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Offres d'emploi -

1 à 10 sur 566

     Annonce 119698

07 Août
Technicien supérieur de laboratoire (H/F)
localisation du poste : 75013 Paris Île-de-France France


PathoQuest est une société de biotechnologie, spin off de l’institut Pasteur, qui propose des solutions innovantes pour le diagnostic des maladies infectieuses et la sécurisation des produits pharmaceutiques d’origine biologique. Notre business unit « Biologics Genomic Service » propose aux acteurs de l’industrie pharmaceutique un service expert en génomique, basé sur une plateforme de séquençage NGS (Next Generation Sequencing) et sur des pipelines d’analyses bioinformatiques de pointe.

Rattaché(e) au directeur d’étude au sein du département des opérations de l’activité BGS (Biologics Genomic Service), vos missions principales porteront sur les activités suivantes :
• Réaliser les projets de prestations de service sous la supervision du directeur d’étude
• Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi du plan d’expérimentation
• Enregistrer rigoureusement et analyser les données générées lors des expérimentations
• Synthétiser, présente et interprète les résultats générés
• Participer à la rédaction de procédures et modes opératoires relatifs au laboratoire
• Participer à la qualification et à la maintenance des équipements
• Gérer les dossiers d’équipements dont vous avez la responsabilité
• Participer et s’investir dans le bon fonctionnement du laboratoire
Spécificité de l’activité BGS : Les missions confiées doivent être conduites en tenant compte des exigences des Bonnes Pratiques de Laboratoire (BPL) et des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF).

Aptitudes
 Sens de l'analyse,
 aptitude au travail en équipe,
 capacité à communiquer en équipe et avec les autres métiers au sein de PathoQuest.

Un fort enthousiasme, une grande motivation, de la rigueur, de la curiosité et une bonne capacité d'adaptation sont attendus.

Expérience
De formation Bac+2/3 en biologie / biochimie, de préférence en biologie moléculaire, vous avez 2 à 5 ans d’expérience en laboratoire dans une industrie, une biotech ou d’une société de services du secteur de la santé.

Maitrise des techniques : extraction d’acides nucléiques, amplification, et détection des cibles par méthode PCR/RT PCR.
Une expérience en préparation de librairies et séquençage Illumina, Nanopore est souhaité.

Maitrise des outils / logiciels classiques de bureautique : Excel / Word/Power point

Anglais technique écrit requis.

Ce poste est basé à Paris 13. Le contrat est à durée déterminée (CDD de 1 an à compter du 01/09/2020).

 


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     Annonce 119694

06 Août
Ingénieur technico Commercial Chimie
localisation du poste : 38000 grenoble Auvergne-Rhône-Alpes france


Ingénieur Technico-Commercial Chimie Grenoble
Notre client est depuis plus de 40 ans spécialisé dans les besoins du laboratoire et propose divers produits chimiques, consommables, plastiques, verrerie, appareillage et mobilier.
Présente sur toute la France, leur approvisionnement est international.
Aujourd’hui il souhaite, plus que jamais, renforcer sa présence auprès de ses clients, et poursuivre sa croissance sur ce marché de la distribution. Nous vous invitons à rejoindre leur équipe commerciale forte de 12 commerciaux terrains et 7 commerciaux sédentaires.
Nous recherchons actuellement un :
Technico-Commercial terrain en Chimie (H/F) -Grenoble
Vos responsabilités
Connaissance des produits et fibre commerciale absolument nécessaires, vous aurez la responsabilité de développer le portefeuille clients déjà existants sur le secteur, ainsi que de construire une relation commerciale avec de nouveaux prospects. Pour se faire vous vous appuierez sur le CRM de la société pour couvrir un secteur à taille humaine.
Vous travaillerez en binôme avec un technico-commercial sédentaire situé au siège.
Votre profil
Vous disposez de préférence
1 - Formation scientifique en Chimie
2 - Expérience Commerciale terrain dans le domaine de la chimie.
3 – Formation requise: min Bac +3
Notre offre
• Rémunération salaire fixe + primes sur objectifs annuels.
• Voiture de fonction / téléphone / ordinateur seront mis à votre disposition.

Métier passionnant, diversifié, et enrichissant.
• Travail en équipe avec des commerciaux sédentaires.

 


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     Annonce 119693

06 Août
Ingénieur Technico Commercial Chimie
localisation du poste : 13000 marseille Provence-Alpes-Côte d Azur france


Ingénieur Technico-Commercial Chimie PACA
Notre client est depuis plus de 40 ans spécialisé dans les besoins du laboratoire et propose divers produits chimiques, consommables, plastiques, verrerie, appareillage et mobilier.
Présente sur toute la France, leur approvisionnement est international.
Aujourd’hui il souhaite, plus que jamais, renforcer sa présence auprès de ses clients, et poursuivre sa croissance sur ce marché de la distribution. Nous vous invitons à rejoindre leur équipe commerciale forte de 12 commerciaux terrains et 7 commerciaux sédentaires.
Nous recherchons actuellement un :
Technico-Commercial terrain en Chimie (H/F) - Marseille
Vos responsabilités
Connaissance des produits et fibre commerciale absolument nécessaires, vous aurez la responsabilité de développer le portefeuille clients déjà existants sur le secteur, ainsi que de construire une relation commerciale avec de nouveaux prospects. Pour se faire vous vous appuierez sur le CRM de la société pour couvrir un secteur à taille humaine.
Vous travaillerez en binôme avec un technico-commercial sédentaire situé au siège.
Votre profil
Vous disposez de préférence
1 - Formation scientifique en Chimie
2 - Expérience Commerciale terrain dans le domaine de la chimie.
3 – Formation requise: min Bac +3
Notre offre
• Rémunération salaire fixe + primes sur objectifs annuels.
• Voiture de fonction / téléphone / ordinateur seront mis à votre disposition.

Métier passionnant, diversifié, et enrichissant.
• Travail en équipe avec des commerciaux sédentaires.

 


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     Annonce 119692

06 Août
chercheur post-doctorant
localisation du poste : 75015 Paris Île-de-France France


Nous recherchons un post-doctorant très motivé pour rejoindre le laboratoire des Maladies Génétiques de la Peau dirigé par le Prof. Alain Hovnanian à l'Institut Imagine des maladies génétiques / INSERM UMR1163 à Paris, France. Le candidat retenu sera responsable d'un projet visant à tester in vivo l'efficacité d’un nouveau traitement du syndrome de Netherton dans un modèle de souris bien caractérisé.
Missions et fonctions :
• Planifier et exécuter des protocoles pour tester in vivo des molécules thérapeutiques dans un modèle murin du syndrome de Netherton
• Superviser et / ou effectuer des analyses tissulaires / moléculaires d'échantillons biologiques (histologie, coloration par immunofluorescence, microscopie, RT-qPCR, etc.)
• Gérer l'ordre, le stockage et l'annotation des échantillons biologiques
• Gérer une lignée de souris
• Analyser les données, rédiger et présenter des rapports d'étape / publications scientifiques
• Participer aux réunions
• Effectuer une recherche bibliographique et rester à jour des avancées scientifiques dans le domaine
• Proposer des stratégies de résolution de problèmes, si le projet l'exige

Qualités et compétences
Des travaux antérieurs en génétique, sur les maladies de la peau, l'inflammation et/ou des modèles murins seront très appréciés, mais ne sont pas absolument nécessaires.

Compétences / qualifications requises
• Accréditation pour l'expérimentation animale (niveau 1)
• Bonnes capacités de communication et de présentation
• Capacité de travailler en équipe
• Excellentes capacités d'organisation
• Bonnes capacités de communication en anglais oral et écrit

Formation et qualifications
Les candidats doivent avoir un doctorat avec une solide expérience en biologie cellulaire, en biologie moléculaire ou en modèles de souris transgéniques.

Modalités de recrutement et environnement de travail
• Durée du contrat: 12 mois, avec possibilité de renouvellement
• Salaire mensuel brut: selon le plan de rémunération INSERM publié (en fonction de l'expérience)
• Possibilité de travailler avec un assistant ingénieur et d’être guidé au début par un chercheur post-doctorant sénior
• Possibilité de travailler dans un environnement international, à l'interface entre la recherche fondamentale et la recherche clinique
• Apprentissage des techniques spécifiques au laboratoire (par exemple culture de kératinocytes primaires, traitement d'échantillons de peau, etc.)
• Participation à des réunions et des conférences internationales
• Possibilité de s'impliquer dans d'autres projets en cours avec d'excellentes perspectives de publication
• Possibilité de suivre des cours / formations spécifiques

Contact
Veuillez contacter Alain HOVNANIAN (alain.hovnanian@inserm.fr) en incluant dans le message une lettre de motivation et un CV.


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     Annonce 119691

06 Août
Ingénieur Projets (F/H) - 209098
localisation du poste : 33650 Martillac Nouvelle-Aquitaine France


Une carrière chez nous, c’est un parcours continu de découvertes : nos quelque 57 000 collaborateurs façonnent la manière dont le monde vit, travaille et se divertit à travers des avancées de nouvelle génération dans les domaines de la santé, des sciences de la vie et des produits chimiques de pointe. Depuis plus de 350 ans et dans le monde entier, nous exploitons sans relâche notre curiosité afin d’identifier des méthodes inédites et dynamiques visant à améliorer la vie d’autrui.

Votre rôle :
Dans ce rôle stratégique, vous menez une équipe multidisciplinaire (comprenant collaborateurs internes et prestataires de services) pour développer, designer, construire et qualifier notre nouvel investissement sur le site de Martillac (33). Vous jouez un rôle clé dans la mise en place d'un site d'exception aux technologies de pointe. C'est un projet stratégique de construction de capacités intégrées que notre société souhaite offrir à ses clients.

Vous êtes responsable de la sécurisation des ressources et gérez le projet avec tous les outils à votre disposition (process, outils), notamment des ressources, des budgets et risques encourus, toujours dans le respect des règles en vigueur au niveau du groupe. Vous travaillez en étroite collaboration avec de nombreuses interfaces internes, externes et globales telles que les Opérations, les Achats, l'EHS, le Contrôle de gestion, le Légal, les départements techniques, etc.

Cette belle opportunité est proposée en CDI.

Qui vous êtes :
• Vous justifiez d'un Master en Ingénierie Process, avec de solides conniassances en technologies process de production (ADC/Fill and Finish, Mab, V>...), et plusieurs années d'expérience en gestion de projets.
• Vous disposez d'une expertise d'installation de production de systèmes de laboratoire et pharmaceutique.
• Vous savez communiquer, déléguer, construire une équipe, satisfaire le client et organiser votre travail
• Vous êtes capable de présenter et défendre des concepts & résultats à destination de comités de direction et hauts niveaux de management
• Vous maîtrisez l'anglais, toute autre langue européenne serait un plus

Ce que nous vous offrons : Chez nous, les opportunités d’innovation sont permanentes. Nous vous offrons l’opportunité de réaliser vos ambitions et nos différentes activités offrent plusieurs possibilités d’évolution de carrière à ceux qui sont à la recherche de nouveaux horizons. Nos collaborateurs se voient confier des responsabilités de façon précoce et nous vous offrons le soutien nécessaire pour élaborer votre propre plan de carrière, en accord avec vos aspirations et vos priorités dans la vie. Rejoignez-nous et exploitez votre curiosité !

Envie d'en savoir plus ? Envoyez-nous votre candidature et recherchez d’autres informations sur https://jobs.vibrantm.com

 


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     Annonce 119689

06 Août
Technicien maintenance Process (H/F) - 206879
localisation du poste : 45400 Semoy Centre-Val de Loire France


Une carrière chez nous, c’est un parcours continu de découvertes : nos quelque 57 000 collaborateurs façonnent la manière dont le monde vit, travaille et se divertit à travers des avancées de nouvelle génération dans les domaines de la santé, des sciences de la vie et des produits chimiques de pointe. Depuis plus de 350 ans et dans le monde entier, nous exploitons sans relâche notre curiosité afin d’identifier des méthodes inédites et dynamiques visant à améliorer la vie d’autrui.



Votre rôle :

Basé(e) sur le site de production pharmaceutique de Semoy (45), rattaché(e) à l’Agent de Maitrise de la Maintenance Process, vous réalisez des interventions de maintenance des équipements de production des formes sèches et stériles (fabrication et conditionnement) dans le respect de l’EHS, de la qualité, des délais et des coûts.



Vous serez en charge de l’application du « Maintenance Master Plan » avec l’objectif permanent de faire évoluer les méthodes (gestion des arrêts, outils, KPIs…) et le matériel (stock de pièces détachées et documentations techniques). Vous pourrez être amené à participer à d’autres projets de maintenance, et prendrez en charge la gestion et le suivi des sous-traitants lorsque nécessaire.



Vous analysez les causes de panne (RCA) et de dysfonctionnement et assurez le dépannage (bon du premier coup) des équipements de production ainsi que des matériels périphériques. Vous assurez des interventions dans l’ensemble des domaines de compétence maintenance (automatisme, électricité, mécanique, pneumatique, hydraulique …)



Vous contribuez à la fiabilisation et à l’optimisation du fonctionnement et de la performance des équipements de production et matériels périphériques



Travail en équipe alternée, les horaires pouvant être amené à évoluer en fonction des besoins du service maintenance.



Qui vous êtes :

• Technicien bac +2 / 3 en maintenance et ayant une expérience de 5 ans minimum de la maintenance idéalement dans le secteur de l'industrie pharmaceutique ou biotechnologique.

• Connaissances en automatisme et informatique industrielle. Bonne connaissance de la GMAO SAP-PM serait un plus.

• Habilitation électrique basse tension à jour (BC/BR/B2V/H0V).

• Notions d’Anglais souhaitées (écrit, lu et parlé).

• Autonomie, rigueur, sens de l’organisation, travail en équipe, orienté(e) résultat.



Ce que nous vous offrons : Chez nous, les opportunités d’innovation sont permanentes. Nous vous offrons l’opportunité de réaliser vos ambitions et nos différentes activités offrent plusieurs possibilités d’évolution de carrière à ceux qui sont à la recherche de nouveaux horizons. Nos collaborateurs se voient confier des responsabilités de façon précoce et nous vous offrons le soutien nécessaire pour élaborer votre propre plan de carrière, en accord avec vos aspirations et vos priorités dans la vie. Rejoignez-nous et exploitez votre curiosité !



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     Annonce 119688

06 Août
Apprenti product management validation services - 208877
localisation du poste : 67120 Molsheim Grand Est France


Une carrière chez nous, c’est un parcours continu de découvertes : nos quelque 57 000 collaborateurs façonnent la manière dont le monde vit, travaille et se divertit à travers des avancées de nouvelle génération dans les domaines de la santé, des sciences de la vie et des produits chimiques de pointe. Depuis plus de 350 ans et dans le monde entier, nous exploitons sans relâche notre curiosité afin d’identifier des méthodes inédites et dynamiques visant à améliorer la vie d’autrui.


Votre rôle:
Basé sur le site de Molsheim, votre alternance s’effectuera au sein de l’équipe Strategie & marketing. Vous agirez directement sur un portefeuille de services essentiels à la croissance de la société. En étroite collaboration avec les équipes opérationnelles locales et à l’international votre fonction vous mèneront aussi à interagir avec la force de vente et les équipe go-to-market.

Vos principales missions seront:
• Gestion d’un portefeuille de services : assurer une harmonisation des services et accompagner les équipes globales dans l’utilisation de ce portefeuille
• Analyse des ventes pour aider au développement de campagne marketing pour la franchise et influencer les parties prenantes.
• Analyse des Win/Loss
• Gestion et developement d’outils d’aide a la vente
• Analyse des services custom

Poste en alternance basé à Molsheim (67).

Qui vous-êtes:
• Vous intégrez un Master Marketing ou équivalent en Septembre 2020 et vous avez une appétence pour le somaine scientifique (voire une première expérience dans ce domaine)
• Rigoureux(se) et structuré(e), l'analyse et l'interprétation de données est votre point fort
• Vous êtes autonome, excellent(e) communicant(e), curieux(se) et capable d’évoluer dans un environnement international et complexe
• Une première expérience en Product Management est un plus
• Bilingue Français et Anglais

Ce que nous vous offrons : Chez nous, les opportunités d’innovation sont permanentes. Nous vous offrons l’opportunité de réaliser vos ambitions et nos différentes activités offrent plusieurs possibilités d’évolution de carrière à ceux qui sont à la recherche de nouveaux horizons. Nos collaborateurs se voient confier des responsabilités de façon précoce et nous vous offrons le soutien nécessaire pour élaborer votre propre plan de carrière, en accord avec vos aspirations et vos priorités dans la vie. Rejoignez-nous et exploitez votre curiosité !

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     Annonce 119687

06 Août
Validation Expert (M/F) - 208658
localisation du poste : 67120 Molsheim Grand Est France


A career at our company is an ongoing journey of discovery: our 57,000 people are shaping how the world lives, works and plays through next generation advancements in healthcare, life science and performance materials. For more than 350 years and across the world we have passionately pursued our curiosity to find novel and vibrant ways of enhancing the lives of others.

Your role :
The BioMonitoring Research and Development organization develops new products and equipment for our microbiology laboratories customers in the pharmaceutical and food industry. You are an important contributor in the development project teams, in charge of ensuring the validation of our solutions in accordance with the requirements of our customers: GMP, GAMP, ICH guides, ISO standards.

In the project team, you lead upstream risk assessment on specifications and support functional risk analysis. You define the product validation strategy during its development and commissioning, to guarantee its quality and compliance with regulations and specifications. You write the VMP. You organize and document the validation work. To this end, you help to define plans and methods to characterize, verify and validate the performance of the equipment, based on risk analysis. You develop guides and validation plans for the end user to allow our field validation teams to carry out QIQOs at the customer's site.

You contribute to the implementation of product quality documentation, in collaboration with production and subcontractors.

In the R&D validation team, you contribute to regulatory monitoring and continuous improvement of validation practices and tools.


Who you are :
• License, master or engineer in a scientific or technical field
• 5 years of experience in the pharmaceutical industrial environment, in validation activities (FAT, SAT, IQ OQ PQ) on ideally automated processes.
• Experienced working in project mode, ideally in a complex and multidisciplinary technical activity.
• Autonomous, rigorous, organized and good communication skills. As a member of an R&D organization, you are curious and eager to bring innovative solutions to our customers.
• Good level of English, written and oral. Ability to work in a multicultural organization.
• Quality Knowledge: risk analysis methodologies, experience of Good Manufacturing Practices ideally in aseptic production, first experience of GAMP. Statistical analysis of the data (capability, design of experiment, ANOVA)

What we offer: With us, there are always opportunities to break new ground. We empower you to fulfil your ambitions, and our diverse businesses offer various career moves to seek new horizons. We trust you with responsibility early on and support you to draw your own career map that is responsive to your aspirations and priorities in life. Join us and bring your curiosity to life!

Curious? Apply and find more information at https://jobs.vibrantm.com

We are committed to promoting a diverse and inclusive workforce. Applications from individuals are encouraged regardless of age, disability, sex, gender reassignment, sexual orientation, pregnancy and maternity, race, religion or belief and marriage and civil partnerships.


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     Annonce 119686

06 Août
Global Marketing Communication Specialist (H/F) - 208761
localisation du poste : 67120 Molsheim Grand Est France


Une carrière chez nous, c’est un parcours continu de découvertes : nos quelque 57 000 collaborateurs façonnent la manière dont le monde vit, travaille et se divertit à travers des avancées de nouvelle génération dans les domaines de la santé, des sciences de la vie et des produits chimiques de pointe. Depuis plus de 350 ans et dans le monde entier, nous exploitons sans relâche notre curiosité afin d’identifier des méthodes inédites et dynamiques visant à améliorer la vie d’autrui.

Votre rôle :
Nous recherchons un(e) Chargé(e) en Communication Marketing pour le service BioReliance ® End-to-End Solutions au sein de la division Process Solutions. Rattachée à la responsable communication marketing, vous êtes en charge de l’exécution des campagnes multi-canal globales dans le but d’assoir la réputation de notre service. Vous assurez la production et la coordination des conférences virtuelles, des campagnes de media et social media (LinkedIn, Twitter, Google, YouTube) ainsi que divers littératures marketing (brochures, flyers…). Vous êtes responsable de la maintenance du site web et des applications pour tablettes.

Ce rôle comporte une forte notion de gestion de projet pour assurer la production de littératures marketing et de campagnes, ainsi que le suivi du planning des salons professionnels et de conférences virtuelles. Par conséquent, vous collaborerez étroitement avec les responsables marketing, les équipes web et design à l’international.

Ce poste est basé à Molsheim.

Merci de nous adresser votre lettre de motivation et votre CV en anglais.

Qui vous êtes :
• Master en Communication ou Marketing ou Science de la Vie ou Ecole de Commerce
• Au moins 3 ans d’expérience professionnelle en communication marketing internationale
• Vous avez un intérêt pour les sciences de la vie
• Vous êtes à l’aise dans une organisation matricielle internationale
• Expérience en création de contenu marketing (social media, web, web bannières et divers littératures)
• Excellent niveau d’anglais professionnel et courant (écrit et oral) impératif
• Capacités organisationnelles, excellente communication orale et écrite, flexibilité relationnelle et fort esprit d’équipe
• Capacité à mener des projets de manière autonome impératif
• Capacité à collaborer avec nos graphistes sur des briefs créatif

Ce que nous vous offrons : Chez nous, les opportunités d’innovation sont permanentes. Nous vous offrons l’opportunité de réaliser vos ambitions et nos différentes activités offrent plusieurs possibilités d’évolution de carrière à ceux qui sont à la recherche de nouveaux horizons. Nos collaborateurs se voient confier des responsabilités de façon précoce et nous vous offrons le soutien nécessaire pour élaborer votre propre plan de carrière, en accord avec vos aspirations et vos priorités dans la vie. Rejoignez-nous et exploitez votre curiosité !

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     Annonce 119685

04 Août
Commercial Sédentaire Europe CDI
localisation du poste : 67166 Wissembourg France


Leader mondial dans le domaine de l'instrumentation scientifique, Bruker propose un large éventail de solutions avancées dans tous les domaines de la recherche et du développement. Tous nos systèmes et instruments sont faits pour améliorer la sécurité des produits et aider les industries à améliorer la qualité de vie. Cela fait 60 ans que nous sommes à la pointe de l'innovation pour ce qui est des instruments d'analyse. Actuellement, plus de 7000 employés à travers le monde travaillent à ce défi permanent, sur plus de 90 sites répartis sur tous les continents.

Bruker BioSpin, en tant qu’entité du groupe Bruker, est une entreprise internationale de haute technologie et le premier fabricant mondial de solutions complètes en spectroscopie par résonance magnétique nucléaire (RMN), en spectroscopie par résonance paramagnétique électronique (RPE) et en imagerie préclinique par résonance magnétique (IRM). Nous développons des instruments et des méthodes de mesure analytiques de haute technologie qui sont utilisés dans de nombreux domaines, de la technologie médicale à la science des matériaux et à la recherche alimentaire.

Nous recherchons un/une Commercial(e) sédentaire :

Le Commercial sédentaire est chargé de stimuler la croissance du chiffre d’affaire et d’assurer la satisfaction des clients au sein de l'organisation Bruker Biopsin (BBIO). Le poste peut être basé sur notre site de Wissembourg (en nord Alsace) ou à domicile.
La croissance attendue concerne la gamme de produits et services "après-vente" de BBIO. La mission comprend notamment l’exécution de campagnes de vente ciblées pour accroître la pénétration du marché avec notre portefeuille complet composé de consommables, de services, de logiciels, d’upgrades d'accessoires et tout autre produit ou service après-vente.
L'engagement dans la phase d'avant-vente fait également partie de la responsabilité du commercial sédentaire : Gérer les demandes entrantes de prospects identifiés par notre service Marketing, et prospecter en identifiant et en initiant l'engagement de clients potentiels (démarche proactive) jusqu’à un stade assez avancé dans le cycle de vente, pour pouvoir distribuer ces opportunités aux commerciaux terrain correspondants.

Les principaux objectifs sont les suivants :
- Croissance du chiffre d'affaires et des nouvelles commandes
- Exécution de campagnes de vente tout en restant attentif aux possibilités de ventes croisées ou de ventes incitatives
- Contribuer à l'augmentation du Net Promoter Score (NPS : Indicateur de mesure de fidélité)
- Travailler en collaboration avec les commerciaux terrains, l’équipe service et les spécialistes applications
- Évaluer les prospects qualifiés par le marketing et prendre les mesures décrites dans nos processus de gestion des prospects et de la relation client de BBIO, en utilisant les outils appropriés
- Recommander et soutenir des changements dans les processus qui améliorent la productivité

Fonctions :
- Développer les relations avec les clients existants et en créer de nouvelles en veillant à ce que Bruker soit considéré comme un partenaire commercial à long terme.
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes de ventes, les chefs de produits, le Marketing, afin de générer des opportunités de croissance et d'identifier les succès
- Fournir des prévisions de vente sur le nombre de commandes
- Coordonner les différents services partageant des projets communs afin de respecter les délais
- Participer activement à un environnement de communication ouvert
- Assurer la cohérence de la marque et fidéliser les clients à Bruker
- Veiller à ce que les politiques et procédures commerciales, financières et juridiques soient respectées
- Des missions complémentaires peuvent s’ajouter dans le cadre de l’atteinte des objectifs décrits ci-dessus.

Déplacements professionnels :
Le travail peut inclure des déplacements occasionnels dans le pays et à l'étranger pour des réunions d'équipe sur les sites de Bruker, estimés au maximum à 1 fois par trimestre.

Compétences requises :
- Sens commercial très affirmé, avec un esprit de création de valeur ajoutée
- Ténacité et motivation ; enthousiasme, dynamisme et esprit d’initiative visant à obtenir des résultats positifs
- Autodiscipline et capacité à décider des priorités dans un environnement commercial en rapide évolution
- Personnalité communicative et sympathique avec un haut degré d'intégrité personnelle
- Esprit d’équipe, désireux et capable d'instaurer la confiance et d'établir de solides relations de coopération avec le personnel de l'entreprise, la clientèle et les personnes clés du secteur
- Attitude flexible pour s'adapter à la disponibilité du client
- Un bon niveau de présentation personnelle.

Qualifications requises (école, université, formations) :
- Diplôme en vente, en administration commerciale ou tout autre domaine pertinent
- Une licence en chimie, en sciences analytiques ou en physique est un plus
- Une expérience dans le domaine des sciences de la vie, de la haute technologie ou de la RMN serait appréciée
- Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale

Compétences et expériences requises (informatique, langues, compétences/expérience professionnelles) :
- Au moins deux à trois ans d'expérience professionnelle confirmée dans un rôle ou une organisation de Commercial
- Créatif, prêt à prendre des décisions
- Expérience pratique avec le logiciel de CRM SalesForce.com
- Anglais, allemand et français courants
- Compréhension approfondie du processus de gestion des leads, de la relation client et de l'administration des ventes
- Connaissances informatiques pour la préparation de documents, de présentations et la rédaction de rapports
- Compétences éprouvées en matière de négociation.
- Capacité à traiter avec des interlocuteurs de tous niveaux.
 


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