Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-06-23 
Le produit injectable à action prolongée de MedinCell contre le paludisme est prêt à entrer en phase de développement réglementaire

MedinCell et les membres du consortium, IRD, IRSS et CIRDES, ont conçu et testé avec succès puis confirmé avec Unitaid la sélection de la formulation candidate. Les activités précliniques réglementaires débutent avec pour objectif un premier essai clinique en 2023.

 
MedinCell et les membres du consortium ont réalisé une preuve de concept in vivo sur des bovins qui a montré l’efficacité anti-moustique sur 3 mois d'une formulation injectable à action prolongée d'ivermectine basée sur BEPO®, la technologie propriétaire de MedinCell.
 
Le produit expérimental mdc-STM vise à réduire la transmission du paludisme, en tuant les moustiques porteurs du paludisme lorsqu'ils piquent les personnes traitées.
 
Le paludisme reste l'une des principales menaces sanitaires dans le monde, avec plus de 200 millions de personnes infectées chaque année.
 
En mars 2020, l'agence de santé internationale Unitaid a accordé à MedinCell une subvention de 6,4 millions de dollars sur trois ans pour financer la formulation et les activités précliniques du programme.
 
mdc-STM bénéficie de synergies avec les autres programmes de MedinCell basés sur l'ivermectine, qui utilisent tous des formulations et des doses différentes adaptées à leurs indications spécifiques.

 
Communiqué complet en PDF


 

 

 

Partager cette brève :