2021-09-09 
FNH Congrès mondial de la bio : appel à E. Macron pour sortir des pesticides

Sortie des pesticides : Après Marseille, la FNH appelle Emmanuel Macron à concrétiser ses engagements à l’occasion du Congrès mondial de la bio à Rennes

Après Marseille, Nicolas Hulot se rend aujourd’hui à Rennes pour ouvrir le congrès mondial de la bio. Parrain de l'événement, il appelle à traduire concrètement les déclarations du président en faveur de la sortie des pesticides par des engagements précis en faveur de la bio : un modèle vertueux aussi bien du point de vue écologique qu’économique, à soutenir d’urgence.
”En 2022, la Présidence française du Conseil de l'Union européenne portera une initiative de sortie accélérée des pesticides.” Tel est l’engagement d’Emmanuel Macron lors de son discours d’ouverture du congrès mondial de l’UICN à Marseille. Pour la Fondation Nicolas Hulot, c’est un engagement nouveau et ambitieux que vient de prendre le Président de la République. Toutefois pour qu’il soit véritablement structurant pour la biodiversité, encore faut-il qu’il trouve une traduction politique concrète. A quelques mois de la fin du quinquennat et afin d’éviter que cette promesse se transforme en un énième renoncement après ceux du glyphosate ou des néonicotinoïdes, la FNH appelle le Président de la République à mettre en œuvre dès maintenant deux actions concrètes…


Communiqué en PDF

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE