2020-06-24 
Bio-Rad accélère la production de son test sérologique Platelia SARS-CoV-2 Total Ab

Bio-Rad accélère la production de son test sérologique Platelia SARS-CoV-2 Total Ab qui offre plus de 99 % de spécificité et 100 % de sensibilité

HERCULES, Californie - Marnes-la-Coquette (92), France - 23 Juin 2020 - Bio-Rad Laboratories, Inc. (NYSE: BIO and BIOb), un leader mondial de la recherche en sciences de la vie et des produits de diagnostic clinique, accélère la production de son test Platelia SARS-CoV-2 Total Ab, un test de dosage immunologique sanguin permettant de déterminer si un individu a développé des anticorps contre le SARS-CoV-2, le virus associé à la maladie COVID-19.
 
Bio-Rad a lancé la commercialisation du test fin avril, qui fut le premier test sérologique à recevoir l'autorisation d'urgence de mise sur le marché auprès de la Food and Drug Administration Américaine (FDA). Le test SARS-CoV-2 de Bio-Rad est également marqué CE pour l'Europe, et, après validation par le CNR, Centre National de Référence français, répertorié parmi les tests sérologiques homologués par le gouvernement français pour la détection du SARS-CoV-2.
 
Le test SARS-CoV-2 Total Ab de Bio-Rad peut aider les cliniciens à identifier si un individu a été infecté par le SARS-CoV-2 et a donc développé une réponse immunitaire contre le virus. Le test détecte les 3 types d'anticorps : IgG, IgM et IgA, une approche qui semble être plus sensible que les tests contre un seul type d'immunoglobuline (1). L'évaluation clinique du test SARS-CoV-2 Total Ab a démontré une spécificité diagnostique de plus de 99 % et une sensibilité diagnostique de 100 % (test de 50 patients avec 127 échantillons plus de 8 jours après l'apparition des symptômes). Les tests de réactivité croisée ont démontré une spécificité de 100 % sans aucune réactivité contre d'autres échantillons interférents, y compris les coronavirus non-CoV-2.
Des tests d'anticorps à large spectre peuvent fournir une image plus complète des taux d'infection et d'immunité afin d'aider, à travers le monde, les autorités de santé publique dans leurs décisions de lever les ordonnances de confinement et l'amélioration de la gestion d'une potentielle nouvelle vague de COVID-19.
 
« Nous sommes heureux d'avoir développé notre test SARS-CoV-2 Total Ab pour étayer le diagnostic du COVID-19 et pour dépister les populations. », a déclaré Jean-François Mouscadet, PhD, Associate VP, Diagnostic Clinique de Bio-Rad, Europe « L'approche par les anticorps totaux permet la détection des anticorps chez la majorité des patients 8 jours après l'apparition des symptômes, contrairement à une approche par les IgG uniquement. » a-t-il déclaré.
 
Le test SARS-CoV-2 Total Ab a été conçu pour être utilisé manuellement ou sur une plateforme d'immunoessais automatisée, telle que le système EVOLIS de Bio-Rad, qui offre un traitement à haut débit et une traçabilité des échantillons.
Bio-Rad propose une large gamme de produits destinés à soutenir le dépistage diagnostique de la COVID-19, la confirmation des résultats des tests, la surveillance et la recherche ainsi que le développement de thérapies/vaccins.
Des tests moléculaires utilisant la PCR en temps réel ou la PCR numérique en gouttelettes aux tests immunologiques, notre gamme de solutions offre chacune dans sa catégorie d'excellentes performances.
 
Pour en savoir plus sur les produits Bio-Rad développés pour lutter contre la COVID-19, visitez notre sitebio-rad.com
 
1https://doi.org/10.1101/2020.03.02.20030189


BIO-RAD et EVOLIS sont des marques déposées de Bio-Rad Laboratories, Inc. dans certaines juridictions.
 
À propos de Bio-Rad
Bio-Rad Laboratories, Inc. (NYSE : BIO et BIOb) est un leader mondial dans le développement, la fabrication et la commercialisation d'une large gamme de produits innovants destinés aux marchés de la recherche en sciences de la vie et du diagnostic clinique. Mondialement reconnue depuis plus de 65 ans pour son engagement dans la qualité et le service client, la société fournit des produits contribuant à faire avancer la recherche scientifique et améliorer les soins de santé. Nos clients sont des universités et des centres de recherche, des hôpitaux, des laboratoires de santé publique et privés, des sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques ainsi que des laboratoires d'analyses dans le secteur de l'industrie du contrôle alimentaire et de l'environnement. Fondée en 1952, Bio-Rad est basée à Hercules, en Californie, et dispose d'un réseau opérationnel mondial avec plus de 8 100 employés dans le monde entier. Le chiffre d'affaires de Bio-Rad a dépassé les 2,3 milliards de dollars en 2019.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site bio-rad.com
 
 
Ce communiqué peut être considéré comme contenant certaines déclarations prospectives au sens de la loi « Private Securities Litigation Reform Act de 1995 ». Ces déclarations prévisionnelles comprennent, sans s'y limiter, les déclarations que nous faisons concernant nos attentes à l'égard de nos produits. Les déclarations prospectives peuvent généralement être identifiées par l'utilisation de termes prospectifs tels que "planifier", "croire", "s'attendre", "anticiper", "pouvoir", "avoir l'intention", "estimer", "continuer" ou des expressions similaires ou la négation de ces termes ou expressions, bien que toutes les déclarations prospectives ne contiennent pas ces mots. Ces déclarations impliquent des risques et des incertitudes, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou indiqués dans les déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent la durée et la gravité de la pandémie de COVID-19, notre capacité à développer et à commercialiser des produits nouveaux ou améliorés, notre capacité à faire face à la concurrence, les risques juridiques et réglementaires internationaux, ainsi que les questions de qualité des produits et de responsabilité. Pour plus d'informations concernant nos risques et incertitudes, veuillez-vous reporter aux sections "Facteurs de risque" et "Rapport de gestion sur la situation financière et les résultats d'exploitation" des rapports publics de Bio-Rad déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment notre dernier rapport annuel sur le formulaire 10-K et nos rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q. Bio-Rad vous avertit de ne pas accorder une confiance excessive aux déclarations prévisionnelles, qui ne reflètent qu'une analyse et ne sont valables qu'à la date du présent document. Nous déclinons toute obligation de mettre à jour ces déclarations prévisionnelles.

 

Partager :

Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE