2021-03-31 
Carole Caranta nommée directrice générale déléguée Science et Innovation d’INRAE

A compter du 1er avril, Carole Caranta est nommée directrice générale déléguée Science et Innovation par le Président directeur général Philippe Mauguin pour un mandat de quatre ans.
Elle succède à ce poste à Christine Cherbut, apellée à d’autres missions, dont elle était l’adjointe depuis la création d’INRAE le 1er janvier 2020. Cette nomination a recueilli l’avis favorable du Conseil d’Administration de l’Institut le 15 mars dernier. Trois mois après la présentation d’INRAE 2030, Carole Caranta devient ainsi responsable du pilotage de la stratégie scientifique et partenariale de l’institut et de sa mise en œuvre.
Sous l’autorité du Président directeur général, aux côtés du directeur général délégué à l’Appui aux Politiques Publiques, du directeur général délégué aux Ressources, et du Vice-Président à l’International, et en concertation avec les directions scientifiques, Carole Caranta s’attachera à garantir la cohérence de la stratégie scientifique et d’innovation orientée par des enjeux complexes et interconnectés et au service des transitions des systèmes agricoles, alimentaires et environnementaux.

Lire l'intégralité du communiqué de presse :  Carole Caranta nommée directrice générale déléguée Science et innovation d’INRAE

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE