2021-04-28 
BIOCERA-VET : une alternative prometteuse à la greffe osseuse autologue dans les chirurgies d’arthrodèse chez le chien

TheraVet S.A., société pionnière dans le traitement des maladies ostéoarticulaires des animaux de compagnie, annonce aujourd’hui les résultats positifs d’efficacité de BIOCERA-VET, son substitut osseux de nouvelle génération pour le traitement des chirurgies osseuses chez les petits animaux de compagnie, dans la fusion osseuse dans l’arthrodèse chez le chien.

Un réel besoin médical de nouvelles alternatives pour remplacer efficacement la greffe osseuse autologue

Dans les chirurgies orthopédiques, la greffe osseuse autologue est encore aujourd’hui considérée comme la procédure de référence pour combler les cavités ou pour pratiquer une intervention de fusion osseuse comme dans l'arthrodèse. Cette procédure présente pourtant des inconvénients tels que des risques accrus de comorbidités et de boiterie du membre prélevé, une disponibilité limitée du volume de greffon osseux, en particulier chez les animaux de petite taille, et un temps opératoire allongé.

Des alternatives à la greffe osseuse autologue existent. Toutefois, elles sont souvent jugées insatisfaisantes en termes d'efficacité, des comorbidités qu’elles entrainent et/ou d'ergonomie, ce qui n’incite pas à les privilégier à la procédure de référence.

Communiqué de presse en PDF

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE