2021-02-22 
Une exposition photo pour engager à préserver et valoriser les forêts d’Afrique centrale

Comment préserver et valoriser les forêts d’Afrique centrale ? C’est à cette question clé que l’exposition « L’Avenir des forêts est entre vos mains ! » apporte des éléments de réponse. Initiée par le Cirad et le Réseau de Recherche pour les Forêts d’Afrique Centrale (R2FAC), elle a été inaugurée début février à l’Institut Français du Cameroun, sous le haut patronage du Ministèredes Forêts et de la Chasse (MINFOF). Elle circulera dans la plupart des Instituts Français des pays d’Afrique centrale.

Lire la suite dans notre communiqué

Le Cirad est l’organisme français de recherche agronomique et de coopération internationale pour le développement durable des régions tropicales et méditerranéennes.
Avec ses partenaires, il co-construit des connaissances et des solutions pour inventer des agricultures résilientes dans un monde plus durable et solidaire. Il mobilise la science, l’innovation et la formation afin d’atteindre les Objectifs du Développement Durable. Il met son expertise au service des politiques publiques pour favoriser la protection de la biodiversité, les transitions agroécologiques, les systèmes alimentaires durables, la santé (des plantes, des animaux et des écosystèmes), le développement durable des territoires ruraux et leur résilience au changement climatique.
Présent sur tous les continents dans une cinquantaine de pays, le Cirad s’appuie sur les compétences de ses 1650 salariés, dont 1140 scientifiques, ainsi que sur un réseau mondial de partenaires. Il apporte son soutien à la diplomatie scientifique de la France.

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE