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Offres d'emploi - autres

1 à 10 sur 130

     Annonce 113478

14 Juin
Manager Service Clients - Europe de l`Ouest h/f - 190933
localisation du poste : 67120 Molsheim Grand Est France


Une carrière chez Merck, c’est un parcours continu de découvertes : nos 51 000 collaborateurs façonnent la manière dont le monde vit, travaille et se divertit à travers des avancées de nouvelle génération dans les domaines de la santé, des sciences de la vie et des produits chimiques de pointe. Depuis plus de 350 ans et dans le monde entier, nous exploitons sans relâche notre curiosité afin d’identifier des méthodes inédites et dynamiques visant à améliorer la vie d’autrui.

Votre rôle :
Vous rapportez à la responsable du Service Clients EMEA et êtes garant de la qualité du service optimal apporté aux clients pharmaceutiques en France, Belgique et Pays-Bas ainsi que de leur satisfaction.

Vous développez les meilleures pratiques pour votre région sur les processus Lead to Satisfaction. Vous faites preuve de leadership avec votre équipe de 20 collaborateurs, dont trois superviseurs. Vos priorités : la satisfaction du client et la motivation de votre équipe.

Vous analysez les indicateurs de performance de votre équipe et mettez en place les actions correctives nécessaires. Vous communiquez des priorités claires, établissez un échéancier axé sur les activités avec l'équipe. Vous êtes dans une position d'amélioration continue par des propositions d'amélioration de processus. Vous menez les actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation…). Vous démontrez nos valeurs d’entreprise.

Qui vous êtes :
* Formation supérieure type Master en Commerce/Marketing avec une expérience managériale d’équipes multiculturelles d'au moins 5 ans
* Leadership, aptitude à écouter et motiver ses équipes; orientation clients et résultats
* Capacité de travail, réactivité, autonomie, organisation, force de proposition & ouverture au changement
* Solides compétences de communication
* Excellentes compétences en informatique, Microsoft Office, Outlook, SAP
* Anglais et français courants.

Ce que nous vous offrons :
Chez Merck, les opportunités d’innovation sont permanentes. Nous vous offrons l’opportunité de réaliser vos ambitions et nos différentes activités offrent plusieurs possibilités d’évolution de carrière à ceux qui sont à la recherche de nouveaux horizons. Nos collaborateurs se voient confier des responsabilités de façon précoce et nous vous offrons le soutien nécessaire pour élaborer votre propre plan de carrière, en accord avec vos aspirations et vos priorités dans la vie. Rejoignez-nous et exploitez votre curiosité !

Envie d'en savoir plus ? Envoyez-nous votre candidature et recherchez d’autres informations sur https://jobs.vibrantm.com


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     Annonce 113475

14 Juin
Auditeur (trice) Assurance Qualité H/F CDI
localisation du poste : 69210 Saint Germain Nuelles Auvergne-Rhône-Alpes France


Nous recherchons un(e) Auditeur (trice) Assurance Qualité H/F en CDI pour renforcer nos équipes. Vous intégrerez une équipe dynamique, en expansion et polyvalente au sein du service de l’évaluation de la sécurité, sur notre site près de Lyon.

Rattaché(e) au Directeur du service Qualité et affaires réglementaires, vous aurez la responsabilité de garantir la bonne application des Bonnes Pratiques de Laboratoire (BPL) et des procédures par le biais des audits que vous réaliserez sur les études précliniques.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

- Effectuer en autonomie des inspections et audits d’évaluation (processus, installations, équipements, personnel, matériaux, méthodes, pratiques, les enregistrements et les contrôles)
- Assurer la conformité des activités de recherche à la réglementation internationale (GxP, BPL)
- Contrôler l’exactitude, la clarté et la précision des plans d’étude et des rapports finaux
- Participer aux audits des sous-traitants, des vendeurs et des fournisseurs de produits et services
- Participer à la formation réglementaire du personnel assurance qualité et des opérations
- Participer à la planification et au suivi des audits, inspections et activités AQ
- Participer à la collecte et à la communication d’indicateurs concernant la qualité
- Conseiller les équipes scientifiques et la direction, être force de proposition

FORMATION / EXPÉRIENCE :

- Bac+3 ou plus en Sciences de la vie, Gestion de la qualité
- Expérience dans la gestion de la qualité dans l’industrie pharmaceutique
- Connaissances des techniques d'audits dans un environnement (GxP BPL)
- Bonne maîtrise du Pack Office
- Sens de l’écoute, souci du détail, rigueur et organisation
- Respect des délais, Sens du service client
- Anglais courant indispensable

NB : Site inaccessible en transports publics, moyen de locomotion nécessaire


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     Annonce 113465

14 Juin
Alternance - Coordination Affaires Réglementaires - Labelling - H/F
localisation du poste : 94107 Saint-Maur-des-fossés Île-de-France France


Au sein de l’équipe Coordination Affaires Réglementaire de Septodont, et en lien avec votre tuteur, vous participerez à la coordination des questions liées à certaines activités découlant des dossiers de d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) pour les médicaments, les dispositifs médicaux sur un périmètre international.

Dans ce cadre, vos missions consisteront à :

- Assurer la coordination des projets de labelling transverses (évolution des labelling par gamme produit)
- Assurer la cohérence des master files partie médicale (CTD sections 2, 4 and 5 (Clinical and Preclinical)
- Suivre/préparer les variations safety (modification de l’information) en fonction du planning établi avec les responsables de zones
- Contribuer aux projets en cours adhoc et à l’amélioration des process réglementaires actuels

Profil :
Vous êtes de formation de niveau Bac+5 en Pharmacie ou en Affaires Réglementaires de type Faculté de Pharmacie ou Ecole d'Ingénieur.

Vous justifiez d'une première expérience dans le domaine des Affaires Réglementaires, une connaissance des annexes des AMMs, du QRD serait un plus.

Vous faites preuve de curiosité et d'autonomie. Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de comprendre des documents techniques et des réunions en anglais. Votre capacité d'organisation, votre rigueur vous permettront de mener à bien vos missions. Ouvert(e) d'esprit, vous aimez travailler en équipe et interagir sur des sujets transversaux.

Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation


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     Annonce 113457

14 Juin
Commercial sédentaire (H/F) - 193119
localisation du poste : 67120 Molsheim Grand Est France


Une carrière chez Merck, c’est un parcours continu de découvertes : nos 51 000 collaborateurs façonnent la manière dont le monde vit, travaille et se divertit à travers des avancées de nouvelle génération dans les domaines de la santé, des sciences de la vie et des produits chimiques de pointe. Depuis plus de 350 ans et dans le monde entier, nous exploitons sans relâche notre curiosité afin d’identifier des méthodes inédites et dynamiques visant à améliorer la vie d’autrui.

Votre rôle :
L’organisation des ventes Pharma Processing fournit des produits et services pour la fabrication en amont et en aval de grosses molécules et fournit également des produits de filtration pour les industries. Vous vous concentrez sur des comptes spécifiques déterminés par importance de volume, de géographie ou de client.

Vous atteignez et dépassez vos objectifs de vente, par la fidélisation des comptes existants et en développant des activités nouvelles ou des nouveaux comptes. Pour cela, vous utilisez la planification d’appel, gestion de projet client, identification et qualification des opportunités, appel de vente proactive et suivi de la performance afin de stimuler la croissance et d’atteindre l’objectif fixé. Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres départements internes comme le Technical Service, Marketing, Technology Management, Support Commercial, Operations et Supply Chain.

Vos principales responsabilités incluent d'atteindre les objectifs de ventes individuels et de l’équipe, de comprendre l’activité du client, ses besoins et ses objectifs et identifier les potentiels nouveaux contrats; de repérer les tendances du marché, des concurrents en termes d’activité, de produits et de développement de l’industrie; d'effectuer des appels clients et des visites clients éventuelles, d'identifier et d'établir des relations avec les décideurs et gérer les négociations sur les offres et prix & de fournir des reportings sur les résultats et autres données requises pour les clients ou en interne.

Ce poste est basé à Molsheim (67), avec un contrat d'une durée d'un an. Quelques déplacements sont à prévoir.

Qui vous êtes :
* Diplôme scientifique (Chimie, Sciences de la Vie) ou diplôme de commerce avec une expérience dans l’industrie.
* Expérience commerciale (sédentaire ou terrain) réussie idéalement dans l'industrie des sciences de la vie.
* Expérience confirmée en négociation et gestion de compte.
* Capable de travailler de façon autonome et au sein d’une équipe, capacité de présentation. Compréhension de la politique d’entreprise
* Français et Anglais courants impératifs. Le Polonais serait un plus.

Ce que nous vous offrons :
Chez Merck, les opportunités d’innovation sont permanentes. Nous vous offrons l’opportunité de réaliser vos ambitions et nos différentes activités offrent plusieurs possibilités d’évolution de carrière à ceux qui sont à la recherche de nouveaux horizons. Nos collaborateurs se voient confier des responsabilités de façon précoce et nous vous offrons le soutien nécessaire pour élaborer votre propre plan de carrière, en accord avec vos aspirations et vos priorités dans la vie. Rejoignez-nous et exploitez votre curiosité !

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     Annonce 113449

13 Juin
ANIMATEUR QUALITE H/F SISTERON
localisation du poste : Provence-Alpes-Cote D'Azur


numero: 31628333 

ANIMATEUR QUALITE H/F       

Lieu : SISTERON
Type de contrat : Intérim
Salaire : Non communiqué
Début :Asap
Durée :18 mois
Expérience : 3 à 5 ans sur un poste similaire
Formation: Bac+5 Ingénieur Chimiste ou Pharmacien

Vous êtes Ingénieur Chimiste? Vous souhaitez intégrer un acteur majeur du secteur de l'industrie pharmaceutique? Votre expérience en qualité est reconnue? Alors ce poste est fait pour vous!

Votre mission si vous l'acceptez :

  • Relecture de dossiers de lots (l'assurance qualité doit revoir l'ensemble des dossiers de lots de production)
  • Traitement des déviations
  • Traitement des demandes de modification
  • Animation qualité, s'assurer du respect des procédures et participer à la mise en place des procédures
  • Garantir le niveau de qualité de la fabrication et de l'analyse des lots cliniques
  • Participer au processus d'agrément et suivi des nouveaux fournisseurs
  • Validation des méthodes analytiques
  • Rédaction des résumés de lots
  • Approbation des documents

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     Annonce 113424

13 Juin
Post-doctorant en chimie des matériaux (H/F)
localisation du poste : 54500 Vandoeuvre les Nancy Grand Est France


L’INRS, Institut National de Recherche et Sécurité, a pour mission de développer et de promouvoir une culture de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles à travers 3 axes majeurs :
- Identifier les risques professionnels et mettre en évidence les dangers,
- Analyser leurs conséquences pour la santé et la sécurité des salariés,
- Diffuser et promouvoir les moyens de maîtriser ces risques au sein des entreprises.

Pour répondre aux besoins et aux évolutions du monde du travail, l'INRS dispose de 4 modalités d'actions complémentaires : Etudes et Recherche pluridisciplinaires, Assistance (technique, juridique, médicale, documentaire,...), Formation, Information et Communication (revues, salons, brochures, affiches,...).

Mission/Activités :

Le département Métrologie des Polluants a pour mission d'évaluer l'exposition professionnelle aux polluants gazeux et aux aérosols chimiques et biologiques. Il développe des méthodes de prélèvements et d'analyse, et les diffuse. Il effectue également des campagnes de mesurage de l'exposition aux substances toxiques dans les entreprises à risques. Au sein de ce département constitué de 4 laboratoires (45 personnes), le laboratoire Métrologie des Expositions aux Polluants Organiques (METEOR) a pour mission de développer des méthodes de prélèvement et d'analyse afin d’évaluer l'exposition professionnelle aux composés organiques dans l'air des lieux de travail.

Dans ce laboratoire vous aurez pour missions de :

- Conduire des travaux de miniaturisation d'un capteur chimique de gaz (pompe, fluidique, acquisition, cellule de mesure),
- Développer un prototype de mesure portable intégrant les différents composants « miniatures » du système,
- Réaliser les tests de performances du prototype en laboratoire et lors de campagne de prélèvement en entreprises,
- Valoriser les travaux sur un plan scientifique (publications, communications...) et applicatif, à destination des acteurs de l'entreprise.

Rattachement : Responsable du laboratoire METEOR

Formation : Doctorat en chimie des matériaux/Chimie appliquée

Compétences : Des connaissances sont exigées en synthèse et caractérisation des matériaux, en spectrométrie UV/Visible ainsi qu'en développement de capteurs chimiques de gaz.
Une expérience dans le développement de banc de génération pour l'évaluation de capteurs chimiques de gaz sera appréciée.

Langue : Bon niveau d'anglais souhaité (lu, écrit, parlé)

Réf de l'offre : MP-01-METEOR-D-RHL-19

CDD de 12 mois - Temps plein

Rémunération : 42 K€/bruts annuels

Merci de postuler directement sur le site de l'INRS (https://inrs.fr), rubrique “INRS/Travailler à l’INRS/Liste des offres d’emploi” et de joindre CV et lettre de motivation.

Les candidatures ne nous parvenant pas par ce biais ne seront pas étudiées.

Politique de recrutement : pour la conduite de ses recrutements, l'INRS respecte une charte de la diversité et de la non-discrimination. Un accord d'entreprise facilitant l'insertion des personnes en situation de handicap est également en vigueur. Cet emploi est ouvert à toutes et tous.


 


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     Annonce 113416

13 Juin
CHARGE AFFAIRES REGLEMENTAIRES PHARMACEUTIQUE - H/F
localisation du poste : 92000 NANTERRE Île-de-France FRANCE


TAGA Scientifique, spécialiste du recrutement et de la délégation de personnels scientifiques, recherche pour une société actrice depuis 25 ans dans le commerce de gros de produits chimiques auprès des industries pharmaceutiques, vétérinaires, alimentaires, cosmétiques et d’huiles essentielles dans le département des Hauts-de-Seine (92).

CHARGE AFFAIRES REGLEMENTAIRES SECTEUR PHARMACEUTIQUE H/F
Longue mission

Missions :
Afin de compléter son équipe Pharmacie Export, vous êtes intégré(e) au département commercial pharmaceutique Export et en renfort de la responsable réglementaire pharmaceutique du département, vos responsabilités seront les suivantes :

- Garantir et veiller à la conformité réglementaire des matières premières (actifs et excipients) vendues en pharmacie
- Être le support du service commercial sur les points techniques et réglementaires liés aux projets/développements
- Répondre et coordonner les demandes techniques et réglementaires
- Envoyer et compléter la documentation réglementaire et technique (questionnaires, CDC, attestations)
- Effectuer la veille réglementaire sur le secteur pharmaceutique
- Mettre à jour la base documentaire (dossier produit/attestations…)
- Gérer les non-conformités produits
- Envoyer des échantillons aux clients export
- Effectuer la déclaration annuelle des MPUP auprès de l’ANSM
- Participer aux audits ANSM et éventuellement aux audits clients avec la responsable qualité

Profil/Expérience :

• De formation +4/5 en Chimie/Biologie/Affaires réglementaires/Pharmacie, vous avez une première expérience en tant que chargée d’affaires réglementaires pharmaceutique d’un an minimum.
• Dynamique, rigoureux (se), diplomate, vous êtes doté(e) d’une bonne sensibilité commerciale.
• La maîtrise de l'anglais est impérative (langue de travail quotidienne).
• Vous maîtriser impérativement le pack Office.
• Une connaissance des réglementations pharmaceutiques à l’export (Maghreb et Europe) serait un plus.
• Salaire selon profil et expérience

Pour postuler, envoyez votre CV à : contact@taga-scientifique.fr

 


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     Annonce 113411

13 Juin
Lead Developer (F/H) - 193311
localisation du poste : 67120 Molsheim Grand Est France


DESCRIPTION / RESPONSABILITÉS :
Une carrière chez Merck, c’est un parcours continu de découvertes : nos 51 000 collaborateurs façonnent la manière dont le monde vit, travaille et se divertit à travers des avancées de nouvelle génération dans les domaines de la santé, des sciences de la vie et des produits chimiques de pointe. Depuis plus de 350 ans et dans le monde entier, nous exploitons sans relâche notre curiosité afin d’identifier des méthodes inédites et dynamiques visant à améliorer la vie d’autrui.

Votre rôle :
Acteur majeur de l’industrie pharmaceutique et chimique, notre société fabrique des produits de pointe, innovants et de haute qualité.

Votre mission principale sera au sein du département Software & Automation.

En tant que Lead developer, vous serez chargé de renforcer l’équipe de projet grâce à vos compétences et votre expertise dans la conception, le développement, les tests et le déploiement de logiciels industriels et de l’automatisation dans un environnement multiproduits. Vous travaillerez dans une équipe internationale et multiculturelle.

Qui vous êtes :
* Vous avez plus de 10 ans d'expérience en tant qu'ingénieur en automatisation et / ou en développement et codage de systèmes et programmes complexes, de préférence avec une expérience en environnement pharmaceutique
* La maîtrise de l'anglais est essentielle
* Vous avez des expérience significative sur la programmation des automates CODESYS et / ou Rockwell / ALLEN Bradley, le développement de Wonderware SCADA, la conception de l'interface utilisateur
* Vous apprenez vite, vous comprenez bien les concepts abstraits et vous savez les traduire en code et les transmettre
* Expérience de travail idéalement avec une méthodologie agile

Ce que nous vous offrons : Chez Merck, les opportunités d’innovation sont permanentes. Nous vous offrons l’opportunité de réaliser vos ambitions et nos différentes activités offrent plusieurs possibilités d’évolution de carrière à ceux qui sont à la recherche de nouveaux horizons. Nos collaborateurs se voient confier des responsabilités de façon précoce et nous vous offrons le soutien nécessaire pour élaborer votre propre plan de carrière, en accord avec vos aspirations et vos priorités dans la vie. Rejoignez-nous et exploitez votre curiosité !

Envie d'en savoir plus ? Envoyez-nous votre candidature et recherchez d’autres informations sur https://jobs.vibrantm.com


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     Annonce 113410

13 Juin
Assistant.e de laboratoire F/H-Section Locale Qualité
localisation du poste : 75014 paris Île-de-France france


La Direction de la Distribution est une des directions opérationnelles dont les missions principales sont notamment d'assurer la distribution de l'eau potable aux robinets des Parisiens et de veiller à la performance du réseau de canalisations et de conduites dans Paris intra-muros.

Notre service de la distribution recherche un.e Assistant.e de Laboratoire-SLQ pour un CDD de 6 mois, dont les principales missions sont :
- Assurer les prélèvements et les analyses définis par la Direction de la Recherche du Développement et de la Qualité Environnement dans le cadre de la surveillance, des re-contrôles de l'Agence Régionale de Santé et de toutes autres activités de la direction de la distribution en fonction des besoins (sur appareil public, en cave, et de manière épisodique sous-tampon et en égout) ;
- Préparer les tournées de prélèvements à l'aide du LIMS ;
- Enregistrer les mesures de terrain sous le LIMS, valider la tournée ;
- S'assurer de la disponibilité du matériel pour réaliser la tournée des prélèvements (flacons, matériel de terrain) ;
- Proposer les modifications mineures pour améliorer l'activité de la Section Locale Qualité de la direction et suivre leurs réalisations selon les directives de son supérieur hiérarchique ;
- Participer aux tournées de vérification des analyseurs ;
- Participer aux nettoyages des réservoirs et réaliser les analyses nécessaires. Faire remonter les informations sur les problématiques rencontrées ;
- Renseigner les différents documents de la qualité, du LIMS, pour les interventions ;
- Appliquer les dispositions du système Qualité, Environnement et Sécurité.

Contexte de travail :
- Utilisation de véhicules (Permis B) ;
- Intervention en espaces confinés (cave, égouts).

Profil :
- Bac pro métiers de l'eau / chimie / bactériologie.
- Les principales connaissances requises reposent sur les fondamentaux de l'hydraulique, la qualification pour effectuer des prélèvements et des analyses.
- Une aisance avec l'Informatique bureautique est nécessaire (word et excel niveau de base).
- Votre implication et votre rigueur couplées à votre aisance relationnelle seront des atouts pour réussir à ce poste.


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     Annonce 113399

12 Juin
Assistant / Assistante Commerciale
localisation du poste : 91140 VILLEBON SUR YVETTE Île-de-France France


SCP SCIENCE est une société internationale basée à Montréal et dispose d’une succursale européenne basée aux Ulis (91). SCP SCIENCE est spécialisée dans la fabrication et la distribution d’équipements analytiques, d’étalons, de réactifs, de matériaux de Référence Certifiés, de verrerie et de consommables pour l’analyse élémentaire (AAS, ICP, ICP-MS, XRF) et autres techniques utilisées en chimie analytique.

Subordonné à: Directeur / Directrice des Opérations

Place de travail: Courtabeouf, France
Supervise: n/a
Classification*: Assistant administratif ou commercial, niveau IV, échelon 1
Tâches:
1. Réception et traitement des demandes commerciales, devis, commandes par téléphone, télécopieur, courrier, email;
2. Suivi des commandes en retard (en collaboration avec le magasinier);
3. Préparation des factures; traitement des litiges avec les clients (prix, remises etc.);
4. Recouvrement des factures impayées;
5. Élaboration de devis – appui à l’équipe de ventes;
6. Gestion des marchés et appels d’offres (remise à jour, et contrôle des documents fiscaux nécessaires);
7. Classement et archive des devis, des demandes des clients et des offres de services;
8. Appel des clients courants et potentiels; proposer des visites de ventes (à effectuer par les vendeurs), si le client potentiel est intéressant;
9. Gestion des RMAs (ex.: étalons erronés, injecteur erroné, certificats).
10. Communiquer les complaintes et RMA pertinents à SCP SCIENCE Canada et collaborer avec les collègues canadiens pour assurer le remplacement des produits défectueux (en collaboration avec le magasinier);
11. Assurer le support technique aux clients; répondre aux questions techniques des clients; recherche d’information technique sollicitée par les clients;
12. Gestion, suivi et traitement du service après vente (fournisseurs externes) chez les clients; élaboration des devis et factures aux clients; suivi inventaire des pièces SAV (en collaboration avec le magasinier.);
13. Préparer et soumettre des rapports statistiques de ventes;
14. Mise à jour des listes de prix et de la liste des clients;
15. Maintien des dossiers sur les concurrents;
16. Participation active aux envois de mailing et aux manifestations extérieures;
17. Participation active à l’inventaire annuel et au déchargement des containers.
18. Etre la personne ressources pour le bureau de Courtabœuf pout les audit internes.
19. Autres tâches, si requises.

Niveau de scolarité requis : Baccalauréat / études secondaires

Autres connaissances nécessaires :
• Anglais parlé et écrit – niveau excellent;
• Bonne maîtrise des outils et logiciels (Excel, Word etc.)
• Bonne connaissance des produits SCP SCIENCE et d’autres produits commercialisés par la compagnie;
• Aptitude aux relations commerciales; bonne connaissance des transactions commerciales.

*selon la Convention Collective Nationale Commerces de Gros

 


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