique
• Sélectionner et évaluer les sous-traitants
• Réaliser des essais en cas de besoin
• veiller au maintien du respect des plannings du laboratoire.

Projet en cours : Mise en place d’un outil de gestion informatique au laboratoire. Les projets sont nombreux pour les gens de talent et motivés.

Poste à pourvoir à partir de : dès que possible

Type de contrat : CDI - 39h

Salaire : en fonction du profil et de l’expérience + mutuelle

A partir de 30 000€


Pour répondre à l'annonce 109609

     Annonce 109608

18 Janvier
TECHNICO-COMMERCIAL SEDENTAIRE H/F
localisation du poste : 92130 ISSY LES MOULINEAUX Île-de-France FRANCE


Missions :
Vous assurez le développement des ventes et le suivi de votre portefeuille de clients par téléphone. Vous menez les actions commerciales adaptées, en coordination avec les équipes de ventes itinérantes et avec le support des services clients et technique.
De contacter par téléphone des clients sélectionnés afin d’augmenter leur volume de commandes
D’assurer une relation commerciale efficace par le suivi et le conseil de la clientèle attitrée et par une prospection téléphonique vers des clients nouveaux ou non actifs
De promouvoir les produits, dans le cadre de la stratégie fixée par la société
De développer le chiffre d’affaires et la marge
De mettre en place des plans d’action spécifiques en fonction des clients ciblés

Profil :
Vous avez une formation de niveau Bac +2 minimum en Biotechnologie, Biologie ou Sciences et techniques de laboratoire
Votre profil commercial est reconnu
Vous êtes à l’aise au téléphone et savez convaincre
Vous faites preuve de rigueur et d’organisation
Vous avez la connaissance de notre secteur d’activité
Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (Excel)

Présentation de l'entreprise :
Pour accompagner notre croissance, nous comptons sur vous !

Dominique DUTSCHER SAS est un distributeur indépendant de matériels et consommables pour laboratoires de recherche en biotechnologie dans les secteurs privés et publics.

Créé en 1982 et présent sur toute la France, nous proposons aujourd’hui plus de 40 000 références en provenance de 350 fournisseurs du monde entier. La satisfaction du client est notre priorité.

Aujourd’hui nous sommes leader sur ce marché français et nous nous développons à l’étranger avec des filiales dans de nombreux pays européens tels que l’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la Suisse. En France, 200 collaborateurs contribuent à l’essor de notre entreprise dont les valeurs sont Audace, Respect, Ténacité et Excellence.

Poste à pourvoir en CDI dès que possible à Issy Les Moulineaux (92).


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     Annonce 109607

18 Janvier
TECHNICIEN(NE) R&D
localisation du poste : 38800 Le Pont-de-Claix Auvergne-Rhône-Alpes France


Résumé de la description du poste :

En tant que Technicien(ne) R & D, au sein de notre service d’innovation et de développement de nouveaux produits, votre mission principale est de fournir une expertise technique autour des conteneurs primaires et des dispositifs médicaux et de tous les tests associés qui en garantiront la robustesse et la fiabilité.

Vous serez responsable de la définition et de l’organisation des tests des nouveaux produits et / ou des produits existants conformément aux politiques et procédures de BD ainsi qu’aux normes internationales.

De bonnes compétences en communication dans un environnement d'équipe international / transversal sont nécessaires.

Description :

- Participer aux enquêtes techniques des activités initiales jusqu'aux activités de vérification de la conception de routine
- Planifier et mettre en œuvre les tâches techniques désignées
- Définir, développer, valider et exécuter les méthodes de test appropriées pour vérifier les performances du produit diriger les activités de test fonctionnel et analyser les résultats avec une approche statistique afin d'évaluer la performance du produit et de lancer des plans d'atténuation appropriés Identifier, analyser et communiquer sur tous les résultats inattendus.
- Participer à la résolution de problèmes techniques.
- Rédiger et assurer la publication de toutes les documentations d'appui pendant les activités de vérification de la faisabilité et / ou de la conception.
- Former, éduquer et soutenir les opérateurs de laboratoires de R & D, les nouveaux venus et les remplaçants.
- Vous serez responsable du succès des tâches assignées et des produits livrables et participerez aux examens techniques périodiques des projets.


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     Annonce 109606

18 Janvier
TECHNICIEN(NE) DE LABORATOIRE – CDI
localisation du poste : 69009 LYON Auvergne-Rhône-Alpes FRANCE


La société LDBIO DIAGNOSTICS est spécialisée dans la production et la commercialisation de réactifs de laboratoire.

Nous recherchons un(e) technicien(ne) pour la production, le contrôle et le conditionnement de nos réactifs.

Vous devrez pour cela respecter les procédures en vigueur.

Vous serez impliqué dans l’amélioration continue de nos produits et de notre système qualité.

Contrat : CDI, à temps plein.

Profil : Bac +2/3 biologie.

Pour postuler : merci d’envoyer CV et lettre de motivation à contact@ldbiodiag.com


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     Annonce 109603

18 Janvier
Chef de Projet - CDI
localisation du poste : 13010 MARSEILLE Provence-Alpes-Côte d Azur France


La société BioCytex propose un poste de Chef de Projet (Junior).

CDI à pourvoir à partir de janvier 2019.

Poste basé à Marseille.

Mission :

Rattaché (e) à l’équipe R&D, vous participez au développement ou à la maîtrise du changement de réactifs et de kits immunologiques à usage recherche (RUO) et diagnostic (IVD), ainsi qu’à la rédaction de la documentation technique nécessaire à l’enregistrement des produits IVD.

Profil :
- H/F, de formation minimum Bac + 5 scientifique
- Formation indispensable aux techniques d'immuno-marquage sur cellules (cytométrie en flux) et aux dosages EIA, si possible dans un environnement industriel.
- Maîtrise des outils informatiques usuels : tableur, traitement de texte
- Logiciel de statistiques et de traitement des informations du cytomètre
- Anglais indispensable

1 à 3 ans d’expérience professionnelle souhaitée.

Vous êtes rigoureux (se), motivé (e) et avez un goût prononcé pour le travail en équipe.

Pour répondre à cette offre d'emploi, envoyez votre candidature par e-mail à :

info@biocytex.fr


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     Annonce 109601

18 Janvier
UN STAGIAIRE - ASSISTANT CHEF DE PRODUIT INTERNATIONAL (H/F)
localisation du poste : 69001 à 69009 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes France


Sanofi Pasteur, Division Vaccins du Groupe SANOFI, est la plus grande société dans le monde entièrement dédiée aux vaccins humains, avec la plus large gamme de produits en portefeuille et en développement. Sa vocation est de protéger les personnes contre les maladies infectieuses en créant des vaccins sûrs et efficaces.

Sanofi Pasteur propose la plus large gamme de vaccins au monde, offrant une protection contre 20 maladies bactériennes et virales. Chaque année, la société distribue plus d' 1,6 milliard de doses de vaccins, permettant ainsi de vacciner plus de 500 millions de personnes dans le monde.

Dans ce contexte, Sanofi Pasteur recherche :
Site de Lyon Carteret (69)

Descriptif de la mission :

Au sein du service Franchise et Stratégie Produits de Sanofi Pasteur et en lien avec votre tuteur, vous participerez à la mise en oeuvre des activités Marketing dans le cadre du lancement d’un vaccin dans plusieurs pays Européen et au suivi d’une campagne de vaccination.

Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
• Participer au suivi d’une campagne vaccinale en lien avec les différents pays d’Europe, de la veille des activités clés de la concurrence à la communication sur l’avancement du projet,
• Identifier les besoins et les écarts de chaque pays entre le plan d’actions marketing validé et sa mise en œuvre opérationnelle,
• Proposer des actions de support afin de combler les besoins et de réduire les écarts entre les différents pays,
• Contribuer à la création des documents Marketing, sous format numérique ou papier, pour la formation des équipes Force de Vente.

Profil recherché :

Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant en Avril 2019 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +5/+6 en Pharmacie ou en Biologie de type faculté de pharmacie ou Université, complétée par une formation en Management et Marketing de type Ecole de Commerce.

Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine Scientifique et Marketing.

Vous maîtrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement Excel et Power Point.

Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de converser aisément en anglais avec des interlocuteurs non francophones.

Autonome, rigoureux, vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et rédactionnelle et savez être force de proposition.

Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.

Chez Sanofi, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

Merci de postuler sur MBDA France : http://sanoficareers.fr/consult.php?offre=845c15477994925754&job=231


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     Annonce 109600

18 Janvier
UN STAGIAIRE - ASSISTANT SYSTEMES QUALITÉS (H/F)
localisation du poste : 69280 Marcy-l'Etoile Auvergne-Rhône-Alpes france


Site de Marcy-l'Etoile (69)

Sanofi Pasteur, Division Vaccins du Groupe SANOFI, est la plus grande société dans le monde entièrement dédiée aux vaccins humains, avec la plus large gamme de produits en portefeuille et en développement. Sa vocation est de protéger les personnes contre les maladies infectieuses en créant des vaccins sûrs et efficaces.
Sanofi Pasteur propose la plus large gamme de vaccins au monde, offrant une protection contre 20 maladies bactériennes et virales. Chaque année, la société distribue plus d' 1,6 milliard de doses de vaccins, permettant ainsi de vacciner plus de 500 millions de personnes dans le monde.

Descriptif de la mission :
Au sein du service Sciences Analytiques de Sanofi Pasteur et en lien avec votre tuteur, vous apporterez votre support à l’introduction de tablettes numériques dans les laboratoires.

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :

• Simplifier et moderniser le contenu et l’accès à la documentation liée aux équipements du laboratoire,
• Tester la faisabilité, l’efficacité du projet et assurer sa mise en place,
• Participer à l’introduction des tablettes numériques dans les laboratoires en lien avec les départements assurance qualité et informatique,
• Améliorer les partages d’information, les modules de formation et les processus de gestion documentaire,
• Garantir la conformité des bonnes pratiques de fabrication tout en respectant la règlementation.

Profil recherché :

Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant en Mars 2019 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +5 Gestion de projets / Management, de type Ecole d'Ingénieur.

Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine de la Gestion de Projets.
Vous maîtrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement PowerPoint.

Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de comprendre des documents techniques en anglais.

Pour ce stage, votre capacité d'organisation, votre rigueur et votre esprit analytique vous permettent de mener à bien vos missions. Ouvert(e) d'esprit, vous aimez travailler en équipe et interagir sur des sujets transverses.
Pour ce stage, vous faites preuve de rigueur et d'esprit d'équipe. Vous êtes force de proposition et vous avez une appétence pour le Management et la Gestion de Projet.

Merçi de postuler:http://sanoficareers.fr/consult.php?offre=f6dc15477285985774&job=231


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     Annonce 109594

18 Janvier
SPECIALISTE APPLICATION INTERNATIONAL
localisation du poste : 92600 ASNIERES SUR SEINE CEDEX Île-de-France France


Rejoignez le leader du diagnostic médical en hémostase.
STAGO (2 200 personnes) élabore, fabrique et commercialise dans le monde entier, plusieurs gammes de réactifs et d'instruments d'analyse auprès des laboratoires d'analyses médicales hospitaliers et privés.

Au sein de l'équipe Application Internationale, vous apportez le support métier application et l’expertise des produits Stago à nos filiales et distributeurs dans le monde.

Vous êtes référent technique sur certains pays et en assurez le suivi en relation avec la Hotline, le SAV et les acteurs commerciaux.

Au travers de visites programmées, vous développez des relations privilégiées avec les distributeurs et correspondants dans les filiales. Vous assistez et vous auditez les organisations Application de nos partenaires. Vous êtes garant du respect des procédures opératoires STAGO par nos partenaires, filiales dans l’environnement « Corporate » et leurs clients finaux.

Vous accompagnez vos interlocuteurs chez leurs clients et vous apporterez votre support à l’installation des systèmes. Vous serez amené à vous déplacer dans les pays lors de missions planifiées et parfois pour des interventions à caractère urgent.

Vous animez également des sessions de formation Application dédiées aux spécialistes de nos filiales et distributeurs sur les automates qui sont commercialisés. Vous participez également à l’élaboration de nouveaux programmes de formations.

H/F, de formation Bac+2 minimum en biologie, une spécialisation en maintenance d’équipements médicaux serait appréciée.

Idéalement, vous justifiez d’une première expérience dans un laboratoire d’analyses médicales et/ou en instrumentation et vous avez déjà participé à des missions à l’étranger ou à une assistance technique sédentaire internationale.

Vous utilisez couramment les outils bureautiques. Une connaissance des environnements réseaux et connexions informatiques serait un plus.

Elément indispensable de votre fonction, vous vous exprimez couramment en anglais (à l'écrit et à l'oral). Une deuxième langue étrangère serait très appréciée (Allemand, Italien ou Espagnol).

Le goût des contacts, un esprit d'ouverture, une grande disponibilité pour les déplacements à l'étranger ainsi que le souci de la SATISFACTION CLIENT sont les qualités indispensables pour réussir dans ce poste. Vous êtes aussi reconnu pour votre autonomie et votre sens de l'organisation.

Vous n’avez aucune restriction connue d’accès à un pays (passeport, vaccination,…).

Une formation technique initiale aux produits et matériels est assurée par la société.

 


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     Annonce 109590

18 Janvier
Technicien de laboratoire
localisation du poste : 13008 Marseille Provence-Alpes-Côte d Azur France


Le laboratoire de l'Hôpital Saint-joseph recherche pour un remplacement de congé maternité un technicien de laboratoire en Microbiologie.

Poste à pourvoir très rapidement.

Vous serez amenés à ensemencer, trier divers prélèvements. Identifier par spectrométrie de masse des colonies et faire des antibiogrammes, lancer des techniques de PCR.

Les horaires s'étalent de 6h15 à 20h selon un roulement sur 6 semaines avec 1 dimanche sur 6 et 1 samedi sur 3.

Si vous êtes intéressés, merci de contacter Mr MACOTTA Bernard, cadre du laboratoire, au 04-91-80-65-18.


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     Annonce 109589

18 Janvier
Spécialiste Qualité - dispositif médical
localisation du poste : 94000 val de marne Île-de-France france


Dans le cadre du développement de son activité, notre client, un laboratoire renommé dans le secteur du dispositif médical basé dans le Val-de-Marne, recherche un Spécialiste Qualité.

Description détaillée du poste :

En qualité de Spécialiste Qualité vous aurez pour mission de :

Revoir et communiquer aux autorités compétentes locales les rapports d’incidents rédigés par les équipes de la division – Communiquer aux équipes appropriées de la division les demandes des autorités compétentes locales et en informer sa hiérarchie.
Revoir et traduire les courriers de clôture des réclamations client.
Assurer le rôle de Spécialiste CAPA, membre et responsable de l’organisation mensuelle des Comité des Actions Correctives et Préventives, du suivi des non-conformités et des plans d’action associés et de l’élaboration des KPI associés.
Réaliser les audits internes qui lui sont assignés et en assurer le suivi.
Assurer le rôle de Coordinateur de Formation, responsable de maintenir la Matrice de Formation du site à jour, d’assister l’équipe de Management dans l’élaboration des plans de formation, de maintenir les enregistrements de formation du site et d’élaborer les KPI associés.
Participer à la rédaction des procédures du Système Qualité.
Participer à l’amélioration continue du Système Qualité avec l’ensemble des départements du site.
Participer à préparation des données nécessaires à la Revue biannuelle du Système de Management de la Qualité.

De quoi ai-je besoin pour postuler?

Diplôme Universitaire approprié (Licence est un plus).
Connaissances approfondies de la norme ISO 13485 et une compétence avérée dans leur intégration dans les pratiques de travail quotidiennes.
De bonnes compétences en analyse et résolution de problèmes pour déterminer rapidement la cause première sont nécessaires.
Connaissances des outils qualité y compris les investigations.
Expérience dans la réalisation d’audits internes souhaitée.
Connaissance et/ou expérience en métrologie serait un plus.


Pour répondre à l'annonce 109589




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