2021-04-09 
3ème édition des HealthTech Innovation Days (4 & 5 octobre 2021)

HealthTech For Care et EIT Health annoncent l’ouverture des candidatures pour les entreprises européennes

HealthTech Innovation Days (HTID®) est devenu l’évènement de référence pour les entreprises de l’écosystème de l’innovation en santé qui souhaitent accélérer leur développement par des financements et des partenariats avec des industriels du domaine, afin de favoriser l’accès aux soins pour tous. Ce forum favorisant les collaborations au sein de l’écosystème international de la santé annonce l’ouverture, à partir du lundi 12 avril 2021, des candidatures aux entreprises de la HealthTech européennes.
Lancé en 2019 par France Biotech et co-organisé depuis 2020 par HealthTech For Care et EIT Health, les HealthTech Innovation Days (HTID®) visent à accélérer le développement des sociétés innovantes et européennes en santé. Cet évènement d’intérêt général est ouvert aux entreprises européennes à la recherche de partenariats et de financements supplémentaires pour accélérer l’accès des patients à l’innovation.
Afin d'assurer une bonne adéquation entre ses participants, les candidatures seront étudiées par un jury de sélection qui déterminera si les entreprises répondent aux critères suivants :
•    o Biotechs qui développent un traitement actuellement en phase clinique ;
•    o Medtechs qui développent une technologie proche du marché ou sur le marché ;
•    o Sociétés de service innovantes qui développent des produits et services innovants très demandés par des acteurs du secteur de la santé ;
•    o Digital Health proposant un produit développé ou en cours de développement avec des partenaires comme des hôpitaux, les pharmas ou les entreprises industrielles.

« Après le lancement officiel du programme Venture Centre of Excellence (VCoE) aux côtés de nos collègues du Fonds Européen d’Investissements (FEI) et l’annonce du soutien de la Commission Européenne à hauteur de 150 millions d’euros, la prochaine édition des HTID® permettra aux entreprises de la HealthTech européennes sélectionnées de rencontrer les membres VCoE pour la première fois. Elles découvriront ainsi le programme en détail, et notamment le processus d’évaluation et de sélection pour bénéficier d’un soutien pour leurs prochaines levées de fonds. » a déclaré Jean-Marc Bourez, Directeur général EIT Health France & Directeur du VCoE.
« HealthTech Innovation Days, un événement européen incontournable, se réjouit d’accueillir l’ensemble de l’écosystème de l'innovation en santé. Les entreprises participantes sont des acteurs clés de ce secteur pour répondre aux défis de demain et notre ambition est de les soutenir et d’accélérer leur développement, et ainsi aider les patients à accéder plus rapidement aux dernières innovations” Maryvonne Hiance, Présidente du fonds de dotation HealthTech For Care.
En octobre dernier, l’édition 2020 du HTID® a connu un fort succès avec 780 participants, 150 entreprises innovantes en santé (biotech, medtech, e-santé), 300 investisseurs mondiaux, 1000 rendez-vous privés et conférences éclairant les sujets d’actualité majeurs dans les sciences de la vie avec des experts internationaux de l’écosystème.

Pour plus d’information : http://htfc-eu.com

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE