Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-06-03 
Interruption volontaire des essais cliniques du masitinib au niveau mondial

AB Science SA (Euronext - FR0010557264 - AB) annonce aujourd'hui, avoir pris la décision d’arrêter les inclusions de nouveaux patients ainsi que l’initiation du traitement dans ses études cliniques au niveau mondial avec le masitinib. Cette décision fait suite à des discussions avec les autorités réglementaires françaises (ANSM) et les autres agences réglementaires. Cette décision concerne la phase 3 dans la mastocytose (AB15003), la phase 3 dans la sclérose latérale amyotrophique (AB19001) et la phase 2 dans le COVID (AB20001). Pour ce faire, AB Science a déposé ou va déposer sans délai une demande d’arrêt temporaire d’étude dans tous les pays concernés par ces études.
 
AB Science a identifié un potentiel risque de cardiopathie ischémique avec le masitinib. Ce signal a été détecté lors d’une analyse rétrospective des études contrôlées et avec levée d’aveugle du masitinib. Suivant ses propres procédures internes, AB Science a décidé l’arrêt des études en cours avec le masitinib jusqu`à la fin de l’investigation de ce possible problème de sécurité. AB Science coopère étroitement avec l’ANSM et les autres agences réglementaires pour mener à bien les analyses supplémentaires nécessaires.
 
La sécurité des patients est notre priorité. AB Science est engagé à poursuivre le développement du masitinib dans les indications initiées, en garantissant la sécurité des patients. AB Science travaille en complète collaboration avec les autorités réglementaires dans le but de reprendre les inclusions dans ces études.
 
A propos d'AB Science :
Fondée en 2001, AB Science est une société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), une classe de protéines ciblées dont l'action est déterminante dans la signalisation cellulaire. Nos programmes ne ciblent que des pathologies à fort besoin médical, souvent mortelles avec un faible taux de survie, rares, ou résistantes à une première ligne de traitement.
AB Science a développé en propre un portefeuille de molécule et la molécule phare d'AB Science, le masitinib, a déjà fait l'objet d'un enregistrement en médecine vétérinaire et est développée chez l’homme en oncologie, dans les maladies neurodégénératives et dans les maladies inflammatoires. La Société a son siège à Paris et est cotée sur Euronext Paris (Ticker : AB).
http://www.ab-science.com/

Communiqué de presse en PDF

 

Partager cette brève :