Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-01-07 
genOway obtient une subvention 2,3 M d'euros de l'Union européenne et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

genOway obtient une subvention 2,3 M€ de l'Union européenne et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour développer son catalogue de modèles humanisés ICP (immune checkpoint)


 genOway (Euronext Growth® Paris - ISIN : FR0004053510 - ALGEN), société spécialisée dans la conception et le développement de modèles de recherche précliniques génétiquement modifiés, annonce l'obtention en décembre 2020 d’une subvention de 2,3 M€ de l'Union européenne et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour développer son catalogue de modèles humanisés ICP (immune checkpoint).

À travers cette subvention, le Fonds européen de développement régional (FEDER) aidera genOway à financer ses investissements dans les nouvelles technologies, à soutenir l'emploi local et à renforcer ses partenariats.

« Nous sommes très fiers d'avoir été sélectionnés par l'Union européenne et la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour le Fonds européen de développement régional, ce qui confirme toute la pertinence de nos modèles de recherche. » a déclaré Alexandre Fraichard, Fondateur et Directeur général de genOway. « Cette subvention nous permettra de mieux servir nos clients, leaders mondiaux de l’industrie pharmaceutique et sociétés de biotechnologies, en établissant de nouveaux partenariats avec les plus grands scientifiques mondiaux de la recherche académique, les laboratoires pharmaceutiques et de grands organismes de recherche sous contrat (CRO), et en renforçant ceux qui existent déjà. Ces collaborations accéléreront sans aucun doute le développement de nouveaux modèles d'études en immunothérapie. »

Cette subvention vise à concevoir et valider une dizaine de modèles supplémentaires ICP humanisés d'ici la fin de l’année 2021, venant s’ajouter à la vingtaine de modèles conçus ces dix-huit derniers mois, en collaboration avec les partenaires de la société.

« Cette nouvelle génération de modèles précliniques possède une meilleure traductibilité aux humains : ce n'est pas un hasard s’ils ont déjà aidé de nombreux scientifiques à mieux comprendre comment les ICP modulent la réponse des cellules immunitaires in vivo et à développer de nouveaux traitements contre les tumeurs qui sont entrés avec succès dans les essais cliniques. » a déclaré Kader Thiam, vice-Président des technologies transgéniques de genOway.

Au-delà du financement de nouvelles technologies, cette subvention permet également de recruter de nouveaux talents afin de renforcer les équipes d'experts de genOway. Une vingtaine de collaborateurs hautement qualifiés dédiés à la conception et au développement de modèles ICP humanisés ont rejoint la société depuis 2019.

À propos de genOway
genOway (Euronext Growth® Paris - ISIN : FR0004053510 - ALGEN) conçoit et développe des modèles de recherche précliniques, à partir de cellules ou de rongeurs, à destination des laboratoires de l’industrie pharmaceutique, des sociétés de biotechnologies et de la recherche universitaire. En s’appuyant sur une plateforme technologique unique, constituée de licences mondiales exclusives (recombinaison homologue, CRISPR/Cas9), genOway est en mesure de proposer à ses clients des modèles de recherche innovants permettant d’étudier les effets d’un gène ou d’un médicament thérapeutique sur un organisme « humanisé ».
Ces modèles de recherche innovants accompagnent les chercheurs des leaders mondiaux de l’industrie pharmaceutique (BMS, Janssen, Novartis, Pfizer, etc.), des sociétés de biotechnologies (80 sociétés clientes sur les 5 dernières années) ou des plus prestigieux laboratoires de recherche académique, en France ou aux États-Unis (Institut Pasteur, Harvard University, Inserm, Stanford University, Broad Institute, etc.)
Depuis sa création, la société a développé plus de 2 500 modèles de recherche pour l’industrie pharmaceutique, contribuant ainsi à la mise au point de nombreux traitements et médicaments thérapeutiques.
genOway opère principalement aux États-Unis (60%) et dans 18 pays en Europe et en Asie.
Des éléments qui figurent dans cette communication peuvent contenir des informations prévisionnelles impliquant des risques et des incertitudes. Les réalisations effectives de la Société peuvent être substantiellement différentes de celles anticipées dans ces informations du fait des facteurs de risque liés à la société. www.genoway.com

 

Partager cette brève :