2020-07-23 
Home Biosciences, premier Venture Builder en biotechnologies, cofonde sa première start-up, One Biosciences, avec l'Institut Curie

1.    Lancement de Home Biosciences
Home Biosciences, premier « venture builder » dédié aux biotechnologies en Europe a été fondé en 2019 et vise à se constituer un portefeuille de technologies et de candidats-médicaments pour des maladies difficiles à traiter. Son mode opératoire permet à ses sociétés de se concentrer pleinement sur l'excellence scientifique et la qualité d'exécution, dans le but d'accélérer leurs découvertes et développements tout en minimisant les risques et les coûts de développement de la start-up.


2.    Création de One Biosciences, première start-up de Home Biosciences avec l'Institut Curie (2 cofondateurs)
One Biosciences, start-up pionnière dans la conception de nouvelles approches thérapeutiques s'appuyant sur la puissance des technologies en cellule unique (« single-cell [1] »), est cofondée par l'Institut Curie, acteur majeur de la lutte contre le cancer, et Home Biosciences, premier venture builder dédié aux biotechnologies en Europe. One Biosciences bénéficie de l'accès à une plateforme d'analyse en cellule unique et de séquençage de premier plan, et d'un savoir-faire computationnel unique issu de l'Institut Curie. One Biosciences entend devenir un leader dans la médecine de précision pour des maladies complexes, difficiles à traiter, grâce à la puissance des technologies d'analyse en cellule unique.

 

À propos de One Biosciences
One Biosciences s’appuie sur la puissance de l'analyse en cellule unique pour identifier une nouvelle vague de cibles et traitements de médecine de précision dans un large éventail de maladies, qui sont difficiles à traiter. One Biosciences est un écosystème intégré de découverte, s’appuyant sur une équipe pluridisciplinaire dotée de capacités computationnelles.  One  Biosciences  est  soutenue  par  l'Institut  Curie  et  Home Biosciences.
Pour plus d'informations, visitez www.onebiosciences.fr

 

Partager :

Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE