Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-06-28 
Renouvellement des instances : Jacques Fayolle, reconduit à la présidence de la CDEFI

Vendredi 18 juin 2021, les membres de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs étaient conviés à élire le président, les vice-présidents ainsi que les administrateurs de la CDEFI.
Jacques Fayolle, président de la CDEFI depuis 2019 et directeur de Télécom Saint-Étienne était candidat pour un nouveau mandat et n’avait pas de concurrent déclaré.

Avec 97 % des suffrages exprimés, Jacques Fayolle a été réélu président de la CDEFI pour un mandat de deux ans.
Il sera accompagné d’Emmanuel Duflos, directeur de Centrale Lille, Sophie Mougard, directrice de l’école des Ponts ParisTech, Romuald Boné, directeur de l’INSA Strasbourg et Jean-Michel Nicolle, respectivement 1er, 2e, 3e et 4e vice-présidents.

Quels que soient leur taille et leur statut, les écoles d’ingénieurs doivent avoir accès aux mêmes opportunités et droits ; le bureau le défendra vigoureusement.

Bien sûr, les travaux de la CDEFI seront également marqués par l’élection présidentielle 2022 à laquelle la CDEFI entend pleinement contribuer en proposant des mesures en matière d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation.

Par ailleurs, dans les prochains mois, la CDEFI se dotera d’un conseil d’orientation stratégique ou International Advisory Board qui permettra de réfléchir aux grandes évolutions de l’enseignement supérieur, de la recherche, de l’innovation dans une perspective internationale et en lien avec les préoccupations de la société. Ce conseil sera composé de personnalités internationales ou ayant une connaissance et une expérience approfondies des questions internationales. La présidence de conseil sera confiée à Christian Lerminiaux qui a assumé de nombreuses responsabilités à la CDEFI dont celle de président entre 2011 et 2016.

Pour plus d'informations, veuillez télécharger le communiqué de presse

 

Partager cette brève :