A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le cancer, le 4 février, découvrez Cancers, l'exposition indispensable pour comprendre cette maladie et agir pour sa santé.

4 février 2023 : journée mondiale de lutte contre le cancer, consacrée à la prévention, la détection et la lutte contre la stigmatisation. L'occasion de venir découvrir Cancers, la nouvelle exposition temporaire de la Cité des sciences et de l'industrie, accessible à tous, dès 14 ans.

Depuis trente ans, le nombre de nouveaux cas en France augmente chaque année. Aujourd’hui, près de quatre millions de personnes vivent ou ont vécu l’expérience du cancer dans notre pays, et plus de 382 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. Pourtant, 4 cancers sur 10 peuvent, en partie, être évités en modifiant notre hygiène de vie.
L'exposition revient sur des questions cruciales, parfois taboues, comme : qu’est-ce qu’un cancer biologiquement parlant ? Que ressentent les malades ? Quelles sont les pistes de la recherche ? Quelles actions pouvons-nous mener individuellement et collectivement pour lutter contre ?

Poser les mots sur une réalité douloureuse, briser les silences : des défis qu'ambitionne de relever l'exposition Cancers en embrassant les dimensions scientifiques, psychologiques et sociales de cette maladie complexe.
 
Communiqué de presse à télécharger

 

Partager :