Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-06-01 
OSE Immunotherapeutics annonce la première administration de son vaccin multi-variants de deuxième génération contre la COVID-19 chez un volontaire sain dans l'essai clinique de Phase 1

•    Première étude chez l'homme évaluant CoVepiT, un vaccin multi-variants activant les défenses des cellules T contre la COVID-19, développé en particulier pour les personnes à risques et les populations vulnérables.
•    CoVepiT est un vaccin à base de peptides visant à induire une réponse immunitaire médiée par les cellules T CD8 contre 11 protéines du virus, capable d'apporter une immunité cellulaire à long terme avec des cellules T mémoires.
•    Résultats de Phase 1 prévus en septembre 2021.

 
OSE Immunotherapeutics (ISIN FR0012127173 ; Mnemo: OSE) annonce que le premier volontaire sain a été inclus dans l'essai clinique de Phase 1 évaluant CoVepiT, son vaccin contre la COVID-19, et a reçu une administration du produit.

Cet essai clinique de Phase 1 évalue la tolérance, la réactogénicité et l'immunogénicité de deux schémas posologiques de CoVepiT chez 48 adultes volontaires sains, précédemment vaccinés ou non par un vaccin déjà autorisé contre la COVID-19.

Alexis Peyroles, Directeur général d'OSE Immunotherapeutics, commente : « Nous sommes très heureux des progrès réalisés sur le programme CoVepiT et cette première administration chez l'homme représente une étape clé de son développement. Nous sommes impatients d'avancer et de pouvoir confirmer son efficacité pour proposer à la population une protection large et à long terme contre la COVID-19, en particulier aux personnes les plus vulnérables. Nous préparons les prochaines phases de développement de CoVepiT avec l'extension potentielle des essais cliniques ultérieurs à d'autres pays européens tout en progressant sur son industrialisation et sa fabrication. Ces étapes sont soutenues par un financement de 10,7 millions d'euros de l'Etat français, obtenu récemment via Bpifrance ».


Lire le communiqué en PDF

 

Partager cette brève :