Les Livres Blancs sont des guides pratiques et techniques mis à disposition par les professionnels du laboratoire et du monde des sciences.
Des sujets d'intérêt pour vous, utilisateurs, avec des articles, destinés à faciliter votre quotidien, à télécharger en toute simplicité !



Les précédents Livres Blancs

Conformité au chapitre 2.1.7 de la Pharmacopée européenne


Au 1er janvier 2022, le nouveau chapitre 2.1.7 publié par la Pharmacopée Européenne (Ph.Eur.), relatif aux balances utilisées à des fins analytiques, est entré en vigueur. La Ph.Eur. est la référence A laquelle doivent se conformer toutes les entreprises pharmaceutiques mettant des produits pharmaceutiques sur le marché des États membres européens.

Téléchargez ce guide de Sartorius pour découvrir les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la conformité à la Ph.Eur. :
• Quelles sont les exigences du chapitre 2.1.7 concernant l'étalonnage d'une balance ?
• Quelles sont les exigences en matière de répétabilité et de sensibilité ?
• À quelle fréquence les contrôles de performance doivent-ils être effectués ?
• Comment la balance de laboratoire Cubis® II de Sartorius prend-elle en charge la conformité au chapitre 2.1.7 ?


Article mis à disposition par SARTORIUS

Application en technologie de refroidissement pour les distillations en laboratoire

La prévention du rejet de solvants volatils dans l’atmosphère ambiante est primordiale dans le milieu de la recherche en raison de l’inflammabilité, de la toxicité et des conséquences environnementales. On étudie ici les différences induites par le contrôle précis et reproductible de la température sur le corps du condenseur en ce qui concerne la récupération des solvants.
 

Application en technologie de refroidissement pour les distillations en laboratoire


Article mis à disposition par HUBER KÄLTEMASCHINENBAU AG

Giving it its best shot : Contrôle qualité des vaccins antiviraux avec le Litesizer


La taille des particules des vaccins a une influence considérable sur leur demi-vie in vivo, ainsi que sur leur absorption par les cellules présentatrices d’antigènes. La charge de surface des particules est également soupçonnée d’influencer les mêmes paramètres. Nous utilisons ici la DLS et l’ELS pour caractériser respectivement la taille des particules et le potentiel zêta de deux vaccins antiviraux inactivés.

Giving it its best shot : Contrôle qualité des vaccins antiviraux avec le Litesizer
 


Article mis à disposition par Anton Paar France S.A.S.

La purification de l’air améliore-t-elle la Qualité d’Air Intérieur ?

Ces dernières années, l’importance de la qualité d’air intérieur a été mise en avant. En effet, nous passons plus de 80 % de notre temps à l’intérieur et des études ont démontré que la qualité de l’air pouvait avoir des conséquences sur notre santé à court terme comme à long terme. Parce que respirer un air pur est essentiel, la QAI est aujourd’hui un sujet que l’on ne peut pas négliger.
 

La purification de l’air améliore-t-elle la Qualité d’Air Intérieur ?


Article mis à disposition par ERLAB GROUP