Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-05-19 
Partenariat stratégique avec InterSystems pour l'accélération de la recherche

InterSystems et Oncodesign s’allient pour optimiser l’exploitation des données dans le but de fiabiliser et d’accélérer son processus de Drug Discovery en oncologie


Dans le cadre de ce nouveau partenariat long-terme, Oncodesign va s’appuyer sur la solution InterSystems IRIS for Health TM pour organiser et exploiter les données de santé afin d’accélérer la recherche de nouveaux traitements en oncologie grâce à l’Intelligence Artificielle (IA).

InterSystems, acteur leader de la gestion des données du secteur de la santé, et Oncodesign, entreprise biopharmaceutique spécialisée dans la médecine de précision, annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique visant à faire progresser la recherche de nouveaux traitements dans le domaine de l’oncologie.

Dans un contexte caractérisé par la croissance exponentielle du volume des données ces 20 dernières années, la qualité et l’exploitation des données de santé et de recherche sont devenues deux enjeux critiques pour l’ensemble des acteurs de la santé. La crise sanitaire actuelle n’a fait que renforcer l’importance d’une stratégie agile et décloisonnée en matière de gouvernance des données de santé.
 
Dans le cadre de cette alliance, Oncodesign a fait le choix de combiner à sa plateforme propriétaire d’identification et de validation de nouvelles cibles thérapeutiques appelée OncoSNIPER, la plateforme de gestion de données de santé unifiée d’InterSystems nommée InterSystems IRIS for Health. Ce partenariat permettra aux deux entreprises de développer et d’optimiser les synergies essentielles entre les deux plateformes.

Communiqué en PDF

 

Partager cette brève :