2021-07-13 
Nouveau Président pour la SATT Toulouse Tech Transfer

Le Conseil d’Administration de la SATT Toulouse Tech Transfer (TTT) a nommé le nouveau Président de TTT : Patrick Cazeneuve. Il succède à Pierre Dufresne qui a achevé son 3ème mandat le 30 juin 2021. Pierre Dufresne conservera la présidence par intérim jusqu’à la prise de fonction officielle de Patrick Cazeneuve début août 2021. Pierre Dufresne est le Président de la SATT Toulouse Tech Transfer depuis sa création en janvier 2012.

La société, créée dans le cadre du PIA (programme des investissements d’avenir), a la charge de la protection, la maturation, et la mise sur le marché des technologies issues de la recherche publique régionale, ainsi que la création d’entreprises DeepTech. Ces activités représentent de 5 à 7 M€ d’investissements annuels.

Sur bientôt 10 ans, Pierre Dufresne a assuré l’ensemble des opérations de la société (constitution, déploiement, développement) et les relations avec les associés et partenaires, ayant notamment mené à bien l’entrée des collectivités territoriales comme associées de la société (Région Occitanie & Toulouse Métropole).


Communiqué en PDF

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE