2020-06-18 
Dräger va investir en France dans une nouvelle usine de fabrication de masques de protection de type FFP2/FFP3.

Antony – En cohérence avec l’objectif des autorités françaises de tendre vers une indépendance pleine et entière en matière de technologies d’importance vitale, le groupe Dräger investit dans une nouvelle usine de production de masques de protection de type FFP* de classes 2 et 3.

Ces masques de protection, qui se distinguent par leur capacité de filtration des particules, sont destinés à servir non seulement le secteur sanitaire, mais également le secteur industriel, les services d’incendie et de secours, les autorités civiles et militaires.

« Les autorités françaises accueillent avec un grand intérêt ce projet, qui sera destiné à servir non seulement le marché français, mais également le marché européen. Il vient conforter la stratégie d’attractivité que nous déployons depuis plusieurs années et qui a vu la France se positionner à la première marche du classement des investissements étrangers en Europe en 2019 » indique Madame Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances.

Cet investissement viendra renforcer l’empreinte en France de Dräger, entreprise familiale européenne basée à Lübeck en Allemagne et spécialisée dans le domaine des technologies médicales et de sécurité.

« Nous avons été accompagnés dans nos réflexions par les autorités
françaises et les équipes de Business France dès le début de notre projet.
Le Département du Bas-Rhin et la Région Grand Est ont affiché, au travers de l’Agence de Développement d’Alsace (ADIRA), une détermination sans faille pour accueillir cet investissement » indique Yves Le Gouguec, Président de Dräger France SAS.

« Nous sommes convaincus que l’alliance de l’innovation technologique du groupe Dräger et du savoir-faire local contribuera à l’objectif de souveraineté en matière de technologies d’importance vitale en Europe » explique Monsieur Rainer Klug, Responsable de la division sécurité et membre du Comité Exécutif du groupe Dräger.

(*) FFP pour Filtering Facepiece - Pièce Faciale Filtrante


Avec cet investissement en France, Dräger souhaite renforcer son rôle d’opérateur d’importance vitale en France, en soutien des premières lignes.
« Notre mission est de faire de la technologie ‘‘La Technologie pour la Vie’’ depuis 1889, et soyez assurés que nous mettons tout en oeuvre pour répondre aux besoins mondiaux, et en particulier en France, pays auquel je suis très attaché » conclut Stefan Dräger, CEO du Groupe Dräger.

Dräger. La technologie pour la vie
Dräger, société familiale européenne basée en Allemagne, est un acteur majeur en matière de technologie médicale et de sécurité. Nos produits protègent, assistent et contribuent à sauver des vies. Fondée en 1889, la société Dräger a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 2,8 milliards d’euros en 2019. Aujourd'hui, le groupe Dräger est présent dans plus de 190 pays et compte plus de 14 000 employés dans le monde.
Pour plus d’informations, contactez-nous sur www.draeger.com

 

Partager :

Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE