2021-07-20 
L'entrepreneuriat au service de l'écologie : Kabaun reçoit le prix de la jeune entreprise innovante et responsable

L'entrepreneuriat au service de l'écologie : Nicolas Soum, diplômé 2018 de MBS reçoit le Prix de la Jeune Entreprise Innovante et Responsable lors du Demo Day
 

Pour la première fois cette année, l'Entrepreneurship Center de MBS organisait un programme d'accélération de 6 semaines grâce auquel 5 jeunes entrepreneurs ont pu être accompagnés dans leur projet de start-up. Lors du Demo Day qui s'est tenu fin juin, Nicolas Soum, diplômé 2018 de MBS a décroché le Prix de la Jeune Entreprise Innovante et Responsable grâce à son outil open-source pour mesurer l'impact environnemental des entreprises.  
 
Mesurer l'impact carbone des entreprises
Nicolas Soum, diplômé 2018 de MBS, a eu l'occasion de participer à ce coaching intensif pour développer sa start-up Kabaun, un outil en open-source qui permet de mesurer l'impact carbone des entreprises.
 
Head of data chez Salto, Nicolas met ses compétences techniques en data au profit d'une cause noble : l'environnement. Son éveil écologique a débuté dès l'adolescence : « Le déclic s'est fait lors d'une visite de la Mer de glace dans les Alpes. On pouvait y voir à quel point la glace avait reculé au fil des années. Aujourd'hui, grâce à mon métier, je sais aussi que les méthodes pour présenter des chiffres certifiés ne sont pas toujours uniformes, et que certaines entreprises communiquent sur leur engagement environnemental sans être réellement transparentes. C'est cela qui m'a motivé à créer des ressources pour faciliter l'accès à la mesure de l'impact carbone ».

Communiqué en PDF

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE