2020-10-12 
Pr M. Piccart nommée Giant of Cancer Care 2020

OncLive® désigne les Giants of Cancer Care® 2020

Le prix pour la catégorie Cancer du sein est attribué au Pr Martine Piccart, Directrice de la recherche scientifique de l’Institut Jules Bordet

 

OncLive®, la plateforme d’information multimédia internationale entièrement dédiée à l’oncologie, a annoncé la huitième promotion annuelle de Giants of Cancer Care®, un programme de reconnaissance qui, chaque année, honore 15 leaders de renommée mondiale ayant obtenu des succès marquants dans le domaine de l'oncologie. Nous sommes fiers d’annoncer la désignation du Professeur Martine Piccart M.D., Ph.D. pour la catégorie Cancer du sein.  Une reconnaissance de taille pour le travail d’une vie au service des patients oncologiques et de la lutte contre le cancer du sein.

Le Professeur Martine Piccart est Directrice Scientifique à l’Institut Jules Bordet et fondatrice du BIG, le « Breast International Group », le plus grand réseau de recherche clinique au monde en matière de cancer du sein. La désignation du Pr Piccart en tant que Giants of Cancer Care vient souligner, une fois de plus, sa contribution scientifique majeure dans le domaine du cancer du sein, de ses traitements et de la recherche clinique contre le cancer.

La cérémonie virtuelle de remise des prix aura lieu le 5 novembre à 19h30 HNE et sera disponible sur demande à l'adresse www.giantsofcancercare.com après la clôture de l'événement.

 

À propos de L’Institut Jules Bordet
Centre multidisciplinaire intégré, unique en Belgique, l'Institut Jules Bordet est un hôpital autonome entièrement consacré aux maladies cancéreuses.
Depuis 80 ans, l’Institut Jules Bordet offre à ses patients des stratégies diagnostiques et thérapeutiques à la pointe du progrès pour prévenir, dépister et lutter activement contre le cancer. L’Institut poursuit trois missions : les soins, la recherche et l’enseignement. La réputation internationale de l’Institut attire en ses murs les plus grands experts dans le domaine du cancer. Son esprit d’innovation lui a permis de participer au développement et à la découverte de nouvelles techniques de diagnostic et de traitement majeurs, et ce, dans le but d’en faire bénéficier les patients le plus rapidement possible.
En mai 2018, l’Institut Jules Bordet a reçu officiellement, pour la seconde fois, l’accréditation et la certification de l’OECI (Organisation of European Cancer Institutes) comme « Comprehensive Cancer Centre » (Centre Intégré de Lutte contre le Cancer), un label de qualité réservé aux institutions de soins oncologiques multidisciplinaires intégrant la recherche et la formation. Le seul Comprehensive Cancer Center accrédité en Belgique par l’OECI.
L’Institut Jules Bordet fait partie des réseaux de centres hospitaliers Iris et de l’Université Libre de Bruxelles. Avec ses 160 lits entièrement dédiés à la pathologie cancéreuse, l’Institut compte chaque année environ 6000 patients hospitalisés, 84000 consultations et 15000 traitements de patients ambulatoires. Pour répondre de manière adéquate au développement démographique et scientifique du futur, un nouvel Institut Bordet est en cours de construction sur le campus universitaire de l’ULB à Anderlecht à côté de l’Hôpital Erasme. Son inauguration est prévue fin 2021.
www.bordet.be


À propos des Amis de l’Institut Bordet
Depuis plus de 50 ans, « Les Amis de l’Institut Bordet » soutiennent la recherche contre le cancer à l’Institut Jules Bordet, centre oncologique de référence en Belgique et à l’étranger. Premier donateur privé de l’Institut, ils lui ont apporté près de 13 millions d’euros au cours des 5 dernières années.
Les progrès accomplis ces dernières années en oncologie ont été considérables. On comprend de mieux en mieux l’origine biologique du cancer. Là où il y a quelque dix ans on ne parlait que de l’analyse microscopique des tumeurs, on parle aujourd’hui de profil génétique, de séquençage… Des dizaines de nouvelles molécules et de nouveaux marqueurs ont vu le jour, permettant l’avènement des traitements personnalisés. Ces progrès ont été en grande partie rendus possibles grâce aux extraordinaires progrès technologiques de ces dernières années. Mais ces nouvelles techniques qui nous permettent désormais de sonder l’infiniment petit coûtent de plus en plus cher.
Depuis 50 ans, l’aide des « Amis » permet à l’Institut Jules Bordet de poursuivre ses recherches de pointe en profitant des technologies les plus avancées, et d’offrir ainsi aux patients les techniques de dépistage et de soin les plus innovantes, génératrices de vie et d’espoir.
Aider et soutenir « Les Amis de l’Institut Bordet », c’est participer aux nombreux programmes de recherche que ceux-ci soutiennent et qui vont tous dans un seul et même sens, faire gagner la vie.
Pour en savoir plus au sujet de l’Association Les Amis de l’Institut Bordet, visitez le site web www.amis-bordet.be
Pour en savoir plus sur les « 101 tables pour la vie », visitez le site web www.101tables.com

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE