2020-10-14 
TRIBVN Healthcare constitue un conseil scientifique et médical pour orienter la stratégie de développement de ses solutions d’imagerie et d’IA

TRIBVN Healthcare annonce la constitution d’un conseil scientifique et médical pour orienter le développement de ses projets d’imagerie et d’intelligence artificielle en histopathologie. Son but est de guider l’entreprise dans les choix scientifiques et technologiques mis en oeuvre et d’assurer une bonne adéquation des solutions aux besoins des médecins et des patients. Cela est particulièrement critique dans le développement des algorithmes d’intelligence artificielle pour un diagnostic augmenté.

Le conseil scientifique et médical est constitué de chercheurs scientifiques et de médecins pathologistes indépendants. Francesco Ciompi, Assistant professeur et chercheur au Centre médical de l’Université de Radboud, spécialiste en IA pour l’analyse d’images en anatomopathologie préside ce conseil. Il travaille ainsi en étroite collaboration avec le comité de direction de TRIBVN Healthcare et notamment Saima Ben Hadj, Directrice IA et Computer Vision. Leur collaboration permet de déterminer les meilleures approches algorithmiques, de mettre en place des stratégies innovantes et de permettre à TRIBVN Healthcare d’être un acteur IA leader et reconnu en histopathologie.

Francesco Ciompi précise « Je suis heureux d’accompagner TRIBVN Healthcare dans sa réflexion scientifique notamment sur le thème IA & Pathologie. C’est de la coopération académique et industrielle que pourront émerger les solutions et produits utilisés demain en routine. J’ai commencé mon rôle de Président du Conseil Scientifique et Médical depuis quelques mois et collabore avec l’équipe scientifique de TRIBVN Healthcare concernant le développement de solutions de pathologie computationnelle basées sur l’IA. Très présent dans les services de pathologie, TRIBVN Healthcare a déjà de nombreux services de pathologie en diagnostic clinique, recherche, éducation et pharma & biotech comme clients. Cela fait de l’entreprise un des acteurs proches des pathologistes pour leur apporter des solutions innovantes basées sur l’IA. »

Les professeurs Isabelle Salmon et Jean-François Fléjou, médecins pathologistes, respectivement à l’hôpital Erasme - ULB à Bruxelles et à Saint-Antoine, AP-HP – Université Sorbonne à Paris, apportent leur expertise en pathologie et assurent la cohérence médicale des développements tant produits que algorithmiques. Ils contribuent à l’évaluation et à la validation du bénéfice médical des solutions pour les médecins et les patients, à la compréhension et à l’interprétation des données médicales, ainsi qu’à l’analyse des tendances scientifiques.

Jean-François Pomerol conclut : « la constitution de ce conseil scientifique et médical est une énorme avancée pour TRIBVN Healthcare dans sa volonté de développer des solutions à la pointe de l’innovation scientifique et ingénierie au service de nos clients. Le conseil, en apportant vision et expertise, va nous permettre de continuer à être un des acteurs leader dans le domaine de la transformation digitale du diagnostic des cancers avec un impact majeur sur la prise en charge des patients. »

A propos de TRIBVN Healthcare :
TRIBVN Healthcare développe des solutions logicielles pour la pathologie numérique. Innovantes et validées, elles permettent la gestion, l’analyse et le partage des images cellulaires tant pour les laboratoires du diagnostic que pour les industriels pharma & biotech.
Dans le domaine de l’analyse d’images, nos solutions s’appuient sur les dernières innovations en termes d’intelligence artificielle notamment sur des algorithmes de deep et de machine learning. Ces outils permettent d’accompagner médecins et chercheurs dans leur prise de décision diagnostique et leur évaluation scientifique dans l’intérêt des patients.
Dans le domaine du partage, nos solutions mettent en oeuvre des outils full web pour accompagner nos clients dans leurs activités de télé-pathologie, d’enseignement ou de validation clinique multicentrique.
Pour en savoir plus : www.tribvn-hc.com

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE