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1 à 10 sur 85

     Annonce 114701

22 Août
Laboratory Technician / Lab. Manager
localisation du poste : 1445 Strassen (Luxembourg)


The Cancer Metabolism Group (Head: Dr. Johannes Meiser) within the Department of Oncology of LIH, is currently looking for a Technician/Lab Manager to strengthen our team. Established in September 2018, the group is currently composed of three PhD students and two postdoctoral fellows. We are focusing our research efforts towards a detailed understanding of the role of metabolism in health and disease with a special emphasis on onco/immuno-metabolism.

We are seeking a highly motivated Laboratory Technician/Lab Manager to support our ongoing projects by maintaining and overseeing the lab infrastructure, but also, by contributing with own experiments. The candidate will join a team of very motivated scientists in a stimulating environment participating in diverse state of the art research projects including different national and international collaborations.

Key Accountabilities
• Establish new protocols and generate validated SOPs
• Build a knowledge hub on available protocols and tools and transfer this knowledge to researchers within the group
• Monitor the equipment, notify potential technical defaults and coordinate maintenance/repair where necessary
• Monitor and maintain stocks of consumable materials
• Keep current databases updated and find solutions to manage information efficiently if needed
• Carry out independent experiments
• Analyze and report results and be able to engage by discussing results and suggesting new ideas
• Ability to coordinate ongoing lab activities in conjunction with the Principal Investigator.

Qualifications & Key Skills
• Laboratory Technician’s diploma or alternative qualification (e.g. Masters degree in biomedical sciences)
• Hands-on experience in experimental lab work including the use of mammalian cell models
• Knowledge in the area of Metabolism will be an advantage
• Rigor, efficiency, team player, self-driven motivation, initiative taking, punctual and reliable, ability to think ahead
• Willing to join a young and dynamic team
• Fluent command of English (written and spoken)

For any further information, please contact Dr. Johannes Meiser: johannes.meiser@lih.lu
or visit our website: https://sites.lih.lu/cancer-metabolism-group/

Applications including cover letter, CV, list of publications (potential) and name of two referees should be sent before September 15th, 2019 through our website www.lih.lu/jobs : https://www.lih.lu/jobs/detail/laboratory-technician-lab-manager-jm0819-12955


 


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     Annonce 114693

21 Août
ASSISTANT QUALITE H/F- INTERIM 1 AN- 76
localisation du poste : Haute-Normandie


numero: 32369569

ASSISTANT QUALITE H/F - INTERIM 1 AN- 76
          
Nous recherchons pour un client de l'industrie pharmaceutique un ASSISTANT QUALITE, ayant un profil bac+2/3 avec une première expérience dans l'assurance qualité.

Lieu : 76- SEINE-MARITIME 
Type de contrat : Intérim
Salaire : Selon profil
Début : 1er Octobre
Durée : 1 an
Expérience : junior avec stage accepté.

Vous avez une première expérience dans l'industrie pharmaceutique ?
La rigueur et l'organisation sont des qualités qui vous sont reconnues ?
Vous avez une bonne aisance avec les outils informatiques ?
Vous avez un bon esprit d'analyse ?

Si vous avez pu répondre Oui à ces questions, je vous invite à poursuivre. 

Sur le poste d'ASSISTANT QUALITE, vous serez en charge en missions suivantes :
Vous ferez la revue des dossiers de lots et assurerez l'archivage.
Vous ferez du conditionnement pour l'archivage.
Vous saisirez informatiquement les résultats des dossiers.
Vous serez amené à faire un peu de manutention.

Si vous pensez correspondre, je vous invite à postuler !

Nous sommes spécialisés dans le domaine scientifique, avec une expérience en laboratoire avant d'être recruteur. 
Chacun des collaborateurs a un domaine de prédilection, pour ma part, je travaille sur les profils cosmétique, assurance qualité, packaging et dispositifs médicaux.

Océane BOULCH

KELLY SCIENTIFIQUE - DES SCIENTIFIQUES, POUR DES SCIENTIFIQUES, PAR DES SCIENTIFIQUES. 

 


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     Annonce 114687

21 Août
AIDE LABORATOIRE ANAPATH F/H - CDD
localisation du poste : 75014 PARIS Île-de-France FRANCE


Eurofins Pathologie est une filiale du groupe Eurofins (3,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires, plus de 800 laboratoires répartis dans 47 pays et environ 45000 personnes), leader mondial de la bio-analyse. Eurofins Pathologie est un cabinet médical spécialisé en pathologie diagnostique, spécialité médicale dédiée à la reconnaissance des anomalies des cellules et des tissus. Cette spécialité médicale, par sa situation unique au carrefour de la clinique, la chirurgie, l’imagerie, la biologie et la recherche, joue un rôle clé dans le diagnostic, le pronostic et le traitement des maladies de nature bénigne ou maligne.

Eurofins Pathologie fait partie du réseau Eurofins Clinical Diagnostics France. Ce regroupement d’expertises pluridisciplinaires et complémentaires offre une solution complète et innovante en terme de diagnostics biologiques, de la recherche clinique à la biologie médicale de proximité et hyperspécialisée.

Eurofins Pathologie recrute en CDD jusqu’au 31 décembre 2019, un aide laboratoire F/H pour notre service Anapath.

Missions
- Gestion des déchets
- Archivage/destruction des prélèvements après technique (cas pathologiques ou normaux)
- Gestion des envois en interne ou externe
- Entretien du matériel et des automates avec réalisation des maintenances
- Gestion de la Qualité (Kalilab).

Qualifications

Vous êtes titulaire d'un Bac type scientifique (S, STL) ou avez un niveau bac +2 dans le domaine des sciences.

Idéalement doté(e) d’une expérience dans le domaine médical/laboratoire.

Organisé(e), rigoureux (se), vous avez le sens du service et du travail d’équipe

Info complémentaire

Temps plein (35 heures du lundi au vendredi)

Disponibilité immédiate

Localisation : 37 rue Boulard, 75014 Paris


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     Annonce 114529

07 Août
Zootechnicien(ne) - CDD
localisation du poste : 75005 Paris Île-de-France FRANCE


Type de contrat : CDD Zootechnicien-ne 4 mois (possiblement renouvelable)

Lieu : Muséum National d’Histoire Naturelle
UMR 7221 - Département Adaptation du Vivant (AVIV)
7 Rue Cuvier 75005 PARIS

L'UMR7221 propose un poste de Zootechnicien-ne à temps plein. Le/la titulaire du poste assure des activités d’élevage et de maintenance des animaux aquatiques (xénopes laevis/tropicalis, axolotl et poissons zèbres) selon des protocoles établis dans le respect des règles d’éthique, d’hygiène et de sécurité. Le/la titulaire du poste participe à la gestion des élevages en tenant des registres à jour. Il/elle participe à des activités en relation avec les recherches réalisées en mettant en œuvre un suivi des animaux et des projets scientifiques en cours.

Missions :
Assurer la gestion, l’entretien et l’hébergement des animaux de l'animalerie aquatique.
Assurer leur bien-être, l'hygiène et l’alimentation des animaux, et participer activement au bien-être et aux soins des animaux utilisés en expérimentation animale dans les différents projets réalisés au sein du laboratoire. Contribuer aux bonnes conditions d’hébergement et au bien-être des animaux.
Le/la titulaire du poste devra savoir prendre des initiatives si nécessaire, aimer travailler en équipe et respecter les règles mises en place.
Il/elle devra se montrer dynamique, responsable, polyvalent(e) et motivé(e), reconnu(e) pour ses qualités relationnelles, son sens de l’organisation et ses capacités d’adaptation.

Activités principales :
• Assurer l’entretien des animaux et leur hébergement,
• Assurer le bien-être et le suivi sanitaire quotidien des animaux et assurer les soins (observer/surveiller les animaux, administrer les traitements prescrits),
• Assurer l'entretien et la maintenance des installations et du matériel propre à l'élevage aquatique,
• Participer à la gestion de l'animalerie (commandes des animaux, tenue des registres d'entrée et de sortie des animaux, réception, identification, commandes de matériels dédiés...),
• Réaliser les euthanasies des animaux dans le respect des procédures et selon la réglementation en vigueur,
• Entretenir les lieux d'hébergement des animaux (nettoyage et désinfection du matériel et des locaux),
• Occasionnellement, participer à des phases d'expérimentation à travers une manipulation simple des animaux (contention, pesée, observation, traitements).

Activités associées :
• Procéder à l'évacuation des déchets en respectant les procédures et les règles d'hygiène et de sécurité,
• Suivre et gérer la gestion des stocks (suivi des consommables et commandes),
• Participer à la rédaction de procédures,
• Contribuer au maintien et à l'amélioration du bien-être animal.

Profil / Compétences :
Diplôme et connaissances :
• Baccalauréat
• Domaine de formation souhaité : BTA animalier ou formation équivalente,
• Niveau II en expérimentation animale apprécié,
• Connaissance générale des techniques d'élevage et du bien-être animal,
• Notions de base en biologie animale et en physiologie des petits animaux (en particulier, espèces aquatiques),
• Connaître la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité pour les animaleries aquatiques.
• Connaissance de base des logiciels Word et Excel.

Aptitudes :
• Savoir travailler en équipe et capacité d’adaptation au sein de la structure,
• Savoir rendre compte de son travail/activité auprès de ses interlocuteurs (expérimentateurs et/ou supérieur hiérarchique).
• Bon contact avec les animaux de laboratoire (amphibiens, poissons),
• Savoir reconnaître tout comportement ou signe anormal d'un animal, et réagir en suivant les procédures,
• Répondre aux demandes des techniciens et chargés de projets,
• Être organisé et consciencieux pour assurer le bon fonctionnement de l'animalerie,
• Être autonome et prévoyant,
• Être apte à se former, se documenter, et évoluer,

Spécificité(s) / Contrainte(s) du poste :
• Travail physique souvent debout,
• Astreinte durant le week-end/jour férié.

Contact :
Si l’offre vous intéresse, veuillez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à : coen@mnhn.fr


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     Annonce 114525

07 Août
Comptable Général H/F CDI
localisation du poste : 69210 Saint-Germain- Nuelles Auvergne-Rhône-Alpes France


Nous recrutons un(e) Comptable Général ( H/F) en CDI pour venir en support au responsable comptable du service dans un contexte international situé dans le nord ouest Lyonnais à 30 mn de Lyon.

Dans ce cadre, vos principales missions seront le suivantes :

- Participer à la préparation des comptes statutaires
- Prendre en charge les déclarations de TVA , DEB, DES et DAS2
- Participer aux clôtures comptables mensuelles ( 4*4*5 ) en conformité avec les normes FR GAAP et les polices groupe.
- Écritures comptables, vous serez amené à être formé également sur les US GAAP.
- Réconciliations de comptes de bilan et inter sociétés.
- Préparer des reportings groupe et des réponses aux demandes émanant du groupe ( Ecosse, USA).
- Préparer le prévisionnel de trésorerie et l’établissement des écritures de banque
- Dans le cadre des audits réglementaires SOX , répondre aux demandes des auditeurs internes et externes en fournissant la documentation demandée.

PROFIL RECHERCHE :


- BAC+3 minimum en comptabilité ou gestion
- Vous disposez d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum, idéalement dans un contexte international.
- Logiciels utilisés : SAP – Excel niveau avancé ( formules imbriquées, TDC, MFC).
- Anglais : indispensable du fait des échanges avec le corporate ( lu, écrit et parlé)
- Etre rigoureux, organisé et avoir un bon sens relationnel.

Si en plus de cela vous possédez de bonnes capacités d’adaptation, êtes flexibles pour le bon déroulé des clôtures et que vous disposez d’une bonne aptitude à intégrer rapidement des règles de groupe dans un contexte international, n’hésitez pas à nous rejoindre!

NB :
- Site non accessible en transport en commun. Moyen de locomotion indispensable.
- Indemnité de transport
- Accès restauration d’entreprise + Mutuelle + CE

«Charles River Laboratories France est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs handicapés et une attention particulière sera portée aux candidats en situation de handicap qui postuleront auprès de Charles River».


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     Annonce 114490

02 Août
Assistant(e) administration référentiel - Yves Rocher H/F
localisation du poste : 92130 ISSY LES MOULINEAUX Île-de-France FRANCE


Direction Innovation & Développement - Groupe Rocher

CDD (1 mois) - A pourvoir dès que possible

Basé à Issy-les-Moulineaux (92)

Le Groupe Rocher est un groupe familial rentable, indépendant et animé par un esprit "d'entrepreneurs-créateurs".
Le Groupe Rocher ce sont aussi 10 principales marques au service de la beauté et du bien-être : Yves Rocher, Petit Bateau, Stanhome, Kiotis Dr Pierre Ricaud, ID Parfums, Daniel Jouvance, Flormar, Sabon et Arbonne.

40 millions de femmes font confiance à la qualité et à la performance des produits élaborés par les marques du Groupe ; soit plus de 500 millions de produits délivrés par an.

Au sein du laboratoire industriel et pilote de la direction Formulation, vous travaillerez en tant qu'aide à la gestion de la base de données produits :

Vos missions :

- Analyse des données
- Investigations/ recherche de données dans les bases documentaires formules/produits
- Enregistrement des données
- Communication en interface avec nos partenaires

Votre profil :

- Formation Bac +1 ou Bac +2 avec des connaissances de bases en formulation
- Connaissances Excel de base pour l'enregistrement/ recherche de données
- Organisation/ rigueur/bon relationnel


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     Annonce 114644

01 Août
OPERATEUR DE FABRICATION H/F SISTERON
localisation du poste : Provence-Alpes-Cote D'Azur


numero: 32159733 

OPERATEUR DE FABRICATION H/F          


Lieu : Sisteron
Type de contrat : Intérim
Salaire :Non communiqué
Début :ASAP
Durée :18 mois
Expérience :1 an minimum sur un poste similaire

Au sein d'une entreprise pharmaceutique vous aurez pour mission :

  • Fabrication de lots actifs chimiques
  • surveiller et conduire des appareils de fabrication dans le respect des différentes procédures afférentes
  • Appliquer le mode opératoire
  • Engager les matières premières conformément aux ordres de fabrication
  • Appliquer les BPF
  • Réaliser la maintenance de premier niveau des appareils

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KELLY - CONNECTING PEOPLE TO WORK

 

 


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     Annonce 114480

01 Août
Data manager (CDD) - H/F
localisation du poste : 34184 Montpellier Occitanie France


HORIBA Medical conçoit, développe et distribue, depuis plus de 30 ans, des automates de diagnostic « in-vitro » dans les domaines de l’Hématologie et de la Chimie Clinique. Avec plus de 27.000 laboratoires équipés dans 110 pays, nos instruments contribuent dès aujourd’hui à préparer la santé de demain. HORIBA Medical recrute :
Data manager (H/F).
Poste basé à Montpellier (CDD jusqu’au 31/12/19)

Rattaché au responsable qualité clinique et contrôle qualité, vous participez, par le data management des données, à l’évaluation des performances cliniques des produits de HORIBA Medical (instruments et réactifs).

Missions :

Intégré à l’équipe Qualité Clinique, vous serez amené à :
- Extraire et mettre en forme les données issues des différentes sources (créer des bases…),
- Mettre en place et automatiser des procédures de contrôle et de cohérence des données (geler les bases…),
- Contrôler la cohérence et la qualité des données,
- Mettre en application les normes règlementaires pour la validation des performances du Diagnostic In Vitro (DIV / IVD) pour la détection des valeurs aberrantes,
- Déterminer l’origine de la présence de données aberrantes (technique, opérationnelle….),
- Analyser les données par des tests statistiques selon les référentiels du DIV et développer des outils de traitement et/ou analyse.

Profil :

Doté d’une formation supérieure en traitement informatique de données scientifiques ou en gestion de base de données, avec si possible une formation initiale en biologie (type DUT ou BTS). Vous justifiez si possible d’une première expérience confirmée dans un poste de data management de données biologiques, idéalement dans une industrie du Diagnostic In Vitro.

Des connaissances en hématologie sont importantes pour vous permettre d’assurer une analyse critique des données. Vous possédez une bonne maîtrise d’Excel. La programmation VBA serait un plus.
Personne de communication, vous êtes autonome et rigoureux.
Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais, des outils bureautiques (Word, Access) et de logiciels statistiques si possible.

Les actes de candidatures sont à réaliser via le site internet :
http://www.jobs.net/j/JjJGrGcZ?idpartenaire=20001


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     Annonce 114470

01 Août
Zootechnicien - CDD
localisation du poste : 31000 Toulouse Occitanie France


Le poste à pourvoir se situe au sein d'un service de zootechnie de niveau 3.
Le (la) zootechnicien(ne) viendra compléter une équipe de 2 personnes. Il/Elle assurera selon les procédures établies, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité imposées par l’environnement et dans le respect des réglementations liées à l’utilisation des animaux à des fins scientifiques, les activités : change et suivi des animaux, entretien des locaux et du matériel, la gestion des stocks et des déchets et la laverie.

ACTIVITES PRINCIPALES :
- Assurer le change des cages
- Assurer la surveillance et le maintien des paramètres d'environnement
- Surveiller l’état sanitaire et le bien-être des animaux
- Préparation du matériel et prise en charge des animaux lors des arrivages, mise en stabulation
- Assurer l’entrée et la sortie de matériel (autoclave / sas de décontamination)
- Entretien du matériel et suivi des stocks
- Gestion des déchets
- Assurer l’entretien des zones de travail
- Participer à la démarche qualité (ISO 9001) : traçabilité et amélioration continue

COMPETENCES PRINCIPALES :
- Notions de base en physiologie et santé animale
- Savoir déterminer, d’après les symptômes, une anomalie ou une souffrance animale et savoir réagir
- Savoir manipuler un animal (préhension, contention,...)
- Connaître, pour les appliquer, les réglementations dans les zootechnies (réglementation et éthique) et en particulier les zootechnies de niveau 3
- Savoir utiliser des logiciels informatiques de base (word, excel…)
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité liées à la manipulation d’animaux (OGM ou non), de produits toxiques, de produits contaminants
- Connaissance des règles d’élimination des déchets (animaux, médicaments, litières, effluents, …)
- Capacité à travailler en équipe
- Savoir rendre compte de son activité
- Savoir communiquer et gérer les relations avec les interlocuteurs internes et externes
- Capacité à s’adapter aux contraintes de service et d’horaires et aux exigences du travail en zone confinée
- Formation à l’utilisation des animaux à des fins scientifiques de niveau opérateur (ex-niveau 2), souhaitée
- Habilitation à manipuler un autoclave (souhaitée)

QUALITES DEMANDEES :
- Autonomie
- Rigueur
- Grand sens de l’organisation
- Capacité d’anticipation et d’évaluation des dangers/risques
- Esprit d’équipe

CONTRAINTES :
- Port d’équipements de protection individuels
- Milieu confiné

CONTRAT/HORAIRES :
CDD d'un an / 38h30 par semaine

DATE DE RECRUTEMENT : 1 Octobre 2019


 


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     Annonce 114469

01 Août
Zootechnicien - CDD
localisation du poste : 31000 Toulouse Occitanie FRANCE


Le poste à pourvoir se situe au sein d'un service de zootechnie de niveau 3.

Le (la) zootechnicien(ne) viendra compléter une équipe de 2 personnes. Il/Elle assurera selon les procédures établies, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité imposées par l’environnement et dans le respect des réglementations liées à l’utilisation des animaux à des fins scientifiques, les activités : change et suivi des animaux, entretien des locaux et du matériel, la gestion des stocks et des déchets et laverie.

ACTIVITES PRINCIPALES :
- Assurer le change des cages
- Assurer la surveillance et le maintien des paramètres d'environnement
- Surveiller l’état sanitaire et le bien-être des animaux
- Préparation du matériel et prise en charge des animaux lors des arrivages, mise en stabulation
- Assurer l’entrée et la sortie de matériel (autoclave / sas de décontamination)
- Entretien du matériel et suivi des stocks
- Gestion des déchets
- Assurer l’entretien des zones de travail
- Participer à la démarche qualité (ISO 9001) : traçabilité et amélioration continue

COMPETENCES PRINCIPALES :
- Notions de base en physiologie et santé animale
- Savoir déterminer, d’après les symptômes, une anomalie ou une souffrance animale et savoir réagir
- Savoir manipuler un animal (préhension, contention,...)
- Connaître, pour les appliquer, les réglementations dans les zootechnies (réglementation et éthique) et en particulier les zootechnies de niveau 3
- Savoir utiliser des logiciels informatiques de base (word, excel…)
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité liées à la manipulation d’animaux (OGM ou non), de produits toxiques, de produits contaminants
- Connaissance des règles d’élimination des déchets (animaux, médicaments, litières, effluents, …)
- Capacité à travailler en équipe
- Savoir rendre compte de son activité
- Savoir communiquer et gérer les relations avec les interlocuteurs internes et externes
- Capacité à s’adapter aux contraintes de service et d’horaires et aux exigences du travail en zone confinée
- Formation à l’utilisation des animaux à des fins scientifiques de niveau opérateur (ex-niveau 2), souhaitée
- Habilitation à manipuler un autoclave (souhaitée)

QUALITES DEMANDEES :
- Autonomie
- Rigueur
- Grand sens de l’organisation
- Capacité d’anticipation et d’évaluation des dangers/risques
- Esprit d’équipe

CONTRAINTES :
- Port d’équipements de protection individuels
- Milieu confiné


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