2020-10-13 
Day One pour Bristol Myers Squibb France qui réunit ses équipes sur un même site

A compter du 12 octobre 2020, les collaborateurs de Bristol Myers Squibb France et Celgene France sont réunis dans les mêmes locaux à Rueil-Malmaison

Rueil-Malmaison – 12 octobre 2020 – moins d’un an après la fusion au niveau mondial qui a permis au Groupe de devenir un acteur biopharmaceutique de premier plan0F1, les filiales françaises de Bristol Myers Squibb et Celgene s’unissent à leur tour. La France est le premier pays à réunir sur un même site les collaborateurs Bristol Myers Squibb et Celgene.

Aujourd’hui, une centaine de collaborateurs jusqu’à présent basés à la Tour Eqho (La Défense) rejoignent leurs collègues de Bristol Myers Squibb au siège de Rueil-Malmaison. « Ce rapprochement des équipes, ce « Day One France », nous y travaillons depuis des mois. Nous allons dorénavant vivre collectivement au quotidien nos valeurs et construire ensemble le nouveau Bristol Myers Squibb, en prenant le meilleur des deux entités » déclare Christophe Durand, General Manager de Bristol Myers Squibb France et Président de Celgene France. Par ce rapprochement, Bristol Myers Squibb renforce sa position de leader en oncologie, hématologie et cardiologie et poursuit le développement d’un pipeline qui s’est considérablement renforcé et diversifié.

Ce rapprochement physique et fonctionnel des équipes marque la fin d’un Plan de Sauvegarde de l’Emploi débuté en février 2020. Le souhait de la filiale était de n’avoir aucun départ contraint. « Aujourd’hui, nous avons quasiment atteint cet objectif et nous allons ouvrir au recrutement plus d’une trentaine de postes » précise Romain Lescoeur, Directeur des Ressources Humaines de Bristol Myers Squibb France. « C’est maintenant que nous allons pouvoir commencer à mesurer toutes les opportunités qu’offre la combinaison de nos sociétés. »

La société Celgene SAS sera maintenue afin de satisfaire aux exigences réglementaires des molécules exploitées par Celgene SAS et ce jusqu’ au transfert progressif de leur exploitation et leur complète intégration par Bristol Myers Squibb France.Bristol Myers Squibb et Celgene en France : Chiffres clés (à fin 2019)1F2

-------------------------
A propos de Bristol Myers Squibb
Bristol Myers Squibb est une entreprise biopharmaceutique internationale dont la mission consiste à découvrir, développer et proposer des médicaments innovants qui aident les patients à surmonter des maladies graves. Pour en savoir plus sur Bristol Myers Squibb, consultez BMS.com/fr ou suivez-nous sur YouTube et Twitter @BMSFrance.


1 https://pharmaboardroom.com/facts/top-10-global-pharma-companies-2020/
2 Données internes Bristol Myers Squibb et Celgene France

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE