2021-09-10 
Provepharm Life Solutions lève 120 millions d’euros

Cette nouvelle levée de fonds va permettre au groupe pharmaceutique de franchir un cap décisif dans la réalisation de son plan stratégique Horizon 2025

Provepharm Life Solutions, laboratoire pharmaceutique indépendant français qui réhabilite des molécules connues, annonce aujourd’hui avoir finalisé un financement stratégique de 120 M€. Ces fonds sont apportés par Tikehau Capital qui rejoint le pool bancaire historique du groupe composé de Société Générale, BNP Paribas, Banque Populaire Méditerranée, Crédit Agricole Alpes Provence et Bpifrance. Dans le cadre de sa stratégie Horizon 2025, cette levée de fonds permettra au groupe d’accélérer son développement interne et ses projets de croissance externe.  

Après une nouvelle année en forte progression malgré le contexte mondial de crise sanitaire, l’exercice 2020 s’est soldé avec des résultats exceptionnels (+30 % de chiffre d’affaires) et l’intégration réussie d’un portefeuille de produits, à la suite du rachat de la société Apollo aux Etats-Unis, a été réalisée dans des délais très courts en décembre 2020. Grâce au financement obtenu, Provepharm Life Solutions prépare pour les années à venir des opérations tout aussi structurantes et d’une plus grande ampleur.

« Tikehau Capital est ravi de soutenir le groupe pharmaceutique Provepharm dans ses projets très innovants et d’accompagner son ambition internationale. Nous remercions Michel Féraud et son équipe pour leur confiance. Au-delà de la mise en place d’une solution de financement en dette privée, Tikehau Capital devient un partenaire de long terme de Provepharm pour lui permettre de capter toutes les opportunités sur des marchés très porteurs », déclare Cécile Mayer-Lévi, Directrice de l’activité de dette privée de Tikehau Capital.
 
La mission du laboratoire pharmaceutique Provepharm est d’innover pour exploiter tout le potentiel de chaque molécule afin de mettre à disposition des traitements qui contribuent à améliorer la vie des patients. En renforçant ses moyens financiers par cette opération majeure, réalisée dans des conditions favorables, le groupe peut ainsi conserver son indépendance financière et capitalistique.

 

Pour accéder au communiqué

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE