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Offres d'emploi - commerciaux

1 à 10 sur 51

     Annonce 115857

08 Novembre
INGÉNIEUR TECHNICO COMMERCIAL Scientifique/Biologie - H/F
localisation du poste : 69000 LYON Auvergne-Rhône-Alpes FRANCE


ACAVI, société spécialisée en Ressources humaines pour les industries des secteurs scientifiques, accompagne ses Clients depuis plus de 14 ans en recrutements, évaluations et conseils.

Notre client est une société à dimension internationale fournisseur de réactifs en biologie destinés à la recherche.

Dans le cadre de la poursuite du développement de ses activités, nous recherchons un(e) :
DELEGUE COMMERCIAL SCIENTIFIQUE/BIOLOGIE H/F
Basé Région Rhône-Alpes-Auvergne
CDI

Après une formation aux spécificités des produits et services associés, votre principale mission est de réaliser sur votre secteur géographique la vente technique auprès des utilisateurs des laboratoires de recherche privés et publics. Vous travaillez au sein d’une équipe gérée par le responsable de la force de vente qui vous appuie dans votre activité.

Vos missions :

- Vendre les produits catalogués « Produits de Recherche »
- Prospecter activement votre secteur afin d’élargir votre clientèle
- Organiser vos visites et tenir à jour le fichier de votre secteur
- Suivre et relancer les offres de prix et les envois d’échantillons auprès de vos prospects et clients
- Remonter les informations recueillies sur le terrain selon les méthodes d’organisation définies du service

Vos atouts pour ce poste :
- Bac+4/5/8 avec une orientation en biologie, biochimie, microbiologie
- Une première expérience quelle qu’elle soit dans la vente, montrant votre implication et vos réussites
- Bonne capacité de dialogue, bon relationnel, empathie, en mesure de poser les bonnes questions pour proposer rapidement les produits et solutions adéquates
- Esprit d'initiative, capacité d’adaptation, rigueur, organisation, ténacité et envie de s’investir longtemps au sein d’une petite équipe seront nécessaires pour ce poste.
- Anglais courant.
- Déplacements à prévoir sur la région ARA, la réussite dans vos fonctions ne pourra se faire qu’avec des déplacements réguliers sur votre secteur géographique

Envie de développer votre savoir-faire commercial dans une société dynamique aux valeurs fortes d’intégrité, d’innovation et d’implication ?

Envoyez rapidement votre candidature (CV et lettre de motivation) sous référence DS0307 en vous connectant via le lien suivant : http://www.acavi.fr/nos-offres-d-emploi.php?id=387


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     Annonce 115833

07 Novembre
Customer support & innovation managers (H/F)
localisation du poste : 86160 GENCAY Nouvelle-Aquitaine FRANCE


Sous la responsabilité du directeur commercial, et au côté de customer support assistants que vous encadrez, vous participez à la mise en place de ce nouveau service positionné à l’interface entre l’équipe commerciale et le laboratoire.

Vous avez pour missions principales :
• D’apporter aux commerciaux et aux clients un soutien technique et scientifique de haut niveau dans le montage de projets innovants.
• La conception sur le fond de documents techniques et scientifiques à vocation marketing (présentations PowerPoint, fiches techniques, contenus web, webinars) permettant d’aider les clients et les commerciaux à mieux s’approprier les services (tests, modèles et analyses) proposés par le laboratoire.
• L’analyse de demandes clients afin d’identifier et concevoir des solutions techniques adaptées.
• La réalisation d’études de faisabilité (ingénierie de projets) en autonomie ou en concertation avec l’équipe scientifique :
o Qualification du projet,
o Etude bibliographique (si nécessaire),
o Recherche et élaboration de solutions (modèles, méthodes ou protocoles) technologiques appropriées,
o Plan d’étude, argumentaire technique et scientifique.
• La rédaction, avec le soutien des customer support assistants, des propositions d’études (l’envoi et la négociation restant à la charge des commerciaux).
• La participation ponctuelle à des rendez-vous clients (téléphone, vidéoconférence, rendez-vous…) afin de présenter les offres élaborées.
• La participation ponctuelle à des congrès ou salons professionnels.

Nature des services à promouvoir :
• Etudes de pharmacologie cellulaire et moléculaire appliquées au testing de composés (études d’activité biologique, profiling, mécanismes d’action, etc.),
• Services d’analyses biologiques d’échantillons (histologie, immunohistochimie, transcriptomique, etc.),
• Services de développement de tests, modèles et protocoles,
• Recherche collaborative.

Profil recherché et qualités requises :

De formation scientifique supérieure (minimum Bac+5 en biologie cellulaire et moléculaire) avec une expérience confirmée dans un environnement CRO équivalent et une bonne connaissance des modèles et technologies in vitro. Vous êtes créatif avec un esprit innovant et avez des compétences confirmées dan le montage de projets.

Doté d’un excellent sens relationnel et de très bonnes capacités de communication (à l’oral comme à l’écrit) et d’écoute, vous êtes dynamique mais également prévenant, humble et rigoureux. Vous avez le sens de la relation client et le goût du challenge, de la performance et des résultats.

Maîtrise de l’anglais impérative.


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     Annonce 115817

07 Novembre
EXTERNAL SALES MANAGER – SECTEUR NORD EST (H/F) - CDI
localisation du poste : 91940 Les Ulis Île-de-France France


Rejoignez nos Laboratoires d’Excellence !

Avec plus de 45 000 collaborateurs dans 47 pays, Eurofins fournit des prestations d'analyses aux industries pharmaceutiques, alimentaires et dans le domaine de l'environnement. A la pointe des derniers développements en biotechnologie, en très forte croissance et leader dans son domaine d'activité, Eurofins est une société dynamique et ambitieuse avec la vision de devenir le leader mondial du marché de la bio-analyse. Rejoindre Eurofins c’est démarrer une expérience riche en challenges pour une carrière prometteuse.

La division BioPharma Product Testing constituée de 30 laboratoires sous environnement GMP renforce ses effectifs en France.

Au sein de notre équipe commerciale, nous recherchons pour développer le Nord Est, basé(e) sur notre site de Colmar (68) ou aux Ulis (91), en CDI et à pourvoir dès que possible, un(e) :
EXTERNAL SALES MANAGER – SECTEUR NORD EST (H/F)
CDI

Au sein d’une équipe de Business Developers terrain et directement rattaché(e) au Responsable Commercial France, vous aurez en charge de prospecter et développer un portefeuille client pour assurer le développement des ventes de Services Analytiques aux clients exerçant en France.

Vos principales missions seront de :
- Prospecter et Accompagner le développement commercial des offres auprès des Comptes Pharmaceutiques avec la connaissance du processus d’achat des grands groupes et l’agilité relationnelle que cela nécessite,
- Gérer la collaboration existante pour le portefeuille clients en France sur l’activité analytique, en coordination avec la direction des sites en France,
- Prospecter le marché français pour développer de nouveaux clients ciblés en conformité avec la stratégie du groupe,
- Gérer les demandes des clients en préparant les offres commerciales avec le soutien des équipes dédiées à la rédaction des devis et à l’aide des outils informatiques de l'entreprise et l’équipe dédiée à la réalisation des offres commerciales,
- Négocier avec les clients des accords cadre, leurs révisions et les conditions tarifaires,
- Collaborer avec la direction des sites en France pour développer de nouvelles activités sur les demandes du client et leurs mises à jour réglementaires.

Des déplacements sont à prévoir sur le Nord Est, 2 à 4 jours par semaine sur les sites clients principalement en France.

Profil recherché
De formation scientifique Bac+5 minimum (chimie, biologie, technologie médicales), vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire, dans l’industrie pharmaceutique.

Excellent(e) communicant(e) et animé(e) par le sens du service client, vous êtes autonome, rigoureux(se) et organisé(e).

Disponible et impliqué(e), vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel.

Vous maitrisez l’anglais couramment à l’écrit et à l’oral.

Vous souhaitez valoriser vos compétences dans une société dynamique offrant de réelles perspectives de carrière, alors rejoignez-nous !

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + prétentions salariales) sous la référence 2019/LU/ESM/74 : bptrecruitment@eurofins.com


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     Annonce 115812

06 Novembre
Technico-commercial équipements de laboratoire (H/F) Les Hauts-de-France
localisation du poste : 59000 LILLE Hauts-de-France FRANCE


Qui sommes-nous ?

La société Grosseron est un acteur majeur de la distribution d'équipements, de consommables et de réactifs pour les laboratoires de Recherche et de l’industrie en France. Entreprise familiale depuis plus de 125 ans, dont le succès est directement lié à la qualité et à la volonté des 100 collaborateurs qui y travaillent dans une ambiance collaborative, professionnelle, agile et dynamique.

Dans le cadre de sa croissance, Grosseron recherche pour le développement de son service commercial, un Technico-commercial équipements (H/F) sur la région Les Hauts-de-France.

Description :

Rattaché(e) au Directeur des ventes, vous aurez en charge les missions suivantes :

- Appliquer la stratégie commerciale mise en œuvre par Grosseron
- Assurer le suivi commercial des clients et des projets
- Prospecter et développer de nouveaux clients
- Développer le chiffre d’affaires auprès des laboratoires des secteurs de l’industrie, des prestataires, de l’environnement, du médical, de l’enseignement et de la recherche.
- Vous aurez comme périmètre géographie les départements suivants : 60 ; 80 ; 62 ; 59 ; 02 ; 08 ; 51 ; 10.

Profil recherché :

Diplômé d’un bac+2 minimum scientifique, vous avez de solides connaissances dans des domaines aussi variés que les biotechnologies, la chimie ou la microbiologie. Une expérience de la vente dans un domaine scientifique est indispensable pour ce poste (le manque d’expérience dans ce domaine sera éliminatoire).

Vous êtes professionnel du monde du laboratoire et vous souhaitez évoluer à un poste de vendeur, votre candidature nous intéresse !

Vous maîtrisez les outils du Pack Office (Excel, Word, PPT).

Savoir-être :

Votre capacité d’adaptation, votre autonomie et rigueur, votre esprit d’initiative et votre sens du service ainsi que vos qualités relationnelles seront vos atouts pour réussir au sein de notre entreprise.

Salaire fixe + prime d’objectif + participation + véhicule + GSM + Outils informatiques.

Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDI !

Notre parcours d’intégration :

Grosseron prend soin de ses nouvelles recrues… Un parcours d’intégration vous attend : journée d’accueil puis 3 semaines de formations produits, suivies d’une formation en binôme sur le terrain vous permettront d’appréhender notre métier et notre organisation.

Postulez !
L’aventure Grosseron vous tente ? Rejoignez-nous …


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     Annonce 115811

06 Novembre
Assistant Commercial d`équipements de laboratoire (H/F)
localisation du poste : 44220 COUERON Pays de la Loire France


Qui sommes-nous ?

La société Grosseron est un acteur majeur de la distribution d'équipements, de consommables et de réactifs pour les laboratoires de Recherche et de l’industrie en France et à l’étranger. Entreprise familiale depuis plus de 125 ans, dont le succès est directement lié à la qualité et à la volonté des 100 collaborateurs qui y travaillent dans une ambiance collaborative, professionnelle, agile et dynamique.

Dans le cadre de sa croissance, Grosseron recherche pour le développement de son service Ventes Equipements, un Assistant Commercial Equipements (H/F).

Description :
Rattaché à la Division Equipements, vous assurez l’interface commerciale et technique entre les clients et les technico-commerciaux.

Vos missions principales sont les suivantes :

- Réaliser et traiter des devis équipements en veillant au respect des conditions commerciales et à la cohérence des solutions proposées.
- Suivre des commandes demandant des précautions particulières
- Répondre aux appels téléphoniques (relation commerciale et support technique de niveau 1)
- Rédiger les réponses aux appels d’offres
- Réaliser la relance de certains devis
- Mise à jour catalogue pour des gammes d’équipements

Profil recherché :

Vous avez suivi des études scientifiques et vous détenez au minimum un bac +2 (BTS/DUT ANABIOTEC, BIOTECHNOLOGIE, IAA, CHIMIE, MICROBIOLOGIE, BIOCHIMIE, …).

L'expérience requise pour le poste est de 2 ans minimum,notamment en laboratoire.

Vous êtes professionnel du monde du laboratoire et vous souhaitez évoluer à un poste d'Assistant commercial technique, votre candidature nous intéresse !

Compétences attendues :

Bureautique Word, Excel, Messagerie,
La maîtrise de l’anglais est un atout.

Savoir-être :
Votre capacité d’adaptation, votre autonomie et rigueur, votre dynamisme, votre esprit d’équipe ainsi que vos qualités relationnelles et votre sens du respect de la politique commerciale seront vos atouts pour réussir au sein de notre entreprise.

Deux postes sont ouverts en CDI de 35h hebdomadaire, à pourvoir dès que possible !

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Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation).


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     Annonce 115810

06 Novembre
Technico-commercial (H/F) - IDF
localisation du poste : 75 PARIS Île-de-France FRANCE


Qui sommes-nous ?

La société Grosseron est un acteur majeur de la distribution d'équipements, de consommables et de réactifs pour les laboratoires de Recherche et de l’industrie en France. Entreprise familiale depuis plus de 125 ans, dont le succès est directement lié à la qualité et à la volonté des 100 collaborateurs qui y travaillent dans une ambiance collaborative, professionnelle, agile et dynamique.

Dans le cadre de sa croissance, Grosseron recherche pour le développement de son service commercial, un Technico-commercial généraliste (H/F) sur l'IDF.

Description :
Rattaché(e) au Directeur des ventes, vous aurez en charge les missions suivantes :

Appliquer la stratégie commerciale mise en œuvre par Grosseron
Assurer le suivi commercial des clients
Prospecter et développer de nouveaux clients
Développer le chiffre d’affaires auprès des laboratoires des secteurs de l’industrie, des prestataires, de l’environnement, du médical, de l’enseignement et de la recherche.
Vous aurez comme périmètre géographie les départements suivants : 95 ; 78 ; 92 ; 75.

Profil recherché :
Diplômé d’un bac+2 minimum, vous avez de solides connaissances dans des domaines aussi variés que les biotechnologies, la chimie ou la microbiologie.
Une expérience dans un domaine scientifique (vente ou monde du laboratoire) est indispensable pour ce poste (le manque d’expérience dans ce domaine sera éliminatoire).

Vous êtes professionnel du monde du laboratoire et vous souhaitez évoluer à un poste de vendeur, votre candidature nous intéresse !

Vous maîtrisez les outils du Pack Office (Excel, Word, PPT).

Savoir-être :

Votre capacité d’adaptation, votre autonomie et rigueur, votre esprit d’initiative et votre sens du service ainsi que vos qualités relationnelles seront vos atouts pour réussir au sein de notre entreprise.

Salaire fixe + prime d’objectif + participation + véhicule + GSM + Outils informatiques.

Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDI !

Notre parcours d’intégration :

Grosseron prend soin de ses nouvelles recrues… Un parcours d’intégration vous attend : journée d’accueil puis 3 semaines de formations produits, suivies d’une formation en binôme sur le terrain vous permettront d’appréhender notre métier et notre organisation.

Postulez !

L’aventure Grosseron vous tente ? Rejoignez-nous …


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     Annonce 115804

06 Novembre
Responsable ventes de services et contrats H/F
localisation du poste : 91140 villebon sur yvette Île-de-France france


À propos de Thermo Fisher Scientific :
Thermo Fisher Scientific Inc. (NYSE: TMO) est le leader mondial du service à la science, avec de plus de 22 milliards de dollars de chiffres d’affaire et environ 70 000 employés dans le monde. Notre mission est de permettre à nos clients de rendre le monde plus sain, plus propre et plus sûr. Nous aidons nos clients à accélérer la recherche en sciences de la vie, à résoudre des défis analytiques complexes, à améliorer le diagnostic des patients, à commercialiser des médicaments sur le marché et à augmenter la productivité du laboratoire. Grâce à nos principales marques - Thermo Scientific, Applied Biosystems, Invitrogen, Fisher Scientific et Unity Lab Services - nous offrons une offre inégalée de technologies innovantes, de facilité d'achat et de services complets

Notre division Life Sciences Group (LSG) recherche son responsable des ventes de services H/F, basé à Villebon sur Yvette (91).

Le département Service & Support du Groupe Thermo Fisher Scientific offre la formidable opportunité de développer l’étendue de notre offre de contrats de service et de stimuler la croissance de nos revenus au sein de la division Life Sciences.

Le Responsable des ventes de Service est responsable de la création, du développement et du maintien actif d'une relation à long terme avec les clients qui constitue une valeur stratégique pour l'entreprise ; dans le cadre de ses fonctions, il appliquera à cet effet nos principes fondamentaux et les missions suivantes :

Principales responsabilités :
• Atteindre /dépasser un plan commercial défini ; prévoir la performance des ventes avec précision
• Développer et exécuter un plan territorial afin de développer l’activité au sein de ce territoire
• Passer quotidiennement des appels et communiquer par email à tous les niveaux organisationnels et fonctionnels, pour les comptes où des décisions d’achat sont prises.
• Exploiter les opportunités de formation afin de développer une connaissance approfondie de nos offres de service et de support (contrats de service et support, services et main d’œuvre facturables sur devis, formations aux applications sur le terrain, bioinformatique et services de conformité) afin d’être pro-actif dans la prospection de nouvelles opportunités dans le cadre des comptes affectés et de générer une croissance des revenus.
• Développer des compétences organisationnelles afin de collaborer efficacement au sein d’équipes cross-fonctionnelles
• Comprendre le paysage concurrentiel des comptes afin de proposer aux clients, des offres de produits similaires voire meilleures.
• Transmettre à l’entreprise, les principales activités concurrentes, les tendances du marché et l’évolution de l’orientation des clients.
• Exploiter les différentes bases de données afin d’analyser et de développer les opportunités commerciales avec le meilleur retour sur investissement possible.
• Soutenir et promouvoir les programmes marketing assignés par le Directeur commercial.
• Accomplir les tâches affectées et mettre à jour les rapports dans les délais impartis avec l’exhaustivité requise, tout en optimisant la productivité pendant les principales périodes de vente.

Profil :
• Excellentes compétences commerciales, en communication et une forte aptitude relationnelle
• Une expérience préalable dans la vente par téléphone serait un atout.
• Excellentes capacités d’analyse permettant d’évaluer et de hiérarchiser les opportunités et de développer les prévisions commerciales.
• Excellentes compétences organisationnelles et parfaite gestion du temps.
• Excellentes compétences linguistiques en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit (niveau courant). Une autre langue européenne serait un atout.
• Être autonome et dynamique. Parfaitement capable de travailler de manière autonome et à distance, tout en maintenant des liens étroits et une collaboration avec l’équipe.
• Faire preuve d’un degré élevé de flexibilité et savoir s’adapter à un environnement professionnel en rapide évolution.
• Vous travaillerez depuis notre siège social à villebon sur Yvette (91) et rendrez directement des comptes au Directeur des Ventes de Services Europe du sud.
Une candidature en anglais en indispensable afin de prétendre à ce poste.

Lien de candidature (aucun envoi par email ne pourra être traité): http://adtrk.tw/tp/rj6_DpKov_I-K

Chez Thermo Fisher Scientific, chacun de nos 70 000 esprits exceptionnels a une histoire unique à raconter. Rejoignez-nous et contribuez à notre mission unique : aider nos clients à rendre le monde plus sain, plus propre et plus sûr. Postulez dès aujourd'hui sur http://jobs.thermofisher.com.
Thermo Fisher Scientific est un employeur en faveur de l'égalité d'accès à l'emploi/de l'action positive et ne fait pas de discrimination basée sur l’origine ethnique, la couleur de peau, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité de genre, le statut de vétéran protégé, les handicaps ou tout autre statut juridiquement protégé.


Pour répondre à l'annonce 115804

     Annonce 115773

05 Novembre
DIRECTEUR(TRICE) COMMERCIAL (H/F) CDI
localisation du poste : 91940 les Ulis Île-de-France France


Rejoignez nos Laboratoires d’Excellence !

Avec plus de 45 000 collaborateurs dans 47 pays, Eurofins fournit des prestations d'analyses aux industries pharmaceutiques, alimentaires et dans le domaine de l'environnement. A la pointe des derniers développements en biotechnologie, en très forte croissance et leader dans son domaine d'activité, Eurofins est une société dynamique et ambitieuse avec la vision de devenir le leader mondial du marché de la bio-analyse. Rejoindre Eurofins c’est démarrer une expérience riche en challenges pour une carrière prometteuse.

La division BioPharma Product Testing constituée de plus de 30 laboratoires sous environnement GMP renforce ses effectifs en France.

Afin de prendre en charge la direction de notre équipe commerciale, nous recherchons pour développer les ventes sur notre territoire français, basé(e) sur notre site à Lyon (Lentilly, 69) ou à Paris (Les Ulis, 91) en CDI et à pourvoir dès que possible, un(e) :
DIRECTEUR(TRICE) COMMERCIAL (H/F)
CDI

A la tête d’une équipe d’ingénieurs technico-commerciaux et rattaché(e) à la Direction Générale, vous aurez en charge la responsabilité de la prospection et du développement commercial pour assurer les ventes de nos services Analytiques sur la France pour l’industrie pharmaceutique et biopharmaceutique ainsi que pour l’industrie des dispositifs médicaux.

Vos principales missions seront de :
- Manager une équipe de 7 ingénieurs commerciaux,
- Accompagner, former, fidéliser, motiver et challenger cette équipe au quotidien,
- Piloter, organiser, suivre et assurer la prospection du marché français et l’accompagnement du développement commercial des offres auprès des Comptes Pharmaceutiques avec la connaissance du processus d’achat des grands groupes et l’agilité relationnelle que cela nécessite, en conformité avec la stratégie commerciale du groupe.
- Développer de nouvelles activités sur demandes clients et leurs mises à jour réglementaires.
- Assurer la collaboration cliente déjà existante sur l’activité analytique, en coordination avec la direction des sites en France,
- Gérer la préparation des offres commerciales avec le soutien des équipes dédiées à la rédaction des offres et à l’aide des outils informatiques de l'entreprise,
- Négocier avec les clients des accords cadre, leurs révisions et les conditions tarifaires,
- Définir et suivre les indicateurs de performances,
- Gérer la mise à jour du CRM (contacts, prospects, opportunités),
- Participer aux salons spécialisés,
- Veiller au respect et à l’application des procédures commerciales,
- Etre force de proposition en matière d’organisation et de stratégie commerciale,
- Assurer le reporting auprès de la Direction,

Des déplacements sont à prévoir, 3 à 4 jours par semaine sur les sites clients principalement en France.

Profil recherché

De formation scientifique Bac+5 minimum (chimie, biologie, technologie médicales), vous êtes un(e) véritable professionnel(le) de la vente et reconnu(e) comme tel(le), vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire en management, d’au moins 10 ans, dans l’industrie pharmaceutique.

Excellent(e) communicant(e) et animé(e) par le sens du service client et la négociation commerciale, vous avez des compétences managériales reconnues.

Vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e) et avez un bon leadership.

Disponible et impliqué(e), vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel.

Vous maitrisez l’anglais couramment à l’écrit et à l’oral.

Vous souhaitez valoriser vos compétences dans une société dynamique offrant de réelles perspectives de carrière, alors rejoignez-nous !

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + prétentions salariales) sous la référence 2019/LU/DV/72 : bptrecruitment@eurofins.com


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     Annonce 115759

04 Novembre
Ingénieur avant vente/ d`application H/F
localisation du poste : 33800 bordeaux Nouvelle-Aquitaine france


À propos de Thermo Fisher Scientific :
Thermo Fisher Scientific Inc. (NYSE: TMO) est le leader mondial du service à la science, avec de plus de 22 milliards de dollars de chiffres d’affaire et environ 70 000 employés dans le monde. Notre mission est de permettre à nos clients de rendre le monde plus sain, plus propre et plus sûr. Nous aidons nos clients à accélérer la recherche en sciences de la vie, à résoudre des défis analytiques complexes, à améliorer le diagnostic des patients, à commercialiser des médicaments sur le marché et à augmenter la productivité du laboratoire. Grâce à nos principales marques - Thermo Scientific, Applied Biosystems, Invitrogen, Fisher Scientific et Unity Lab Services - nous offrons une offre inégalée de technologies innovantes, de facilité d'achat et de services complets.

Avec l'utilisation croissante des systèmes d'acquisition d'images (microscopes électroniques, confocaux, tomographie 3D…), les solutions logicielles de visualisation et d'analyse de données 3D prennent de plus en plus d'importance dans les domaines des sciences de la vie, des sciences des matériaux et de l'inspection industrielle.

Pour soutenir notre croissance rapide sur ce marché, notre business unit « Electron Microscopy » recherche un ingénieur d’applications H/F, basé à Bordeaux, afin de couvrir le territoire EMEA.

En tant qu’ingénieur avant-vente/d’application, vous travaillerez en étroite collaboration avec les ingénieurs commerciaux, vous établirez et maintiendrez la relation technique avec nos clients (organisations universitaires, gouvernementales et commerciales) principalement dans les domaines des sciences de la vie et des matériaux et de l'inspection industrielle.
Vous aurez besoin de comprendre les applications de nos clients, de traiter leurs données, de présenter des résultats et de les aider à implémenter nos solutions dans leurs « workflows ». Vous participerez à des salons professionnels, des conférences et des séminaires.
Vous travaillerez également en étroite collaboration avec nos chefs de produits.

Responsabilités principales :
- Fournir un support technique avant-vente de qualité. Faire des présentations, démonstrations de nos solutions logicielles.
- Préparer et fournir des « proof of concept » qui répondent aux exigences des clients et résoudre tout problème technique qui peut survenir au cours du cycle de vente.
- Travailler avec notre support technique pour résoudre les problèmes clients.
- Partager votre expérience avec d'autres PAS.

Responsabilités secondaires
- Revoir la documentation technique et participer au « QA » des nouveaux produits et des nouvelles versions.
- Préparer des contenus techniques et des présentations produits (mises en avant des nouvelles fonctionnalités...)
- Mener à bien d’autres tâches assignées par le Manager.

Qualifications
- Diplôme d'ingénieur.
- Une expérience préalable de 3-5 ans à un poste similaire est fortement recommandée.

- Expérience ou connaissance approfondie des sciences de la vie, des sciences des matériaux et de l'inspection industrielle – en logiciel ou microscope électronique ou tomographie 3D à rayons X.
- Expérience avec les logiciels commerciaux (Amira, Avizo, VG Studio Max, GOM Inspect, Scan IP - Simpleware, ImageJ,...) est un plus.
- Connaissance en micro-tomographie 3D ou/et scanner de rayon X ou/et FIB/SEM ou/et microscopie TEM.
- Connaissance en traitement d'images.
- Une expérience de programmation est un plus (Python, C++, Matlab ...).
- Excellentes compétences en communication.
- Organisé et concentré.
- Capacité à gérer avec succès plusieurs tâches et être en mesure de les prioriser.
- Langues: Français et Anglais courant obligatoires (l'italien ou l'espagnol est un avantage).
- Le poste est basé à Bordeaux, avec des déplacements de l’ordre de 35% sur la zone EMEA (Europe de l’Ouest et de l’Est, Scandinavie, Israël, Moyen Orient)

Lien de canddiature (aucun envoi de CV par mail ne sera traité): http://adtrk.tw/tp/rj6-nuglH-I_K

Chez Thermo Fisher Scientific, chacun de nos 70 000 esprits exceptionnels a une histoire unique à raconter. Rejoignez-nous et contribuez à notre mission unique : aider nos clients à rendre le monde plus sain, plus propre et plus sûr.

Postulez dès aujourd'hui sur http://jobs.thermofisher.com
Thermo Fisher Scientific est un employeur en faveur de l'égalité d'accès à l'emploi/de l'action positive et ne fait pas de discrimination basée sur l’origine ethnique, la couleur de peau, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité de genre, le statut de vétéran protégé, les handicaps ou tout autre statut juridiquement protégé.


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     Annonce 115752

04 Novembre
Responsable Commercial en Chirurgie – secteur Grand Ouest (H/F)
localisation du poste : 44000 Nantes Pays de la Loire France


Pharmélis, cabinet de recrutement et organisme de formation, partenaire depuis 13 ans des industries de Santé (Pharmaceutique, Cosmétique, Dispositifs Médicaux, Biotechnologie...), accompagne son client, leader en orthopédie, dans le recrutement de son :

Responsable Commercial en Chirurgie – secteur Grand Ouest (H/F)

Basé à Nantes et sous la responsabilité du Directeur Régional, vous intervenez sur le secteur : quart Nord–Ouest / Normandie / Bretagne (hors région parisienne), pour le développement d’un nouveau marché en plein développement.

En tant que Responsable Commercial, vous êtes l’interlocuteur privilégié des établissements de soins (hôpitaux/cliniques).

A ce titre, vos responsabilités principales sont les suivantes :
- Vous mettez en place les plans d’actions commerciales pour lancer et accroitre les ventes de la nouvelle gamme « Aspiration Chirurgicale » auprès des établissements de soins (hôpitaux / cliniques) de votre secteur.
- Vous détectez le potentiel du marché par une veille concurrentielle pertinente.
- Vous définissez et négociez les conditions contractuelles en cohérence avec les spécificités de votre territoire.
- Vous apportez votre expertise pour répondre aux appels d’offres, jusqu'à la conclusion du contrat.
- Vous concevez et mettez en œuvre une stratégie à court, moyen et long terme pour développer les ventes et les parts de marché.
- Vous représentez l’entreprise en participant aux événements (salons, congrès spécialisés…).
- Vous garantissez des relations stables avec les décideurs des établissements et centrales d’achats.
- Vous échangez régulièrement avec vos collègues des autres zones géographiques pour mettre en place des méthodes de travail communes efficaces.
- Vous participez aux réunions et assurez le reporting de votre activité.

Vous exercez votre activité sur le secteur Grand-Ouest : quart Nord-Ouest / Normandie / Bretagne (hors région parisienne).

Le poste est idéalement basé à Nantes.

Votre profil :
De formation bac +2 minimum dans le domaine de la vente, vous avez une expérience réussie de 2 ans minimum dans la vente, idéalement auprès d’établissements de soins.
Vous souhaitez vous investir sur le développement d’un nouveau marché prometteur.
Force de conviction, vous savez faire adhérer vos interlocuteurs à vos propositions et les influencer dans leur choix en levant leurs objections.
Vous savez fidéliser et acquérir de nouveaux comptes pour augmenter les parts de marché et le chiffre d'affaires sur votre secteur. Vous êtes capables de proposer un plan d’action stratégique.
Vous êtes tenace dans la conclusion des ventes pour dépasser vos objectifs.
Vous placez vos clients au cœur de vos actions pour assurer un service de haute qualité.
Autonome et organisé, vous savez prioriser et optimiser votre travail.
Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (outils du pack Office).
La maîtrise de l'anglais est appréciée.

Si ce poste vous correspond, merci de cliquer sur ce lien ou de le copier dans votre navigateur : http://www.jobs.net/j/JYziOMBi?idpartenaire=5502


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