2021-07-09 
France Biotech s'engage aux côtés des pouvoirs publics pour soutenir les étudiants de la HealthTech, ressource essentielle pour la réussite du « Plan Innovation Santé 2030 » !

•    France Biotech et le Haut-Commissaire à l'emploi et à l'engagement des entreprises ont signé une convention de partenariat visant à mettre leur force en commun pour épauler les étudiants de la filière HealthTech.
•    Une ambition : soutenir les futures générations de chercheurs, cadres ou entrepreneurs, actuellement étudiants, afin qu'ils contribuent activement au développement et au dynamisme de la filière de l'innovation en santé.
•    Un outil : le rapprochement des deux plateformes « Coalition Urgence Etudiants Healthtech[1] » initiée par France Biotech et « 1 jeune 1 solution[2] » lancée par le gouvernement.

 
Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l'emploi et à l'engagement des entreprises et Franck Mouthon, Président de France Biotech, ont signé une convention de partenariat par laquelle la « Coalition Urgence Etudiants HealthTech », initiée par France Biotech en avril dernier, rejoint la plateforme « 1 jeune 1 solution » lancée par le gouvernement en novembre 2020 dans le cadre de France Relance. Cet accord est de nature à amplifier et inscrire dans la durée l'esprit qui a conduit à la création de ce dispositif par France Biotech.
 
Avec plus de 2000 entreprises innovantes en santé réparties sur tout le territoire, la filière Healthtech représente aujourd'hui 50 000 emplois directs et indirects et d'ici 2030 pourrait générer 130 000 emplois supplémentaires. Par ailleurs, selon le Panorama France Healthtech 2020 publié par France Biotech en février dernier, 84% des entrepreneurs du secteur déclarent vouloir recruter de nouveaux collaborateurs cette année, principalement pour des postes en Recherche et Développement.
 
« Nous sommes ravis de nous mobiliser aux côtés des pouvoirs publics pour ainsi offrir aux étudiants de notre filière les meilleures conditions d'apprentissage et d'emploi pour qu'ils puissent rejoindre la dynamique HealthTech qui s'annonce forte ces dix prochaines années. En ce sens, ce partenariat est une première réponse aux enjeux de formation exprimés par le Président de la République lors du récent Conseil Stratégique des Industries de Santé visant à hisser la France au plus haut niveau en innovation santé. » précise Franck Mouthon, Président de France Biotech.

Communiqué en PDF

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE