Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-06-15 
Yposkesi lance la construction d’un deuxième site de bioproduction

Le projet SKY va doter Yposkesi d’une nouvelle usine pour la fabrication de thérapies géniques et cellulaires, et offrir des capacités de production très recherchées pour le développement clinique et la commercialisation de produits biopharmaceutiques pour le traitement des maladies rares

Yposkesi, CDMO (Contract Development & Manufacturing Organization) leader en Europe spécialisé en thérapies géniques et cellulaires, annonce aujourd’hui le lancement du projet SKY, la construction d’un deuxième bâtiment dédié à la production de thérapies géniques et cellulaires, une nouvelle ressource au niveau mondial pour les entreprises qui développent des produits biopharmaceutiques, également appelés MTI pour Médicaments de Thérapie Innovante (ATMP - Advanced Therapy Medicinal Products). Les MTI sont destinés aux patients souffrant de maladies rares et graves.
 
Pour accélérer l’innovation, Yposkesi a accueilli en mars 2021 SK Pharmteco, un CDMO d’envergure mondiale, comme nouvel actionnaire majoritaire. Avec le soutien de SK Pharmteco, Yposkesi investit 58 millions d’euros dans le nouveau site de 5 000 m2, ce qui en fait l’un des plus grands sites dédiés aux MTI en Europe. Le projet SKY donnera lieu à environ 80 créations de postes d’ici 2023.

A propos d’Yposkesi
Yposkesi est une CDMO (Contract Development & Manufacturing Organization) best-in-class pour les entreprises développant des thérapies géniques et cellulaires. Yposkesi propose à ses clients une offre de services CDMO complète, avec des lots de vecteurs viraux de haute qualité, des phases I/II à la phase de production commerciale. Yposkesi investit dans le développement de bioprocédés pour fournir des thérapies cellulaires génétiquement modifiées de haute qualité et des projets de thérapies géniques in vivo, tout en maîtrisant les coûts. En mars 2021, Yposkesi a accueilli SK Pharmteco, un CDMO d’envergure mondiale, comme actionnaire principal. Yposkesi dispose actuellement d'un bâtiment de production de 5 000 m2, avec plusieurs suites de production en vrac (jusqu’à 1000L) et de conditionnement. D’ici 2023, la société va augmenter ses capacités pour atteindre 10 000 m2 et mettre en service un deuxième bâtiment qui répondra aux normes de l’EMA et de la FDA. Yposkesi, qui compte 180 collaborateurs, est installé sur le Campus Genopole à Corbeil-Essonnes, près de Paris.
www.yposkesi.com

Accéder au communiqué

 

Partager cette brève :