2021-07-09 
GTP Bioways regroupe les expertises de 3 sociétés françaises pour le développement et la production de biomédicaments.

GTP Technology, GTP Biologics et GTP Nano, 3 entités spécialisées dans la production de biothérapies et nano thérapies proposent désormais un continuum de services, de la R&D à la mise en flacons stériles. 100% français, le groupe GTP Bioways, localisé à Toulouse (31) et à St-Julien-en-Genevois (74), répond avec une très grande flexibilité aux besoins des sociétés biopharmaceutiques qui développent des thérapies innovantes.

Depuis plus de 20 ans, les sociétés (bio)pharmaceutiques innovent pour le traitement de maladies mal soignées ou des pathologies rares en développant des thérapies nouvelles, comme les biomédicaments, fabriqués à partir de cellules vivantes, ou les nanothérapies qui consistent en la formulation de principes actifs sous la forme de nanoparticules pour favoriser leur biodisponibilité.
Pour développer et produire ces nouvelles thérapies, ces sociétés font appel à des CDMO (Contract Development and Manufacturing Organisation) qui ont l'expérience et les équipements pour fabriquer les lots de médicaments pour les essais cliniques et la commercialisation. Le marché mondial de la bioproduction est en pleine expansion :  il est estimé à environ 10 milliards d'euros en 2020 et une croissance à deux chiffres est attendue sur les 5 prochaines années.

GTP Bioways est né de la volonté d'intégrer des expertises complémentaires afin de fournir des services sur mesure à l'industrie biopharmaceutique. L’offre de services des 3 entités du groupe couvre toutes les étapes de la chaîne de valeur, de la R&D à la production pharmaceutique.
Ainsi, GTP Bioways apporte une offre inédite en donnant aux sociétés (bio)pharmaceutiques la possibilité de développer et produire en France avec une grande flexibilité, puis de tester le potentiel thérapeutique au travers d'essais cliniques.

Pour plus d'informations : www.gtp-bioways.com

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE