2021-02-22 
GSK lance l’étude clinique de phase III concernant son candidat vaccin anti-VRS pour les personnes âgées

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) annonçant le démarrage d’un programme d’essais cliniques de phase III de son candidat vaccin contre le Virus Respiratoire Syncytial (VRS), chez les adultes de plus de 60 ans.

Le Virus Respiratoire Syncytial, représente une menace importante pour la santé des adultes de plus de 60 ans, avec 360 000 hospitalisations et 24 000 décès associés aux infections par le VRS estimés chaque année dans les pays développés. En l'absence de tests de routine pour le VRS et de systèmes de surveillance solides dans de nombreux pays, les données mondiales sur la charge du VRS chez les adultes plus âgés manquent ou risquent de sous-estimer largement son importance.

Avec le vieillissement de la population mondiale, la mortalité des infections respiratoires, y compris le VRS, devraient augmenter régulièrement. Un vaccin anti-VRS pour les personnes de plus de 60 ans permettrait de prévenir les infections primaires et contribuerait à préserver l'indépendance, la santé et la qualité de vie.

Vous pouvez télécharger le communiqué en cliquant sur le lien : https://admin.ljcom.net/app/uploads/2021/02/press-release-gsk-starts-phase-iii-rsv-candidate-vaccine-programme-for-older-adults-16022021.pdf

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE