Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-06-24 
CP ABIVAX annonce d'excellents résultats d'efficacité et de tolérance avec 50 mg d'ABX464 dans l'essai clinique de phase 2a pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde.

Abivax SA (Euronext Paris : FR0012333284 – ABVX), société de biotechnologie au stade clinique développant de nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, annonce aujourd’hui d’excellents résultats dans l’étude clinique d’induction de phase 2a d’ABX464, administré en association avec du méthotrexate (MTX), dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde (PR). 60 patients qui présentaient une réponse insuffisante au méthotrexate et/ou aux inhibiteurs TNF ont participé à cette étude. Le critère principal d’évaluation de cette étude a été atteint, démontrant une bonne tolérance de la dose de 50 mg d’ABX464 administrée une fois par jour durant les 12 semaines du traitement d’induction.

Bien que la taille de l’échantillon de cette étude n’ait pas été prévue pour montrer une différence significative sur les critères d’efficacité, le groupe 50 mg s’est révélé statistiquement supérieur au placebo sur le critère secondaire clé (ACR20) à la semaine 12 pour la population PP. Le niveau d’ACR20 est le critère exigé par les autorités réglementaires américaines (FDA) afin de permettre l’enregistrement d’un produit dans l’indication polyarthrite rhumatoïde.

Communiqué en PDF


Partager cette brève :