Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-09-02 
Dante Labs annonce la nomination de Sandra Close à son conseil d'administration en vue de soutenir les initiatives stratégiques dans le domaine du diagnostic

Dante Labs, chef de file mondial dans les domaines de la génomique et de la médecine de précision, a annoncé aujourd'hui la nomination de Sandra Close, Ph.D., à son conseil d'administration. Sandra Close était auparavant directrice de la stratégie de diagnostic chez Invitae, une société de génétique médicale de premier plan, qui a acquis ArcherDX en 2020.

« Je suis très heureux d'accueillir Sandra Close au sein du conseil d'administration de Dante Labs », a déclaré Andrea Riposati, PDG de Dante Labs. « L'expertise du Dr Close dans la conduite des efforts stratégiques visant à fournir des informations médicales exploitables et plus personnalisées a eu un impact réel sur les décisions en matière de santé des personnes, et son leadership sur le terrain sera un ajout précieux à notre conseil d'administration alors que nous étendons les capacités du domaine diagnostic de notre entreprise. »

Le Dr Close a déclaré : « Je suis très heureuse de rejoindre le conseil d'administration de Dante à ce moment passionnant et de contribuer ainsi à accélérer les diagnostics dans les soins de santé, en particulier dans les maladies rares et l'oncologie où une intervention antérieure est réellement essentielle pour atteindre de meilleurs résultats en matière de santé. »

Le Dr Close est un leader expérimenté dans la conduite d'une stratégie commerciale, réglementaire et de qualité pour les sociétés de diagnostic en pleine croissance à l'échelle mondiale. Son travail chez Invitae s'est concentré sur des efforts de stratégie de diagnostic de premier plan au sein de l'équipe d'oncologie, après avoir rejoint Invitae dans le cadre de l'acquisition d'ArcherDX, où elle a occupé le poste de vice-présidente exécutive de la stratégie commerciale, réglementaire et de la qualité. Avant cela, le Dr Close occupait le poste de PDG et consultante indépendante chez GenEngine, une société d'information fournissant des services et des technologies de soutien génétique. Avant de travailler chez GenEngine, le Dr Close a occupé plusieurs postes dans les domaines de la biotechnologie et biopharmaceutique. Le Dr Close rejoindra Bob Ragusa, directeur des opérations d'Illumina, Mark Morgan, vice-président principal de GRAIL, et Mark Van Oene, directeur de l'exploitation de Pacific Biosciences, au sein du conseil d'administration de Dante Labs.


À propos de Dante Labs
Dante Labs est une société mondiale spécialisée dans les données génomiques qui construit et commercialise une nouvelle classe d'applications transformatrices de santé et de longévité basées sur le séquençage de génomes et l'intelligence artificielle. Nos actifs comprennent l'une des plus grandes bases de données de génomes privées avec le consentement à la recherche, une plateforme logicielle exclusive conçue pour libérer la puissance des données génomiques à l'échelle et des processus brevetés qui permettent une approche industrielle du séquençage génomique.
Basée à Cambridge, au Royaume-Uni, avec un laboratoire de recherche à Wolverhampton, Dante Labs a répondu à la nécessité urgente du gouvernement britannique d'étendre une solution de test hautement automatisée et à haute capacité pour la Covid-19, comprenant des patients infectés et d'autres ayant des anticorps. Dante Labs y est parvenue en tirant parti de la technologie existante qui avait été développée pour le séquençage de génomes dans leur ensemble.


Partager cette brève :