2021-04-07 
Ma thèse en 180 secondes : découvrez les 16 finalistes de l’édition 2021

La finale nationale 2021 du concours « Ma thèse en 180 secondes », parrainé par Fred Courant, se déroulera le 10 juin prochain. Organisée par la Conférence des présidents d'université (CPU) et le CNRS, la finale nationale permettra à 16 doctorants venant de toute la France de présenter leur sujet de thèse en trois minutes.

Ils étaient 58 demi-finalistes, 1er et 2ème prix du jury lors de la finale de leur regroupement universitaire, à participer à la demi-finale qui s’est déroulée à distance hier, le 1er avril 2021.

Départagés grâce au visionnage de leur vidéo de finale régionale, la sélection a été faite par un jury composé de : Lucie Alexis, maîtresse de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas; Isabelle Sagnes, directrice de recherche CNRS au Centre de nanoscience et de nanotechnologies (CNRS/Université Paris-Saclay) et Marie Treibert, vidéaste et vulgarisatrice scientifique sur les chaînes Youtube "La boite à curiosités" et « Zeste de science » du CNRS.

« Ma thèse en 180 secondes » est un concours de vulgarisation scientifique organisé en France depuis 2014 par la CPU et le CNRS ; en partenariat avec la Casden et la Mgen.

Télécharger le communiqué de presse

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE