Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-02-05 
Almirall annonce la nomination de son nouveau CEO, Gianfranco Nazzi

•    Gianfranco Nazzi apporte avec lui une grande expérience internationale issue d’une carrière remarquée dans l'industrie pharmaceutique.
•    M. Nazzi rejoindra Almirall en tant que CEO et directeur exécutif du conseil d'administration à compter du 1er mai 2021.

 
Almirall, S.A. (BME : ALM), laboratoire biopharmaceutique international spécialisé en dermatologie médicale, a annoncé aujourd'hui la décision du conseil d'administration de nommer M. Gianfranco Nazzi au poste de CEO et directeur exécutif du conseil d'administration à compter du 1er mai 2021.
M. Nazzi rejoint Almirall après avoir travaillé pour le laboratoire Teva Pharmaceuticals Industries Ltd, où il a récemment occupé la fonction de vice-président exécutif en charge des marchés internationaux et membre du comité exécutif. Au cours des sept dernières années chez Teva, il a occupé des postes à hautes responsabilités, en Israël et aux Pays-Bas. Il a également été Senior Vice-President for Specialty Medicines Europe et PDG en charge des marchés émergents. Avant de rejoindre Teva, M. Nazzi a évolué dans différentes fonctions de direction chez Astra Zeneca, GSK et Eli Lilly au Royaume-Uni, en Italie, en Serbie et aux États-Unis.
« Je suis très heureux du choix du conseil d'administration de nommer Gianfranco Nazzi au poste de CEO d’Almirall. M. Nazzi est une personnalité reconnue de l'industrie pharmaceutique qui apporte avec lui une grande expérience dans des domaines clés pour le succès et la croissance d'Almirall, aux États-Unis, en Europe et sur les marchés émergents. Je suis convaincu que l’arrivée de Gianfranco Nazzi permettra d’accélérer le développement d’Almirall », a déclaré Jorge Gallardo, président du conseil d'administration et président d'Almirall.
« Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre Almirall et ses équipes talentueuses. Le choix fort d’Almirall de placer les patients au cœur de son activité est une vraie source d'inspiration et je suis déterminé à poursuivre le développement de solutions et de nouveaux traitements pour améliorer la qualité de vie des patients. Je suis pleinement engagé dans cette mission et je suis convaincu qu’avec l'ensemble des équipes Almirall, nous obtiendrons de grands résultats dans un avenir proche », a déclaré Gianfranco Nazzi.
De nationalité italienne, Gianfranco Nazzi est titulaire d'un diplôme en économie et en finance de l'université d'Udine ainsi que d'un master en administration des affaires de l’université Bocconi de Milan.  
M. Nazzi succédera à Mike McClellan qui, au début de l'année, avait été nommé CEO par intérim en plus de son rôle de directeur financier, après que l'ancien CEO, Peter Guenter, ait quitté Almirall le 31 décembre dernier pour poursuivre d'autres activités professionnelles.  
 
A propos d'Almirall
Almirall est un laboratoire biopharmaceutique international spécialisé en dermatologie médicale, qui a pour mission de transformer le quotidien de patients atteints de maladies affectant gravement leur qualité de vie.
Depuis un virage stratégique historique en 2014, Almirall a pour ambition de devenir un acteur majeur en dermatologie médicale. Almirall mène une stratégie ambitieuse dans le but de développer et de mettre à disposition des patients des traitements innovants dans ce domaine. En collaboration étroite avec la communauté scientifique et les professionnels de santé, cette stratégie se base à la fois sur un programme de recherche et développement interne, des partenariats et acquisitions stratégiques, ainsi que l’incubation de start-ups et des programmes d’open innovation.
Fondée en 1943 avec son siège social à Barcelone, l’entreprise est cotée à la bourse espagnole et membre de l'IBEX 35 (code : ALM). Almirall connait aujourd’hui une forte croissance internationale : elle est désormais présente dans 21 pays dont 13 filiales, avec environ 1 800 employés, et a conclu des accords stratégiques dans plus de 70 pays. En 2019, son chiffre d'affaires global est de 908,4 millions d'euros.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur almirall.com

 


Partager cette brève :