2020-06-24 
Merck obtient un avis favorable de la Commission de la Transparence pour le remboursement de MAVENCLAD® dans les formes très actives de la Sclérose en Plaques Récurrente

Lyon, France, le 23 juin 2020 – Merck, acteur majeur dans le domaine des Sciences et Technologies, annonce ce jour l’avis favorable du 27 mai 2020 de la Commission de la Transparence au remboursement de MAVENCLAD® chez les adultes dans le traitement des formes très actives de SEP-R définies par des paramètres cliniques ou l’imagerie (IRM).

Ce remboursement couvre l’ensemble de l’indication de MAVENCLAD®, c’est à dire chez les patients ayant une SEP-R très active qui inclut, d’après le RCP de cette spécialité, les patients atteints ayant présenté :
 
- une poussée au cours de l’année précédente et ayant présenté au moins 1 lésion Gd+ en T1 ou 9 lésions ou plus en T2 alors qu’ils recevaient d’autres traitements de fond
ou
- deux poussées ou plus au cours de l’année précédente qu’ils aient été ou non sous traitement de fond.    

 

Pour en savoir plus sur les informations relatives à l’avis de la Commission de la Transparence, cliquer ici.

Vous y découvrirez les informations relatives :   

- Au contexte
- Aux indications thérapeutiques
- À la posologie
- Au besoin médical
- Aux comparateurs cliniquement pertinents
- Aux informations sur l’indication évaluée  au niveau international
- Au rappel des précédentes évaluations  
- À l’analyse des données disponibles
- À la place dans la stratégie thérapeutique
- Aux conclusions de la Commission
- Aux recommandations de la Commission
- Aux informations administratives  et réglementaires  
     
  

À propos de Merck
Merck, acteur majeur dans le domaine des sciences et technologies, exerce ses activités dans les domaines de la santé, des sciences de la Vie et des matériaux de haute performance. Environ 57 000 collaborateurs oeuvrent chaque jour pour améliorer la vie et le quotidien de millions de personnes dans le monde. Du développement de technologies en matière d’édition du génome à la découverte de moyens uniques de traiter les pathologies les plus complexes, en passant par le déploiement de dispositifs connectés, la science est au coeur de tout ce que nous faisons. En 2019, Merck a réalisé un chiffre d’affaires de 16,2 milliards d’euros dans 66 pays.

La curiosité et l’entreprenariat responsable sont au coeur des avancées technologiques et scientifiques de Merck. C’est ainsi que Merck s’est développé depuis sa création en 1668. La famille fondatrice reste l’actionnaire majoritaire de la société mère allemande, cotée en bourse. Merck détient les droits internationaux sur le nom et la marque Merck avec, pour seules exceptions, les États-Unis et le Canada, où la société exerce ses activités sous les noms d’EMD Serono, de Millipore Sigma et d’EMD Performance Materials.


À propos de Merck en France
Avec 10 sites répartis sur l’ensemble du territoire, Merck est un employeur de premier plan qui contribue pleinement au développement des bassins d’activité dans lesquels nous sommes implantés. Fort de nos 3 600 emplois à haute valeur ajoutée, nous embauchons et formons chaque année nos collaborateurs à une très large palette de métiers allant de la recherche à la production, pour chacun de nos trois secteurs d’activité.
La France est, pour le Groupe Merck, un territoire majeur de développement du rayonnement international de notre entreprise, c’est pourquoi nous investissons environ 60 millions d’euros par an sur l’ensemble de nos sites pour garantir à chacun de nos clients professionnels et à tous les patients des médicaments, des produits et des services de haute qualité.
Pour en savoir plus : Merck.fr
Rendez-vous sur le site dédié aux professionnels de santé : https://www.merckneurologie.fr
 

 

Partager :

Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE