2020-07-06 
Carole Doré nommée au Comité de Direction de GSK France

Carole Doré est nommée Vice-présidente, Directrice des Affaires Economiques et Gouvernementales, de la Communication et des Grands Comptes de GSK France, à compter du 1er juin 2020. Elle succède à Jean-Yves Lecoq, qui a quitté GSK fin mai.

Carolé Doré aura à coeur de poursuivre les discussions déjà engagées avec les autorités et les pouvoirs publics et de porter la voix de GSK dans le débat public sur les réformes du système de santé. Elle continuera également de valoriser la forte implantation industrielle de GSK en France au regard des politiques d’attractivité et l’engagement de l’entreprise en matière d’innovation, pour permettre aux patients français d’avoir un accès rapide et large aux nouveaux traitements.

Titulaire d'un MBA de l'ESSEC et d'un Master en Sciences Politiques de Sciences Po Paris, Carole Doré a rejoint l'industrie pharmaceutique en 2011, pour créer la fonction Affaires Gouvernementales chez Abbott France, avant de rejoindre, en 2013, les bureaux régionaux d’Abbvie, en tant que Responsable Régional pour les Affaires Gouvernementales, en charge notamment de la coordination du lancement d'un nouveau traitement dans l'hépatite C, dans 25 pays d'Europe occidentale et d'Amérique du Nord.

En 2015, elle intègre la filiale française de Merck KGaa, pour bâtir et mettre en oeuvre la stratégie Affaires gouvernementales, Accès au marché, relations Associations de patients et RSE. Dans ce rôle, elle était également responsable des équipes Grands Comptes et Service Clients à l’hôpital.

Avant de rejoindre l’industrie pharmaceutique, Carole Doré a travaillé aux côtés du gouvernement français, entre 2002 et 2011, en tant que Conseillère du Premier Ministre puis Conseillère et Directrice adjointe de cabinet de deux ministres, impliquée principalement dans les négociations avec les syndicats dans le domaine de l'éducation, l’enseignement supérieur et la recherche. Elle a été également en charge de dossiers sur les droits des femmes, la jeunesse et la vie associative, et les droits des homosexuels.

Par ailleurs, pendant deux années, elle a occupé les fonctions de Directrice de la Fédération des Entreprises de Services à la Personne, association membre du MEDEF.

« Je suis très heureuse d’accueillir Carole au sein de mon équipe de Direction. Sa solide expérience des secteurs privé et public, son leadership, son engagement et son énergie seront de réels atouts pour porter la valeur de nos innovations auprès de nos différentes parties prenantes et renforcer la réputation de notre entreprise » a déclaré Josephine Comiskey, Présidente de GSK France.

Composition du Comité de Direction GSK France
Suite aux évolutions récentes, le Comité de Direction de GSK France est aujourd’hui composé des membres suivants.
Josephine Yang Comiskey Présidente
Pascale Gerbeau-Anglade Pharmacien Responsable, Directrice des Affaires
Pharmaceutiques
Carole Doré Directrice des Affaires Economiques et Gouvernementales, de
la Communication et des Grands Comptes
Frédéric Martin Directeur des Opérations, Oncologie
Sophie Muller Directrice Médicale
Jean-Pascal Orsini Directeur de la Compliance
Xavier Puech Directeur des Opérations, Pharma
Jean-Charles Rebours Directeur des Ressources Humaines
Claire Roger Directrice des Opérations, Vaccins
Matthieu Wagner Directeur des Opérations, Produits de spécialité
Valérie Wazé Naceur Directrice Juridique

A propos de GSK
GSK est l’un des acteurs majeurs de l’industrie pharmaceutique mondiale avec des médicaments de prescription, des vaccins ainsi que des produits d’automédication et d’hygiène bucco-dentaire. Près de 98 000 collaborateurs, dans plus de 150 pays, s’y consacrent au quotidien.
En France, avec 3 500 collaborateurs, GSK est un laboratoire international de premier plan, en termes d’emploi, d’investissements industriels et de R&D. Il est présent tout au long de la vie du médicament avec notamment trois sites de production et un centre de recherche clinique.
www.gsk.fr

 

Partager :

Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE