2020-09-14 
Meanwhile remporte le Prix de l’Innovation 2020 Medi’Nov

À l’occasion d’une session de pitchs organisée dans le cadre du salon Medi’nov par le pôle de compétitivité Lyonbiopôle le 9 septembre 2020 au Matmut Stadium de Lyon, la start-up Meanwhile a su convaincre un public averti d’industriels et remporte un accompagnement à l’international via le Club CIC International. Le fabriquant de robots médicaux s'est démarqué de par son modèle économique et les solutions qu’il propose en matière d’innovation technologique dédiée aux équipements médicaux.
 
La start-up Meanwhile est implantée à Villeurbanne dans le Rhône et conçoit des robots mobiles autonomes et intelligents capables de transporter des biens médicaux (diagnostics, poches de sang, médicaments, chimiothérapies, dispositifs médicaux, etc.). Au sein de différents établissements de santé (laboratoires, hôpitaux…), ces dispositifs permettent aux personnels médical et paramédical de se concentrer sur leur cœur de métier, en les soulageant des déplacements parasites, tout en diminuant la propagation des maladies nosocomiales.
 
Meanwhile a intégré Lyonbiopôle en mars 2020 afin de profiter de son large réseau d’acteurs innovants public-privé et de son offre d’accompagnement pour accélérer son développement.
 
 
 
À PROPOS DE LYONBIOPÔLE
Lyonbiopôle fédère et structure un écosystème santé innovant et fertile à vocation internationale : la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pôle de compétitivité mondial depuis sa création en 2005, il soutient les projets et les entreprises du secteur et a pour vocation de renforcer le développement d’innovations technologiques, produits et services pour relever les défis de la santé de demain.
Ses 4 domaines d’actions stratégiques sont : les médicaments à usage humain, les médicaments vétérinaires, le diagnostic et les dispositifs médicaux & technologies médicales. Son activité s’articule autour de 5 missions principales : stimuler la R&D, favoriser le développement économique des adhérents, les accompagner dans leur internationalisation, leur permettre de profiter d’infrastructures industrielles pour faire grandir leurs projets et enfin de valoriser l’ensemble de l’écosystème via des actions de communication.
Lyonbiopôle compte à ce jour 245 membres, dont un groupe de 6 membres fondateurs composé de 4 industriels majeurs (Sanofi Pasteur, bioMérieux, Boehringer Ingelheim Animal Health, Becton Dickinson), du CEA et de la Fondation Mérieux, 16 filiales de Grands Groupes et ETI, 204 PME et 19 Centres de Compétences (CHU, Universités, Fondations…). Il est certifié label Gold par l’European Cluster Excellence Initiative et est partie prenante du Meta-cluster européen bioXclusters.

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE