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Offres d'emploi - ingenieur

1 à 10 sur 91

     Annonce 116046

22 Novembre
INGÉNIEUR SAV ITINÉRANT France & International - CDI - H/F
localisation du poste : 38000 Grenoble Auvergne-Rhône-Alpes France


ACAVI, société spécialisée en Ressources humaines pour les industries des secteurs scientifiques, accompagne ses Clients depuis plus de 14ans en recrutements, évaluations et conseils.
Pour notre Client, Société en forte croissance parmi les leader sur son domaine d’activité, spécialisé dans l’analyse de composés gazeux pour le secteur industriel, nous recherchons un(e) :
INGENIEUR SAV ITINERANT- FRANCE ET INTERNATIONAL H/F
Basé(e) Dpt. 38
CDI

Vous réalisez l’installation des instruments d’analyse et de mesure de très haute qualité, la formation des utilisateurs et la maintenance de ces instruments. Il s’agit d’une gamme d’instruments d’analyses physico-chimiques dédiés à l’industrie.

Vos missions :
• Assurer les installations des systèmes sur site, la formation des utilisateurs et l'assistance technique des instruments et systèmes, ainsi que la maintenance des produits.
• Assurer le support technique après-vente.
• Recueillir les besoins des clients et participer à la définition des évolutions des produits.
• Être l’interface avec la R&D sur la résolution des problèmes ou incidents techniques ou des demandes de nouvelles fonctionnalités émanant des clients.
• Remonter aux clients les principales évolutions des produits et organiser le cas échéant des démonstrations.

Vos atouts :
- Bac+3/5 orienté mesures physiques, physico-chimie, chimie ou équivalent, une bonne connaissance de l’instrumentation associée et une expérience terrain réussie.
- Esprit analytique et très structuré, en mesure de poser les bonnes questions pour poser rapidement un diagnostic.
- Esprit d'initiative, capacité de dialogue, ténacité et envie de s’investir au sein d’une petite équipe seront nécessaires pour ce poste.
- La réussite de vos missions implique des déplacements chez les clients en France et à l’International
- Anglais impératif

Envie de participer à l’aventure du développement d’un fabricant français leader sur une technologie de pointe ?

Envoyez rapidement votre candidature (CV et lettre de motivation) sous référence MI0708 en vous connectant via le lien suivant : http://www.acavi.fr/nos-offres-d-emploi.php?id=397


Pour répondre à l'annonce 116046

     Annonce 116040

22 Novembre
TEAM MANAGER (H/F) CDI
localisation du poste : 68330 huningue Grand Est France


Rejoignez nos Laboratoires d’Excellence !

Avec plus de 45 000 collaborateurs dans 47 pays, Eurofins fournit des prestations d'analyses aux industries pharmaceutiques, alimentaires et dans le domaine de l'environnement. A la pointe des derniers développements en biotechnologie, en très forte croissance et leader dans son domaine d'activité, Eurofins est une société dynamique et ambitieuse avec la vision de devenir le leader mondial du marché de la bio-analyse. Rejoindre Eurofins c’est démarrer une expérience riche en challenges pour une carrière prometteuse.

La division BioPharma Product Testing constituée de 30 laboratoires sous environnement GMP renforce ses effectifs en France pour accompagner un de nos clients en fournissant nos services analytiques.

Nous recherchons, en région Alsace, Haut-Rhin à Huningue (68) un(e) :
TEAM MANAGER (H/F)
CDI

Directement rattaché(e) au Responsable France de l’activité PSS (Professional Scientific Services), vous prenez en charge, en tant que Team Manager, la gestion des équipes Eurofins sur le(s) site(s) client(s) en France.

Votre objectif sera de veiller à la satisfaction de nos clients en étant garant de la qualité et de la bonne coordination de nos services.

Vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de de notre client.

Vos Missions
Vous aurez la responsabilité de :
1. Manager les équipes d’Eurofins :
• Accompagner, former, fidéliser, motiver et challenger votre équipe au quotidien,
• Coordonner et gérer efficacement l'équipe afin que la productivité, la qualité, la documentation, les horaires de travail, la sécurité et l'entretien des laboratoires soient exécutés avec une efficacité maximale,
• Organiser le planning des activités en veillant au respect de celui-ci,
• Gérer les demandes de congés et les absences,
• Participer à la sélection, intégrer et veiller au bon déroulement de la formation des nouveaux collaborateurs,
• Evaluer et suivre les performances de votre équipe en mettant en place et en pilotant des indicateurs de performance,
• Mettre en place mensuellement des réunions 1 :1 avec les reports directs pour proposer du support, du coaching et de l’assistance en vue du développement de carrière.
• Proposer des mesures correctives et préventives et assurer leur suivi en cas de besoin.
• Organiser des évènements de Team Building périodiquement.

2. Gérer et coordonner la relation client :

• S'assurer que le client obtienne le meilleur service possible en recherchant continuellement les meilleures pratiques en terme de qualité, d’amélioration continue de la productivité et en s'assurant que les normes de travail sont conformes aux normes d'éthique et aux Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF).
• Avoir une bonne communication avec le client et la direction d'Eurofins afin que les informations soient partagées efficacement (reporting régulier, identification de nouveaux besoins, être à l’écoute des attentes clients et être force de proposition),
• Présenter les indicateurs de performance de l’équipe à nos clients.

Profil recherché
De formation scientifique Bac+5 minimum (chimie, biochimie, microbiologie, biotechnologie), vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire en management, idéalement acquise dans l’industrie pharmaceutique.
Vous connaissez les Bonnes Pratiques de Fabrication.
La pratique de l’anglais est souhaitée.
Excellent(e) communicant(e) et animé(e) par le sens du service client, vous avez des compétences managériales reconnues.
Vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e) et avez un bon leadership.
Disponible et impliqué(e), vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel.

Vous pourrez être amené(e) à vous déplacer sur le territoire français.

Vous souhaitez valoriser vos compétences dans une société dynamique offrant de réelles perspectives de carrière, alors rejoignez-nous !

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + prétentions salariales) sous la référence 2019/HNG/TM/75 : PSSrecruitment@eurofins.com


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     Annonce 116030

22 Novembre
Responsable d`Equipe R&D (H/F) - CDI
localisation du poste : 92230 GENNEVILLIERS Île-de-France FRANCE


Stago, des technologies de pointe au service de l’humain…
Référence mondiale en Hémostase et partenaire privilégié des laboratoires de biologie médicale, Stago conçoit, fabrique et commercialise, à travers le monde, la plus large gamme de réactifs et d'instruments d'analyses en Hémostase. Stago investit de manière soutenue en Recherche et Innovation et place les technologies les plus avancées au cœur de ses développements produits pour proposer des tests associant toujours plus de performance (précision, gamme de mesure, cadence…) à une mise en œuvre toujours plus simple et robuste (formats prêts à l’emploi, miniaturisation…).

Responsable d’Equipe R&D (H/F)

Rattaché(e) à la Direction de la R&D basée à Gennevilliers (92), vous serez amené(e) à prendre en charge le pilotage :
- d’une équipe R&D composée de 2 à 3 techniciens,
- du plan d’essais dans le cadre de la conception d’un nouveau réactif d’hémostase,
- de la vérification de performances réalisée en R&D du réactif en conception.

Vous devrez, en tant que Responsable d’Equipe R&D, contribuer à la gestion de projet : planning, budget, respect du process qualité, collaboration avec différentes Directions (Quality & Compliance, Marketing, Affaires Réglementaires, Production…) dont certaines sont anglophones.

Vous saurez vous appuyer sur vos collaborateurs pour garantir la qualité technique du réactif en accord avec les besoins marchés.
Vos connaissances en hémostase, en validation de méthode de dosage et votre maîtrise du Pack Office seront appréciées.

H/F, titulaire d’une formation Bac+5 Ingénieur ou Master 2 en Biotechnologies, Biochimie, ou Pharmacie. Vous disposez idéalement d’une expérience d’au moins 2 ans en encadrement d’équipe, vous faites preuve de rigueur, de capacité de management et de communication, vous parlez couramment anglais et vous évoluez dans des domaines tels que le DIV, l’industrie pharmaceutique ou les biotechnologies.

Si vous êtes tenté(e) par une expérience où vous allez vous dépasser et faire progresser les autres en vous appuyant sur votre enthousiasme, votre leadership, votre proactivité et votre force de proposition, alors rejoignez-nous !

Merci d’envoyer votre candidature sous la Réf 317-2019 sur le lien https://stago.gestmax.fr/1433/61/responsable-d-equipe-r-d-design-applications-biologiques-h-f/fr_FR

Rejoindre Stago c’est :
- Intégrer une société en pleine expansion de 2200 collaborateurs et présente dans plus de 110 pays
- Travailler pour une entreprise avec une forte expertise et reconnue par la communauté scientifique internationale
- S’assurer d’une montée en compétences et s’offrir de belles perspectives de carrière
- Participer à une aventure scientifique au sein d’une société avec des valeurs humaines fortes


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     Annonce 116024

21 Novembre
Chef de Projet R&D (H/F) - CDI
localisation du poste : 92230 GENNEVILLIERS Île-de-France France


Stago, des technologies de pointe au service de l’humain…
Référence mondiale en Hémostase et partenaire privilégié des laboratoires de biologie médicale, Stago conçoit, fabrique et commercialise, à travers le monde, la plus large gamme de réactifs et d'instruments d'analyses en Hémostase. Stago investit de manière soutenue en Recherche et Innovation et place les technologies les plus avancées au cœur de ses développements produits pour proposer des tests associant toujours plus de performance (précision, gamme de mesure, cadence…) à une mise en œuvre toujours plus simple et robuste (formats prêts à l’emploi, miniaturisation…).

Chef de Projet R&D (H/F)

Rattaché(e) à la Direction de la R&D basée à Gennevilliers (92), vous serez amené(e) à prendre en charge le pilotage :
- d’une équipe R&D composée de 2 à 3 Techniciens
- d’un projet pour la conception d’un nouveau réactif d’hémostase sur la plateforme d’instruments de Stago
- de la vérification de performances réalisée en R&D du réactif en conception
- de la gestion de projet associée : planning, budget, respect du process qualité, coordination impliquant différentes Directions (Quality & Compliance, Marketing, Affaires Réglementaires, Production…) dont certaines sont anglophones

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à proposer et mettre en œuvre une organisation pour garantir la commercialisation du réactif dans les délais planifiés.
Vous saurez vous appuyer sur votre équipe R&D pour garantir la qualité technique du réactif en accord avec les besoins marchés et sur les autres Directions pour garantir son industrialisation et son enregistrement.
Vos connaissances en hémostase, en validation de méthode de dosage et votre maîtrise du Pack Office seront appréciées.

H/F, titulaire d’une formation Bac+5 Ingénieur ou Master 2 en Biotechnologies, Biochimie, ou Pharmacie. Vous disposez, idéalement, d’une expérience de 2 ans à 5 ans en encadrement d’équipe et en conduite de projets, vous faites preuve de rigueur, de capacité de management et de communication, vous parlez couramment anglais et vous évoluez dans des domaines tels que le DIV, l’industrie pharmaceutique ou les biotechnologies.

Si vous êtes tenté(e) par une expérience où vous allez vous dépasser et faire progresser les autres en vous appuyant sur votre enthousiasme, votre leadership, votre proactivité et votre force de proposition, alors rejoignez-nous !

Merci d’envoyer votre candidature sous la Réf 316-2019 sur le lien https://stago.gestmax.fr/1430/61/chef-de-projet-r-d-design-applications-biologiques-h-f/fr_FR

Rejoindre Stago c’est :

- Intégrer une société en pleine expansion de 2200 collaborateurs et présente dans plus de 110 pays
- Travailler pour une entreprise avec une forte expertise et reconnue par la communauté scientifique internationale
- S’assurer d’une montée en compétences et s’offrir de belles perspectives de carrière
- Participer à une aventure scientifique au sein d’une société avec des valeurs humaines fortes


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     Annonce 115992

20 Novembre
RESPONSABLE QUALITE secteur ANALYSES MEDICALES (h/f)
localisation du poste : 91 Sud IDF Île-de-France FRANCE


Nous recherchons pour l'un de nos clients, groupe spécialisé dans les analyses médicales, grâce à une forte implantation de ses laboratoires dans toute l’île de France et en région, un(e) responsable qualité des laboratoires d'urgence en CDI temps plein à pourvoir au plus vite pour travailler sur 4 laboratoires d'urgence (91, 92 et 94).

Vous serez rattaché(e) au plateau technique du 91 secteur Evry mais vous aurez à vous déplacer sur les 4 laboratoires d'urgence se situant sur le sud de l'IDF (secteur 92 Sud/94 et 91).

Vos missions au sein de nos laboratoires seront :
- Coorganiser les réunions qualités locales (laboratoires d'urgence)
- Participer aux réunions qualités régionales
- Revue de contrat (à préparer et effectuer seul ou accompagné avec Examen Biologie Médical Délocalisé, selon établissement )
- Conventions de preuve - Analyse des FNC (non-conformités ) avec ouverture des actions correctives
- Ouverture des actions correctives pour donner suite aux audits ( plan d'action et dates à fixer avec les biologistes )
- Suivi des actions
- Formation du référent qualité local
- Enquêtes satisfaction et synthèse des résultats
- Suivi des dates des habilitations avec le fichier (rappel aux personnes qui réalisent les habilitations )
- Rédaction des documents ( notes d'information, modification des documents )
- Organiser des statistiques d'urgences
- Suivi des indicateurs qualités (à conserver ? délais de rendu ? stats des urgences, etc... )

Profil
Issu(e) d’une formation supérieure de Pharmacien ou Bac+4, Bac+5 dans le domaine de la qualité ou Master 2 spécialisé en analyse chimique, vous avez également une expérience sur un poste similaire.
Titulaire permis B
Travail le WE
Rémunération selon profil

Si cette offre vous intéresse merci de me rappeler au 01 42 93 36 35 et demander Mme DUFAYE Emilie et envoyer votre CV à edufaye@scientechinterim.com


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     Annonce 115970

18 Novembre
INGÉNIEUR D`APPLICATION LC/LCMS TQ - H/F
localisation du poste : 77186 Noisiel Île-de-France France


ACAVI, société spécialisée en Ressources humaines pour les industries des secteurs scientifiques, accom-pagne ses Clients depuis plus de 14 ans en recrutements, évaluations et conseils.
Notre client est un des leaders mondial en conception, production et commercialisation d’instrumentations scientifiques et de solutions pour les laboratoires de l’industrie et institutionnels. Dans le cadre du développe-ment de sa filiale France, nous recherchons un(e) :
INGENIEUR D’APPLICATION EXPERT LC/LCMS TQ (H/F)
Basé IdF – CDI

Dans un contexte d’excellence scientifique relative aux divers projets confiés, vous mettez votre expertise en LCMS TQ et Q-TOF au service des clients et d’une équipe interne de plusieurs ingénieurs d’application LCMS. Votre rôle est de mettre au point et déployer des méthodes à forte valeur ajoutée dans tous les domaines d’in-tervention (Clinique, Agroalimentaire, Environnement, Biopharma et Industrie), les dossiers étant nombreux, di-vers et enrichissants. Expert reconnu de la technologie, vous êtes le Référent de l’équipe en place.

Vos missions :
• Comprendre la problématique projet dans sa globalité et l’importance de la technologie LC/LCMS TQ et Q-TOF dans la résolution de la problématique
• Mettre au point et déployer les méthodes avec l’équipe junior LCMS en place
• Déployer les méthodes validées par vos soin chez les clients, et les former
• Participer et contribuer à la résolution des problèmes applicatifs clients en apportant des solutions innovantes
• Intervenir en tant qu’Expert à des réunions internationales internes et à des congrès scientifiques pour développer la visibilité de l’entreprise et parfaire votre expertise

Vos atouts :
- Formation scientifique supérieure à BAC +5 ou PhD avec une expérience professionnelle significative d’au moins 5 ans en laboratoire et en chimie analytique (Pharmacie, Biochimie, Agro-alimentaire, Envi-ronnement, Cosmétique…).
- Très bonnes connaissances techniques en chromatographie liquide associée aux différents détecteurs compatibles de type MS, MSMS, Q-TOF et en préparation d’échantillons
- Bonne connaissance du monde du laboratoire et des logiciels utilisés
- Très bonne expression écrite et orale, en Français et en Anglais
- Bon relationnel et aptitude à travailler en équipe
- Rigueur, organisation, mobilité (des déplacements chez vos clients sont à prévoir)
- Esprit d’analyse et de synthèse, sens du résultat et ténacité
- Pédagogie, sens du contact et de la diplomatie

Vous avez envie d’un nouveau challenge dans une société à taille humaine, dynamique et en fort développement ?
Merci d’envoyer votre candidature sous la référence AE2606 en vous connectant via le lien suivant : http://www.acavi.fr/nos-offres-d-emploi.php?id=399


Pour répondre à l'annonce 115970

     Annonce 115925

15 Novembre
INGÉNIEUR INSTALLATION & SUPPORT - Instrumentation Scientifique
localisation du poste : 69002 LYON Auvergne-Rhône-Alpes France


ACAVI, société spécialisée en Ressources Humaines pour les industries des secteurs scientifiques, accompagne ses Clients depuis plus de 14 ans en recrutements, évaluations et conseils.

Notre client est une société innovante spécialisée dans la conception, la réalisation, la maintenance et la gestion d’instruments scientifiques dans le domaine de l’IRM et de la RMN. Dans le cadre du développement de ses activités, nous recherchons un/une :
INGÉNIEUR INSTALLATION & SUPPORT TECHNIQUE INSTRUMENTATION SCIENTIFIQUE H/F
CDI - Basé à Strasbourg

Après une formation aux spécificités des instrumentations et services associés, votre principale mission est de réaliser le test en usine, l’installation, le support technique/applicatif et la maintenance des instruments de RMN (Résonance Magnétique Nucléaire) destinés aux laboratoires de recherche et d’analyses privés et public.

Vos missions :
• Être le référent technique en charge de la validation et la mise en service des instruments. Vous avez la responsabilité d’installer les appareils et de former les nouveaux utilisateurs sur site tant au niveau théorique que pratique afin d’en assurer une utilisation optimale.
• Réaliser les visites de maintenances préventives sous contrat pour la validation, l’étalonnage et les réglages associés, la métrologie ou les maintenances ponctuelles ; à ces occasions vous conseillez et apportez des solutions techniques performantes et appropriées pour une prise en main optimale des appareils, apportez des solutions pertinentes et rapides pour satisfaire les clients dans la réussite de leur projet technique et scientifique
• Véritable partenaire, vous conseillez les clients sur les nouveautés existantes associées à leurs besoins, l’utilisation adéquate de la technologie complémentaire aux autres méthodes analytiques

Vos atouts :
- Bac+2 à bac+8 avec des bonnes connaissances en électronique/mesures physiques et une orientation en Instrumentation scientifique et informatique associée
- Une première expérience dans l’installation et la maintenance d’instruments complexes est souhaitable
- Esprit analytique et très structuré, en mesure de poser les bonnes questions pour poser rapidement un diagnostic et résoudre les problématiques techniques
- Esprit d'initiative, capacité de dialogue, ténacité et envie de s’investir au sein d’une petite équipe seront nécessaires pour ce poste
- Déplacements à prévoir indispensables pour la réussite de vos missions
- Anglais impératif

Vous avez envie d’un nouveau challenge dans une société à taille humaine, dynamique et en fort développement ?

Merci d’envoyer votre candidature sous la référence MA1706 en vous connectant via le lien suivant : http://www.acavi.fr/nos-offres-d-emploi.php?id=385


Pour répondre à l'annonce 115925

     Annonce 115924

15 Novembre
INGÉNIEUR SERVICE Senior - Instrumentation Optique/Electronique
localisation du poste : 69002 LYON Auvergne-Rhône-Alpes France


ACAVI, société spécialisée en Ressources humaines pour les industries des secteurs scientifiques, accompagne ses Clients depuis plus de 14 ans en recrutements, évaluations et conseils.

Pour notre Client, société leader mondial dans son secteur, fabricant d’instrumentations scientifiques et optiques pour les laboratoires des industries et de la recherche publique, nous recherchons un(e) :
INGÉNIEUR SERVICE APRÈS-VENTE SENIOR
INSTRUMENTATION OPTIQUE/ÉLECTRONIQUE H/F

Basé(e) IdF – Déplacements à prévoir
CDI

Sous la responsabilité du Manager du Service Après-vente au sein de l’équipe, vous intervenez en support direct auprès des clients des secteurs académique et industriel pour la maintenance et la réparation des instruments scientifiques. Avec un objectif de réaliser un travail de qualité sur des instruments à très haute valeur ajoutée, vous avez pour mission d’assurer une véritable expertise de service technique, et d’apporter les informations techniques de qualité aux clients utilisateurs.

Vos missions :
- Être responsable de la bonne conduite de ses propres activités après-vente dans le respect des engagements de l’entreprise vis-à-vis de ses clients (délais, contenus, résultats) et de l’équipe interne (commerciaux, logistique, administratif…)
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes liés à la performance des instruments ; Réaliser des opérations de réparation et maintenance
- Apporter des réponses proactives aux clients dans le cadre de problèmes et ainsi éviter d’éventuelles interruptions imprévues de leur activité ; Assurer la formation des clients sur la bonne utilisation de leur matériel ;
- S’assurer de la satisfaction des clients en leur proposant des services (configuration, optimisation, maintenance…) qui pourraient positivement impacter la performance de leurs instruments

Vos atouts :
- Formation Bac+2/3/5 idéalement en électronique, mesures physiques ou équivalent
- Expérience professionnelle de plus de 10 ans, dans un contexte de service après-vente, idéalement dans le monde du laboratoire et en microscopie électronique
- Fait preuve de motivation, de souplesse, d’adaptation et d’organisation face à la demande client
- Qualités relationnelles et envie de travailler en équipe
- Anglais impératif

La réussite de vos missions implique des déplacements fréquents chez vos Clients sur votre secteur.

Envie de participer à l’aventure du développement d’un leader mondial sur une technologie de pointe ?
Envoyez rapidement votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence IS2310 en vous connectant via le lien suivant : http://www.acavi.fr/nos-offres-d-emploi.php?id=405


Pour répondre à l'annonce 115924

     Annonce 115923

15 Novembre
INGÉNIEUR SERVICE Expérimenté - Instrumentations Optique/Electronique
localisation du poste : 69002 LYON Auvergne-Rhône-Alpes FRANCE


ACAVI, société spécialisée en Ressources humaines pour les industries des secteurs scientifiques, accompagne ses Clients depuis plus de 14 ans en recrutements, évaluations et conseils.
Pour notre Client, société leader mondial dans son secteur, fabricant d’instrumentations scientifiques et optiques pour les laboratoires des industries et de la recherche publique, nous recherchons un(e) :
INGÉNIEUR SERVICE APRÈS-VENTE SENIOR
INSTRUMENTATION OPTIQUE/ÉLECTRONIQUE H/F
Basé(e) IdF – Déplacements à prévoir
CDI

Sous la responsabilité du Manager du Service Après-vente au sein de l’équipe, vous intervenez en support direct auprès des clients des secteurs académique et industriel pour la maintenance et la réparation des instruments scientifiques. Avec un objectif de réaliser un travail de qualité sur des instruments à très haute valeur ajoutée, vous avez pour mission d’assurer une véritable expertise de service technique, et d’apporter les informations techniques de qualité aux clients utilisateurs.

Vos missions :
- Être responsable de la bonne conduite de ses propres activités après-vente dans le respect des engagements de l’entreprise vis-à-vis de ses clients (délais, contenus, résultats) et de l’équipe interne (commerciaux, logistique, administratif…)
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes liés à la performance des instruments ; Réaliser des opérations de réparation et maintenance
- Apporter des réponses proactives aux clients dans le cadre de problèmes et ainsi éviter d’éventuelles interruptions imprévues de leur activité ; Assurer la formation des clients sur la bonne utilisation de leur matériel ;
- S’assurer de la satisfaction des clients en leur proposant des services (configuration, optimisation, maintenance…) qui pourraient positivement impacter la performance de leurs instruments

Vos atouts :
- Formation Bac+2/3/5 idéalement en électronique, mesures physiques ou équivalent
- Expérience professionnelle de plus de 10 ans, dans un contexte de service après-vente, idéalement dans le monde du laboratoire et en microscopie électronique
- Fait preuve de motivation, de souplesse, d’adaptation et d’organisation face à la demande client
- Qualités relationnelles et envie de travailler en équipe
- Anglais impératif

La réussite de vos missions implique des déplacements fréquents chez vos Clients sur votre secteur.

Envie de participer à l’aventure du développement d’un leader mondial sur une technologie de pointe ?
Envoyez rapidement votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence IO2410 en vous connectant via le lien suivant : http://www.acavi.fr/


Pour répondre à l'annonce 115923

     Annonce 115922

15 Novembre
Ingénieur en Expressions de Protéines / Biochimie – Réparation de l’ADN
localisation du poste : 91191 Gif-s-Yvette Île-de-France France


Un contrat à durée déterminée, niveau assistant ingénieur ou ingénieur d’études, de 18 mois est proposé au sein du laboratoire de Biologie Structurale et Radiobiologie (I2BC, Institut Joliot CEA, Saclay). L’équipe étudie la structure et la fonction de protéines et de complexes impliquées dans la maintenance de l’intégrité des génomes (http://www.i2bc.paris-saclay.fr/spip.php?article168).

Le poste proposé comporte deux missions. La première mission porte sur l’expression de protéines en cellules d’insectes (http://frisbi.eu/centers/south-paris/insect-cells-expression/). Le(La) candidat(e) prendra en charge, la préparation des virus et la culture des protéines en cellules d’insectes.

L’autre mission s’insère dans le cadre d’un projet du laboratoire sur les mécanismes moléculaires de réparation de l’ADN chez l’homme. Le travail portera sur la purification de protéines et de complexes de réparation de l’ADN à des fins d'analyses structurales, biophysiques et biochimiques.

Une partie du travail portera sur l'analyse qualitative des échantillons purifiés (gel filtration, SEC-MALS) et sur la mesure d'interactions protéine-protéine ou protéines-ADN.

Le profil recherché en priorité est un ou une candidate avec une License ou un Master professionnel en Biochimie.
Une première expérience professionnelle de 1-2ans dans un laboratoire de Biochimie ou de Biologie Structurale est un plus important.
Une bonne connaissance des méthodes de sur-expression des protéines et des méthodes de chromatographie est souhaitée.
L’équipe est située sur le site du CEA de Saclay. L’équipe dispose d’équipements complets et récents pour la production des protéines (Infors, Centrifugeuse, 6 systèmes Akta Purifier/Pure).
L’équipe est associée à la plateforme de mesures des interactions des protéines de l’I2BC.

Envoyer un CV, une lettre de motivation et les coordonnées de 2 personnes pouvant servir de référant.

Contact : Jean-Baptiste Charbonnier
Laboratoire de Biologie Structurale et Radiobiologie
Institut Joliot, I2BC, UMR 9198, CEA-Saclay,
91191 Gif-s-Yvette Cedex
tel 01 69 08 76 77
email jb.charbonnier@cea.fr


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