Sabine Lunel-Suzanne, Directrice Projets RH & Transformation chez Equans France, nommée présidente de l’association Elles Bougent

Sabine_Lunel_Suzanne-Copyright_Patrice_LarivenL’association est parrainée par 6 ministères et vise à susciter des vocations auprès des jeunes filles dans les métiers des secteurs industriels, technologiques et scientifiques.

Le mardi 21 juin 2022, l’association Elles bougent a fêté ses 15 ans, en compagnie de ses délégations régionales, de ses marraines, et de ses partenaires : entreprises, établissements de l’enseignement supérieur et fédérations. À cette occasion, se sont déroulés une assemblée générale mixte et un conseil d’administration, au cours desquels Sabine Lunel-Suzanne, Directrice Projets RH & Transformation chez Equans France, a été élue en tant que nouvelle présidente de l’association. Elle succède à Marie-Sophie Pawlak qui a fondé et présidé Elles bougent pendant plus de 15 ans.

Ingénieure de formation, Sabine Lunel-Suzanne a travaillé dans l’industrie automobile, la métallurgie et la plasturgie, puis dans le secteur de l’énergie. Ayant occupé notamment des postes de responsable de recrutement dans ces secteurs, Sabine a rapidement pris conscience du manque de mixité dans les métiers techniques et scientifiques.

Partenaire de l’association depuis 2011, elle décide en 2014 de se mobiliser pleinement pour la parité dans le secteur de l’industrie et devient membre du conseil d’administration et du Bureau d’Elles bougent dont elle est également marraine. Très investie dans l’association, elle accompagne la mise en œuvre et le déploiement des délégations régionales pendant 2 ans, avant d’occuper le poste de vice-présidente en charge des partenaires entreprises, en parallèle de son poste de Directrice Projets RH & Transformation chez Equans France.

« Je suis extrêmement honorée d’avoir été choisie par le conseil d’administration pour prendre la suite de Marie-Sophie à ce prestigieux rôle de présidente d’Elles bougent. Une association qui a su, depuis sa création, faire la preuve de son utilité, cela grâce à l’implication de nos partenaires, de nos marraines et relais et de nos délégations régionales…. Je suis très heureuse d’œuvrer à la poursuite du développement de cette très belle association pour toujours mieux informer les jeunes-filles et leur permettre de faire un choix plus éclairé quant à leurs études et leur avenir professionnel. » - indique la nouvelle présidente.

Pour en savoir plus : Elles bougent - Transmettre la passion, susciter des vocations

 

 

Partager :