Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-04-23 
PEP-Therapy lève 2,75 millions d'euros en série-A pour le développement de son candidat PEP-010 en essai clinique

Cette série A complète une subvention du Fond Unique Interministériel (FUI)

 

PEP-Therapy, société de biotechnologie développant des peptides pénétrants comme thérapies ciblées pour le traitement des cancers, annonce avoir levé 2,75 millions d'euros dans un tour de financement de série A. Le financement a été mené par Italian Angels for Growth (IAG), avec la participation de Doorway, Magna Capital Partners (MCP) et Les Business Angels des Grandes Ecoles (BAdGE) ainsi que les investisseurs historiques : Seventure Partners (fonds d'amorçage Quadrivium 1) et Dr. Bernard Majoie (ancien président-directeur général des Laboratoires Fournier).

Le tour de table est complété par une subvention de 2,9 millions d'euros du Fonds Unique Interministériel (FUI), précédemment reçue par PEP-Therapy, l'Institut Curie et Gustave Roussy, pour développer PEP-010 dans des essais cliniques de phase Ia/b.

PEP-Therapy utilisera ces fonds pour le développement clinique de PEP-010, le premier peptide pénétrant et interférant – Cell Penetrating & Interfering Peptide (CP&IP) – de PEP-Therapy, pour le traitement des cancers solides avancés. Avec ce financement, PEP-Therapy souhaite générer des données cliniques de phase Ia/b, en particulier dans deux indications où les patientes ont un mauvais pronostic et des alternatives thérapeutiques limitées : le cancer du sein triple négatif et le cancer de l'ovaire résistant au platine.

Antoine Prestat, Président et co-fondateur de PEP-Therapy a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir levé ces fonds auprès d'un syndicat d'investisseurs internationaux de grande qualité, et de nos actionnaires historiques, qui partagent tous notre ambition, notre engagement et notre vision pour le développement de PEP-Therapy. Nous allons démarrer les premiers essais cliniques chez l'Homme avec PEP-010 et nous sommes impatients de générer les données cliniques qui, nous l'espérons, confirmeront les résultats prometteurs observés dans les études précliniques. »

Michele Marzola, investisseur spécialisé en sciences de la vie pour IAG, a déclaré : « L'investissement dans PEP-Therapy reflète notre objectif de soutenir des entreprises innovantes qui feront une différence en clinique et auront un impact sur la société. Nous avons été impressionnés par les excellentes données précliniques présentées et nous espérons avec enthousiasme que la société démontre dans ses essais cliniques, que PEP-010 peut répondre aux besoins médicaux urgents des patients atteints de cancers difficiles à traiter tels que le cancer de l'ovaire et le cancer du sein triple négatif. »

Philippe Tramoy, associé chez Quadrivium 1 Seed Fund - Seventure Partners, a déclaré : « Nous sommes impatients de travailler aux côtés des nouveaux investisseurs de la société pour aider PEP-Therapy à tirer parti de sa plateforme CP&IP afin de générer des peptides de nouvelle classe thérapeutique, qui promettent d'améliorer le traitement des cancers agressifs. »

PEP-010 est le premier d’une nouvelle classe de peptides thérapeutiques basés sur la technologie innovante CP&IP de PEP-Therapy. Ces molécules innovantes pénètrent dans les cellules et bloquent spécifiquement les interactions protéine-protéine clés, induisant l'inhibition de mécanismes pathologiques, sans altérer les mécanismes physiologiques.

PEP-Therapy et l’Institut Curie, acteur de référence de la lutte contre le cancer en France, ont récemment obtenu l’autorisation de l’Agence nationale du médicament et des produits de santé (ANSM) de démarrer le premier essai clinique chez l’Homme de PEP-010.

 

À propos de PEP-Therapy
PEP-Therapy est une société française de biotechnologie qui développe des thérapies ciblées peptidiques en oncologie basées sur sa technologie innovante de peptides pénétrants et interférents (CP&IP). Ces molécules innovantes pénètrent dans les cellules et bloquent spécifiquement les interactions protéine-protéine intracellulaires clés, induisant l'inhibition de mécanismes pathologiques, sans altérer les mécanismes physiologiques.
PEP-Therapy, fondée en 2014, s'appuie sur les recherches de Sorbonne Université et de l'Institut Curie. PEP-Therapy est soutenue par des investisseurs internationaux : Italian Angels for Growth (IAG), Doorway, Magna Capital Partners (MCP), Les Business Angels des Grandes Ecoles (BAdGE), Seventure Partners (Quadrivium 1 Seed Fund) et le Dr. Bernard Majoie (ancien Président-Directeur Général des Laboratoires Fournier, Président fondateur de la Fondation Fournier-Majoie pour l'Innovation).
Pour plus d'informations, veuillez visiter www.pep-therapy.com

 

Partager cette brève :