2021-04-28 
Geobiomics - Un kit universel pour détecter tous les variants

Le kit universel pentaplex permet la détection et la quantification absolue du SARS-CoV-2 et de ses variants.
 
 
Le laboratoire de recherche montpelliérain IAGE, avec la collaboration de GEOBIOMICS, invente le premier kit pentaplex (détectant cinq cibles) pour la détection et la quantification absolue du SARS-CoV-2 et des variants par digitale PCR.  
 
Ce kit permet de détecter le SARS-CoV-2 « total », le mutant « Anglais », le mutant « Brésilien et Sud-Africain », le SARS-COV-2 « mutant total » ainsi qu’un contrôle interne adapté pour chaque type d’échantillons.  Il obtient aussi bien un diagnostic global que personnel pour un suivi sans faille de l’épidémie.  
 
Ce kit universel permet aussi de détecter le virus sur de nombreux supports (dans les eaux usées, dans des produits alimentaires que dans la salive humaine). Il repose sur une technologie de pointe utilisée dans le domaine médicale depuis plus de dix ans : la digitale PCR.
Cette PCR est la dernière génération de sa catégorie et démontre sa plus-value sur la robustesse et la finesse de l’analyse.
 
« En utilisant ce kit GEOBIOMICS pentaplex Covid permet d’apporter une analyse de qualité et de rapidité dans la transmission du résultat à moindre coût. Il induit, par ailleurs, une économie de réactifs et de plastiques nécessaire à l’analyse. Il est disponible, » précise Christophe Lantoine, de GEOBIOMICS.

https://www.geobiomics.fr/

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE