2020-06-17 
McDermott conseille Egle Therapeutics dans le cadre de la conclusion d’une alliance stratégique avec Takeda

PARIS (16 juin 2020) – Egle Therapeutics SAS, une biotech nouvellement créée, spin-off de l’Institut Curie et spécialisée dans la recherche et le développement de traitements de premier plan dans les domaines de l’oncologie et des maladies auto-immunes, a annoncé la conclusion d’une alliance stratégique avec Takeda Pharmaceutical Company Limited (“Takeda”). L’objectif de cette alliance porte sur la validation de cibles thérapeutiques ciblant les cellules T régulatrices.

Selon les termes du contrat, Egle Therapeutics SAS va piloter les recherches sur les sous-groupes de cibles préalablement identifiées et Takeda sera en charge du développement, de la fabrication et de la commercialisation des thérapies en résultant. Egle Therapeutics SAS recevra un premier paiement à la signature du contrat ainsi que des sommes permettant le financement de la collaboration. Egle Therapeutics SAS pourra ensuite percevoir des paiements d’étapes ainsi que des redevances sur les ventes.

En complément du financement de cette collaboration, Takeda va investir 4.6 millions d’euros via son fonds Takeda Ventures, Inc. (“TVI”), dans différents programmes de recherche interne sur la modulation des cellules T-régulatrices sous l’action de l’interleukine 2 (IL-2).  

Dans cette opération, McDermott Will & Emery est intervenu aux côtés d’Egle Therapeutics SAS avec une équipe composée d’Emmanuelle Trombe, associée, Anne-France Moreau, counsel ainsi que Mathilde Peschard, collaboratrice.  

Le cabinet Morgan Lewis accompagnait Takeda avec Stephen Walters et Victoria Régis.

A propos de McDermott Will & Emery
Paris est la première implantation de McDermott en dehors des Etats-Unis. Intégrés au réseau international McDermott Will & Emery, les 80 avocats du bureau parisien s’efforcent d’apporter, par un accompagnement juridique d’excellence, une véritable valeur ajoutée aux entreprises, à leurs dirigeants et aux institutions publiques et privées.
Nous sommes régulièrement primés pour la qualité, la cohérence et la créativité des solutions que nous proposons. McDermott figure notamment dans les classements Chambers & Partners Europe et Legal 500 EMEA.
McDermott Will & Emery est l’un des plus importants cabinets d’avocats internationaux. Il compte plus de 1100 avocats et est implanté dans 20 bureaux en Amérique du Nord et en Europe. Véritable plate-forme intégrée, McDermott permet à ses différentes équipes à travers le monde de collaborer étroitement et régulièrement.

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE