2020-09-09 
Abbott lance en France un test rapide portable, facile d’utilisation qui peut donner un résultat en 15 Minutes qui permettra d’augmenter les capacités de tests COVID 19

 

•    Le test rapide Panbio ™ COVID-19 Ag d'Abbott est un outil fiable et abordable permettant aux professionnels de santé de détecter les infections à coronavirus actives à grande échelle afin de ralentir la propagation du virus
•    Le test fournit des résultats en 15 minutes sans instrument et sans appareil en utilisant la technologie reconnue d’immuno- chromatographie
•    Les tests rapides antigéniques fournissent des informations essentielles au moment du cycle de l’'infection où les personnes sont les plus à risque de propager la maladie
•    Un test de confirmation n’est pas nécessaire

 

Abbott a annoncé aujourd'hui avoir reçu le marquage CE pour son test rapide Panbio ™ COVID-19 Ag pour la détection du virus SARS-CoV-2 chez les personnes soupçonnées d'avoir la COVID-19. Le test rapide d’antigène ne nécessite aucun instrument et fournit des résultats en 15 minutes, ce qui en fait un outil très utile pour des tests à grande échelle dans divers contextes communautaires.

Le test Panbio COVID-19 Ag est une option fiable, accessible, portable et évolutive pour les tests COVID-19. Le test rapide d'antigène peut également être un outil très utile pour soutenir les stratégies de santé publique, telles que la recherche des cas contacts et les campagnes de tests à grande échelle des personnes soupçonnées d'avoir une infection active.

« Les tests rapides antigéniques peuvent permettre de réaliser des tests COVID-19 fréquents à grande échelle afin que les personnes infectées puissent être identifiées rapidement pour ralentir la propagation du virus ", a déclaré Jean Baptiste Nivet directeur commercial France d'Abbott." Abbott a mis à profit son leadership dans les maladies infectieuses pour créer un outil puissant qui rend les tests à grande échelle rapides, abordables et accessibles. Abbott travaille avec les autorités locales pour mettre à disposition ces tests en France.


Permettre l'accès aux tests COVID-19 grâce à des tests rapides d'antigènes
Les tests antigéniques détectent une protéine du virus pour déterminer si une personne a une infection active. Parce qu'ils fournissent des informations essentielles à un moment du cycle d'infection où les personnes sont les plus à risque de propager la maladie, les tests antigéniques peuvent être un outil puissant pour ralentir la propagation de l'infection. Grâce aux tests rapides antigéniques, ces résultats peuvent être partagés directement au plus proche des patients.

En France, il est important de pouvoir effectuer des tests COVID-19 à grande échelle pour contenir la propagation du virus. Les tests rapides antigéniques peuvent aider à:
•    Augmentez l'accessibilité aux tests grâce à sa conception simple. Les tests sont portables, faciles à utiliser et fournissent des résultats rapides, qui peuvent être utilisés dans des endroits où les instruments de laboratoire ne sont pas disponibles ou pratiques.
•    Permettre des tests plus fréquents en raison de leur prix abordable et de leurs résultats rapides. Panbio ™ COVID-19 Ag utilise une technologie reconnue d’immuno- chromatographie qui permet de rendre des résultats lus par un professionnel de santé en 15 minutes.
•    Augmenter la quantité de tests disponibles, en aidant les communautés et les organisations à effectuer des tests sur des millions de personnes pour aider à réduire le risque de propagation de la maladie, en plus des tests PCR.

Abbott est en contact avec ses clients pour proposer le test antigénique aux professionnels de santé en France.

Le test rapide Panbio ™ COVID-19 Ag est le 6ème test d'Abbott faisant partie de l’offre de solutions de diagnostic pour aider à lutter contre la pandémie de coronavirus en France. L’offre Abbott inclut ses systèmes de biologie moléculaire à haut volume m2000 ™ et Alinity ™ m et ses instruments de laboratoire ARCHITECT et Alinity i à haut débit, ainsi que son test rapide sérologique Panbio ™ IgG / IgM.

À propos du dispositif de test rapide Panbio ™ COVID-19 Ag
Le test rapide Panbio ™ COVID-19 Ag est un test immuno-chromatographique pour une détection rapide et qualitative du virus SARS-CoV-2. Un écouvillon nasopharyngé est utilisé pour le prélèvement des échantillons sur écouvillons nasopharyngés humains provenant de personnes répondant aux critères cliniques et/ou épidémiologiques du COVID-19.  
Un test de confirmation n’est pas nécessaire.
Les résultats négatifs n'empêchent pas l'infection par le SARS-CoV-2 et ils ne peuvent pas être utilisés comme seule base de traitement ou d'autres décisions de prise en charge. Les résultats négatifs doivent être associés aux observations cliniques, aux antécédents du patient et aux informations épidémiologiques.

Les résultats préliminaires d'une étude clinique menée par Abbott sur 241 échantillons ont démontré que le test Panbio ™ COVID-19 Ag a une sensibilité de 93,3% et une spécificité de 99,4% chez les personnes soupçonnées d'être exposées au COVID-19 ou présentant des symptômes au cours des sept derniers jours. Abbott a soumis les informations concernant ce test à l'Organisation mondiale de la santé pour l’ajouter à l’Emergency Use Listing.

Panbio ™ COVID-19 Ag a été conçu avec des caractéristiques de sécurité biologique pour réduire le risque de contamination virale pendant que les professionnels de la santé effectuent le test.

A propos d’Abbott
Abbott est un leader mondial de la santé aidant les personnes à mieux vivre à toutes les étapes de leur vie. Notre gamme de technologies innovantes couvre un large éventail de soins en santé, avec des positions et des produits leaders dans le domaine du diagnostic, des dispositifs médicaux, de la nutrition et des médicaments génériques de marque. Nos 107 000 collaborateurs apportent leur contribution au service des individus dans plus de 160 pays.
www.abbott.com

 

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE