2020-11-20 
PHYTOCONTROL GROUP intègre la société ZEST HACCP, acteur majeur de la digitalisation de la sécurité alimentaire

Nîmes, le 19.11.20, le groupe Phytocontrol, spécialiste de la sécurité sanitaire des eaux et des aliments, ajoute Zest HACCP à son offre client, société qui développe et commercialise une solution digitale innovante de traçabilité et de sécurité alimentaire.

Zest HACCP devient filiale du groupe Phytocontrol  

En 2015, Christophe André et Alexandre Mak créent Zest HACCP, une application spécialement conçue pour digitaliser l’ensemble du Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS). Elle s’adapte à tous types de clients : la grande distribution, pour les rayons traditionnels mais aussi libre-service, les industries agro-alimentaires ou les groupes de restauration.
Elle permet de gérer la traçabilité complète des produits et d’assurer une rigueur exemplaire en matière d’hygiène ; elle génère des économies de temps et d’argent et assure de nombreux bénéfices en gestion et performances. Ce sont déjà plus de 2 000 clients qui l’utilisent au quotidien.
Après une levée de fonds de 700 000€ en 2018, qui a permis le développement commercial de son produit, Zest HACCP intègre aujourd’hui le groupe Phytocontrol et préfigure sa filiale digitale.
« Zest HACCP a rejoint le 5 novembre 2020 le groupe Phytocontrol. Cette opération lui offre la possibilité d’accélérer encore sa croissance et lui ouvre de nouvelles opportunités de développement avec une offre complète et innovante auprès des acteurs de la grande distribution et de l’agroalimentaire », commente Christophe André, co-fondateur de Zest HACCP.

Une nouvelle activité pour Phytocontrol

Dans la continuité de sa dynamique de développement et d’innovation, le groupe nîmois poursuit ses investissements stratégiques avec l’acquisition à 100% de cette solution de pointe.
Pour Phytocontrol, cette opération vise à toujours satisfaire la demande de ses clients, en France et en Europe, en confortant sa place de partenaire global de la sécurité sanitaire des eaux et des aliments sur ses 3 pôles d’excellence : Audit & inspection, Analyses, Traçabilité digitale.
Par ailleurs, cette acquisition vient compléter le partenariat stratégique que Phytocontrol vient de formaliser en s’associant avec Food Expert Institute, société conseil en hygiène des aliments (cf communiqué de presse du 9 novembre 2020). Les auditeurs de Food Expert viendront également utiliser la solution Zest HACCP, qui intègre aussi les outils et tableaux de bord nécessaires à leur activité.
 « L’approche digitale de notre métier constitue un facteur clé de succès que nous devons parfaitement maîtriser tant pour nos process internes que pour notre offre clients. Ce premier maillon dévolu aux activités AgriFood sera très vite étendu à notre département Waters et à notre Système d’Information », précise Mikaël Bresson, Président et fondateur de Phytocontrol Group.

________________________________________
A propos de Phytocontrol Group
Phytocontrol, groupe de laboratoires français privé et indépendant, créé en 2006 à Nîmes, expert des analyses de contaminants, œuvre pour la sécurité sanitaire des eaux et des aliments. Ses 3 pôles d’excellence (Audit & inspection, Analyses, Traçabilité digitale) sont au service de ses marchés AgriFood (analyses agroalimentaires), Waters (sécurité sanitaire des eaux), Biopharma (études Bonnes Pratiques de Laboratoires) et de son centre de formation. Le laboratoire central, de plus de 5000 M², qui accueille un plateau technique de pointe, est accrédité selon la norme 17025 : 2017 sur tous les programmes d’analyses développés et ISO 14001 pour son management environnemental, certifié BPL et agréé par les Ministères de la Santé et de l’Environnement.
Phytocontrol Group est présent dans 7 pays européens, emploie 380 salariés et réalise un CA de 25M€ soutenu par une croissance annuelle supérieure à 20%.

En savoir plus :        www.phytocontrol.com            https://www.zest-haccp.fr   

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE