Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-06-29 
CUTISS développe la première machine au monde à produire de la peau humaine personnalisée

•    Une première mondiale dans le domaine de l'ingénierie tissulaire et de la médecine régénérative, ayant le potentiel de changer et de sauver la vie de millions de personnes souffrant de graves lésions cutanées.
•    Plus de 11 millions de personnes souffrent chaque année de brûlures graves nécessitant une intervention chirurgicale et des traitements médicaux.
•    Une étape importante dans le programme d'automatisation des technologies de la société CUTISS, qui vise à résoudre les problèmes de la bio-ingénierie des tissus et des greffes de peau à grande échelle.
•    La machine denovoCast a été développée en collaboration avec le CSEM, partenaire d'innovation suisse, grâce à un financement d'InnoSuisse et d'Horizon 2020 de l'UE.

CUTISS AG, une société suisse de sciences de la vie au stade clinique, spécialisée dans la médecine régénérative de la peau et l'ingénierie tissulaire, dévoile la première machine au monde servant à produire de façon automatique des greffes de peau personnalisées pour les adultes et les enfants souffrant de blessures cutanées graves, telles que des brûlures profondes de grande taille.

Développée en collaboration avec le CSEM, un centre de recherche suisse de premier plan, la machine denovoCast montre qu’il est possible d’automatiser le processus de fabrication de la peau via l’ingénierie tissulaire, à partir de cellules saines du patient. Cette nouvelle technologie vise à révolutionner les traitements actuellement disponibles pour les cas de lésions cutanées graves.

Le communiqué de presse se poursuit dans le document ci-joint


Partager cette brève :