A vos Agendas ! Chartres, du 31 mars au 2 avril 2020 : PHARMACOSMETECH, 1er salon des services, équipements et process pour les industries pharmaceutique et cosmétique, pour la parfumerie et pour la chimie fine

Deux partenaires de renom : la Cosmetic Valley et Polepharma

Les deux regroupements emblématiques de l’industrie pharmaceutique et cosmétique, Cosmetic Valley et Polepharma, s’associent d’ailleurs en tant que partenaires à l’événement. Tous deux ont été séduits par ce projet qui rassemblera les grands acteurs de ces industries dans une zone où aucun salon ne s’était encore implanté.

Plus de 300 exposants et tous les savoir-faire représentés

Plus de 300 exposants seront présents sur cette deuxième édition. Parmi eux, des fabricants et des distributeurs de matériels, équipements ou services destinés à l’industrie pharmaceutique, à l’industrie cosmétique, à la parfumerie et à la chimie fine, répondant à des besoins de production, de maintenance, de logistique, de sécurité ou d’environnement des sites de production. Tous les savoir-faire seront représentés à travers une nomenclature spécifique :
- Sécurité, hygiène, environnement ;
- Emballage, conditionnement, traçabilité ;
- Process, régulation, automatismes ;
- Laboratoire, salle propre, salle blanche ;
- contrôle, mesure, instrumentation ;
- Manutention, stockage, logistique ;
- Sous-traitance, maintenance,
- Services, ingénierie, formation, informatique ;
- Matières premières, additifs ;
- Equipements industriels, bâtiments industriels.

Des conférences techniques

En complément des nombreuses innovations technologiques et industrielles, les visiteurs pourront également assister à des conférences techniques. Elles traiteront de problématiques rencontrées au quotidien par les acteurs de la filière, avec des solutions concrètes à la clé.

Un visitorat de décideurs et d’acheteurs

PHARMACOSMETECH s’adresse à une cible de décideurs et d’acheteurs de la filière Santé/Beauté tels que les pharmaciens responsables, les directeurs de production, de fabrication, les responsables de maintenance, responsables technique, QHSE, travaux neufs, logistique, les bureaux d’études et bureaux des méthodes, d’instrumentation, de formulation ou encore les laboratoires…
D’un point de vue pratique, tous les services du salon seront gratuits : entrée, parking, vestiaire… Des réductions peuvent être accordées aux visiteurs sur leur voyage en train ou en avion. Enfin, des navettes routières seront mises à leur disposition gratuitement au départ de l’aéroport Paris/Orly et de la gare SNCF de Chartres.

Les ambitions de l’organisateur – Evenpro (maintenant intégré au groupe GL Events) - sont grandes : le secteur de l’industrie pharmaceutique et cosmétique ne dispose plus de rendez-vous en France depuis plusieurs années. Fort de sa grande expérience dans l’organisation de manifestations industrielles [plus de 35 événements régionaux organisés en 13 ans, rassemblant à chaque édition entre 400 et 750 exposants et jusqu’à 7 500 visiteurs], et grâce aux moyens mis en œuvre pour cette deuxième édition du salon PHARMACOSMETECH, Evenpro entend recréer une dynamique fédératrice qui permettra aux acteurs du secteur de se rassembler lors de ce rendez-vous annuel.

Toutes les Infos Pratiques sont sur : www.pharmacosmetech.com

Pour en savoir plus :
Virginie DESCAYRAC

virginie.descayrac@gl-events.com
Tél. : 06 75 96 90 22

CosmeticValley : www.cosmetic-valley.com

PolePharma : www.polepharma.com

ChartresMétropole : www.chartres-metropole.fr


Partager :

Image Description
Image Description