2021-05-04 
Lactips plus que jamais engagé pour une économie plus respectueuse de l'environnement et de la santé humaine

•    Sélectionné pour le programme French Tech GREEN20 pour 2021
•    Labellisé GreenTech Innovation par le Ministère de la Transition écologique
•    Adhérant du Pacte Mondial des Nations Unies


Lactips, l’entreprise française spécialisée dans la production d’un plastique soluble qui ne laisse aucune trace dans l’environnement, poursuit ses démarches visant à mettre en valeur le plastique le plus vert de la planète. Lactips, grâce à ses innovations et sa contribution à l’économie circulaire, a été sélectionnée pour le programme French Tech GREEN20, reçu le label GreenTech Innovation et adhéré au Pacte Mondial des Nations Unies (United Nations Global Compact).

Lactips, le plastique soluble qui ne laisse aucune trace dans l’environnement

Lactips conçoit, développe et commercialise des plastiques innovants et naturels aux multiples propriétés (hydrosoluble, biodégradable, industrialisable, imprimable, comestible et à de hautes propriétés barrières (oxygène, graisses, huiles minérales), sans impact sur l’environnement, à base d’une matière première naturelle.

Grâce à ses granulés et films plastiques, Lactips propose une offre de plus en plus large d’emballage bio-sourcés entièrement biodégradables et recyclables. Tout en poursuivant sa percée dans les emballages solubles, apportant ainsi une réponse au problème des micros-résidus amenés à finir dans les océans, Lactips s’attèle à mettre au point de nouveaux produits pour adresser de nouveaux marchés dans les domaines des emballages alimentaires, de l’industrie ou produits à usage unique, visant à développer une économie plus respectueuse de l'environnement et de la santé humaine.

Déjà récompensée par de nombreux prix et labels, et parmi les premières entreprises retenues pour faire partie du programme Solar Impulse, Lactips a été sélectionnée pour le programme French Tech GREEN20, obtenu le label Greentech Innovation et adhéré au Pacte Mondial des Nations Unies (United Nations Global Compact). Ceux-ci mettent en avant la qualité des solutions de Lactips et contribuent à développer sa notoriété et sa reconnaissance auprès des industriels afin qu’ils adoptent des solutions d’emballage plus responsables en réponse aux attentes règlementaires et des consommateurs.

Pour télécharger le communiqué en pdf : cliquez-ici

A propos de Lactips
Parce que le plastique perdure des centaines d’années dans nos océans, ce qui pose un problème majeur de pollution, Lactips fabrique le premier plastique sans impact sur l’environnement, grâce à une technologie de rupture permettant de le produire à partir d’une matière première naturelle. Répondant aux enjeux de développement durable dans le secteur du packaging et adaptés aux besoins des industriels, les granulés LACTIPS sont utilisés pour la fabrication d’emballages 100% naturel des produits détergents. Ce nouveau matériau est également adapté aux produits alimentaires.
Créée en 2014 par Marie-Hélène GRAMATIKOFF, plasturgiste et spécialiste en stratégie d'entreprise, et Frédéric Prochazka, PhD, enseignant-chercheur à l'Université de Saint-Etienne, LACTIPS rassemble aujourd’hui 45 collaborateurs et travaille au déploiement d’un nouveau site de production de 2 500 m² pour porter sa capacité à 3 000 tonnes par an et au-delà.
Pour plus d’information : www.lactips.com

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE