2020-09-15 
Nomination de Mme Raffaella CIAMPA en tant que Directrice Générale du Centre français du caoutchouc et des polymères (CFCP).

Raffaella CIAMPA assure, depuis le 1er juillet 2020, la direction générale du CFCP (Centre français du caoutchouc et des polymères) et de ses différentes composantes : IFOCA (Institut national de formation et d'enseignement professionnel du caoutchouc), LRCCP (Laboratoire de recherches et de contrôle du caoutchouc et des plastiques) et SNCP (Syndicat national du caoutchouc et des polymères).

Raffaella CIAMPA est agée de 50 ans. Elle est diplômée de l’École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier et de la Faculté des Sciences de Montpellier (Polymères État Amorphe).

Elle remplace à la Direction Générale du CFCP Christian CALECA qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Raffaella CIAMPA a démarré sa carrière comme ingénieure dans une start up du médical par des travaux de recherches dans le domaine des polymères antibactériens.
En 1999, , elle rejoint le Cetim (Centre technique des industries mécaniques) comme responsable commerciale des pôles « Polymères et Composites », puis « Fatigue des Composants Mécaniques ».
En 2011, elle intègre comme directrice commerciale & marketing la société Rabourdin, PME mécanicienne leader des éléments standards pour outillage et visserie aéronautique.
À partir de 2014, elle poursuit sa carrière dans un grand groupe international. Elle rejoint comme directrice commerciale de la plateforme "Lubricants & Fuel Additives", puis directrice de la stratégie exécutive, la société NCH France leader en énergie, eau et en produits de maintenance industrielle et traitement des eaux usées.


À propos Le CFCP (Centre Français du Caoutchouc et des Polymères) :
est structuré autour de cinq organismes professionnels, le SNCP (Syndicat National du Caoutchouc et des Polymères), le LRCCP (Laboratoire de Recherches et de Contrôle du Caoutchouc et des Plastiques), la FDCA (Fondation du Caoutchouc), le TNPF (Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France) et L’IFOCA (Institut National de Formation et d’enseignement professionnel du Caoutchouc), tous destinés à accompagner le développement de la filière caoutchouc en France et en Europe.
Pour plus d’informations : www.cfcp-caoutchouc.com

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE